Jump to content

Fodera Club


brorzg

Recommended Posts

Une autre belle Yin Yang non repeinte maintenant à 8000 Euros, sans doute négociable encore

https://www.ebay.de/itm/Fodera-Monarch-5-String-Yin-Yang-Deluxe/114290472314?hash=item1a9c3e357a:g:X4AAAOSws41fAaEq

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Il y a 6 heures, cascanicoff a dit :

Salut tout le monde.

Pour m'introduire dans Onlybass, quelle meilleur manière qu'avec une Foto d'une Fodera :ohyeah:. Voici la mienne:

501780600_FoderaMattGarrison.thumb.jpg.183ae7614aee44f918a80e3f8c44a1d5.jpg

Un instrument incroyable, si facile à jouer. 

Donc, j'ai vu par ici aussi mème d'autre basses fantastiques.

Bon, il faut utiliser plus qu'un seul doigt pour jouer sur une Fodera! :p

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Sven a dit :

Une Matt Garrison si je ne m'abuse ? C'est pas les plus courante en plus ... bien bel instrument !

Une Marr Garrison Standard, si je ne m'abuse pas

 

C'était une belle Standard ca, comparé aux autres avec leur têtes plates :) 

Link to comment
Share on other sites

Un mec qui a le retour du Jedi et un Marvel en affiche dans sa chambre ne peut pas être foncièrement mauvais ! :D 

Bienvenu ! ..... ha ben tu vas être servi, ya une bande d’intégriste de la Fod ici !  :whistling:

Pfiouuuu .... Même les belles copies, y z'en veulent po ! :D 

  • Like 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, SpeeRoo said:

Un mec qui a le retour du Jedi et un Marvel en affiche dans sa chambre ne peut pas être foncièrement mauvais ! :D 

C'est la chambre de mon fils. Je prefère plutôt les deux premières filmes... Merci tout le monde pour la bienvenue!

Ouais, une MG Standard. Il y a à Burgos, pas loin de ma ville, une importante boutique de matos, Doctor Bass. J'ai trouvé une fois le propietaire dans un train et lui ai demandé quelle etait la basse qui l'avait impresioné le plus. Il n'a pas douté une seconde à répondre: "La Fod MG Standard - elle est tellement facile à jouer et permet faire n'importe quelle technique ou passage". Quand j'ai vu l'opportunité d'en acheter une je l'ai fais. Et oui, c'est un instrument fabuleux. Maintenant je dois apprendre à le jouer avec tous les doigts...

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 43 minutes, cascanicoff a dit :

C'est la chambre de mon fils. Je prefère plutôt les deux premières filmes... Merci tout le monde pour la bienvenue!

Ouais, une MG Standard. Il y a à Burgos, pas loin de ma ville, une importante boutique de matos, Doctor Bass. J'ai trouvé une fois le propietaire dans un train et lui ai demandé quelle etait la basse qui l'avait impresioné le plus. Il n'a pas douté une seconde à répondre: "La Fod MG Standard - elle est tellement facile à jouer et permet faire n'importe quelle technique ou passage". Quand j'ai vu l'opportunité d'en acheter une je l'ai fais. Et oui, c'est un instrument fabuleux. Maintenant je dois apprendre à le jouer avec tous les doigts...

 

Bienvenue cascanicoff !

Curieux de nature je suis allé visiter le site doctorbass.com que je ne connaissais pas. 

Effectivement, l'offre est alléchante (exclusivement des basses) mais aussi ils ont une offre d'hébergement carrément intéressante: Chambre d'hôtel pour 2 personnes + petit déj. offerte pour tout achat d'au moins 1000€ ! 

Pour moi qui ne suis pas trop loin ça peut être une bonne idée d'escapade...

Merci pour la découverte ;)

Link to comment
Share on other sites

Je cherche un Luthier en Normandie/region parisienne pour entretenir ma Fod' (avec une très bonne maitrise des vernis satinés). J'aurai été bien rassuré avec un grand nom Français de fabricant de basse (Aquilina, moscato, Noguera,...) mais ils ne sont malheureusement pas dans cette région. Comme Bass Club Paris est revendeur officiel Fodera, peut-être qu'il ont un Luthier à conseiller qui respecterai les préconisations et le "savoir faire" de Fodera ? Quelqu'un à des infos la dessus ?

Pour l'instant (et sans vraiment les connaitres), j'ai ces 2 là dans le viseur et très proche de chez moi :

http://quereyguitars.com/

https://www.alonso-luthier-rouen.com/

J'ai une planif. à faire sur ma Bossa. Du coup, j'aurai bien aimé tester un "Top" luthier pas trop loin de chez moi avec cette plannif. avant d'avoir à lui donner un jour ma Fod' en toute confiance (en cas de besoin évidemment).

Link to comment
Share on other sites

Ayant eu quelques Foderas, ce n'est pas du vibranium @dd33 , c'est du adamantium 

 

 

Du tout, Fodera c'est génial, mais ce n'est pas magique non plus (c'est surtout du bois), et une planification pourrait être prévue pour en tirer un max

J'aimerais en faire du Plek sur mes touches palissandre si je veux descendre en dessous des 1,75mm. Ma YYD par contre, l'a fait et action ras le sol à 1mm avec des 40-95, un vrai spaghetti à jouer :ohyeah:

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Strat27 a dit :

1,75mm.... Tu peux même plus toucher les cordes --> Faut souffler dessus à ce niveau là si tu veux pas que ça frise ! :goute:

1,75mm c'est haut! Je joues comme Louis Johnson sur ca :D 

 

Mon sweet spot c'est 1,25mm, mais difficile de garder ma Yin Yang là car il faut toujours inverser le trussrod. Et mes autres Foderas ne peuvent pas aller aussi bas (frise inégale sur le manche, elles ne sont pas plekked et puis le palissandre c'est mou, ca bouge plus que l'ébène, lui et l'érable moucheté que Fodera utilise sur leur touche aussi) 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, ElieKh a dit :

1,75mm c'est haut! Je joues comme Louis Johnson sur ca :D

Mon sweet spot c'est 1,25mm,

Idem mais moi je joue sur Precision MIM en 45/105. Pas la peine d'avoir une Fodera pour ça si le frettage a été fait (ou repris) par quelqu'un qui sait faire.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...