Jump to content
brorzg

Fodera Club

Recommended Posts

J'ai une astuce légale pour éviter les frais de douanes : passez par thomann !!!

Je vous raconte mon expérience. Quand j'ai reçu ma Fodera 5 je trouvais que le truss était un peu dur et j'avais peur de péter l'écrou de serrage. J'ai demandé le prix d'un trussroad + 2 écrous neufs chez Fodera et ils m'ont annoncé 180$ (de mémoire, je me souviens plus trop).  Avec le port et les frais de douane j'arrivais à 300 euros :(

Puis je me suis rappelé que thomann venait de devenir distributeur ET réparateur Fodera (des techniciens thomann ont été se faire former chez Fodera). J'ai donc demandé à thomann le prix du même trussroad + 2 écrous et ils m'ont dit 175 euros livré chez moi :)

La seule chose est que j'ai du payé d'avance car c'est un achat "hors catalogue thomann". J'ai reçu mon truss 10 jours après !!!

Comment est-ce possible ? Simple, thomann a du payé le truss 180$ - 50% pour le tarif distributeur. Vu qu'ils commandent des basses Fodera par palette, le truss à du être ajouté dans un case (économie de frais de port) et même en rajoutant les frais de douane ça a du leur revenir à 120-130 euros. Avec leur marge ils me l'ont sorti à 175 euros.

PS : finalement c'était pas le truss le problème mais juste l'écrou qui était un poil fatigué et manquait aussi un peu de graisse. Du coup mon luthier à remplacé l'écrou et regraissé tout ça et ça roule depuis. Entre temps j'ai vu les vidéos de Jason sur "comment règler sa Fodera" et aujourd'hui je gère ça seul. Je garde donc mon nouveau truss + écrou en spare, au cas où...

Edited by Bass Man 94
  • Like 1

Cool, merci je vais tenter  avec Thomann!

Je vais demander également le kit outillage...

Je suis toujours preneur si quelqu’un a les côtes d’un pickguard.

il y a 42 minutes, Funky Stuff a dit :

Et quand on pense qu'un truss, meme un double action ça doit coûter dans les 10 balles... :rolleyes:

Et qu'une paire de Nike ça doit couter dans les 15 balles à faire fabriquer par des petits chinois... :unsure:

Edited by Bass Man 94

Il y a 3 heures, Funky Stuff a dit :

Et quand on pense qu'un truss, meme un double action ça doit coûter dans les 10 balles... :rolleyes:

Bienvenu chez Ferrari :wink:

Hi,

Quelqu'un a les dimensions du gros bouton dôme Tone/volume, le diamètre du bouton bas et celui du haut et la hauteur total))) 

je dois m'en commander un chez peut être chez Emma...

Merci  :Laie_41:

Edited by laumiles