Jump to content

Fodera Club


brorzg

Recommended Posts

Le prix de vente j'imagine.

Sur ce point c'est beaucoup trop cher pour moi, d'autant que j'ai jamais eu un feeling de fou pour Fodera (j'ai jamais testé non plus ceci expliquant peut être cela). Je me dit qu'à ce compte là je prend la somme prévue et je vais voir un luthier.

Pas sûr que mon avis t'avance beaucoup ceci dit.

Edited by Karmacoma
Link to comment
Share on other sites

Pour une Fodera Elite, le prix est bien, on voit souvent largement plus, même si celle-ci n'a pas de grosses options à part les inlays. En 4c c'est rare le manche traversant.

Je ne peux pas commenter le combo de bois.

Il y a de mémoire un accroc de vernis sur la table qui pourrait être signalé. Je peux p-e retrouver la photo si la basse intéresse quelqu'un.

Link to comment
Share on other sites

Le 21/12/2023 à 19:46, Karmacoma a dit :

Le prix de vente j'imagine.

Sur ce point c'est beaucoup trop cher pour moi, d'autant que j'ai jamais eu un feeling de fou pour Fodera (j'ai jamais testé non plus ceci expliquant peut être cela). Je me dit qu'à ce compte là je prend la somme prévue et je vais voir un luthier.

Pas sûr que mon avis t'avance beaucoup ceci dit.

Ca dépend, si tu choppes une Fodera en occase, sa valeur c’est comme de l’or, (en plus d’être une dinguerie, une éléctronique de fou, un son boisé naturel (devenu rare dans les basses modernes quasi toutes renforcées au carbone) et une oeuvre d’art)

Je ne dirais pas de même pour la valeur de revente d’une basse d’un luthier inconnu

  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Je ne vais pas te contredire! C'est selon l'état d'esprit avec lequel tu achètes une basse, avec l'optique de la revente ou de la garder. C'est très personnel, mais je ne me vois pas lâcher autant dans une basse que je ne pense pas conserver.

À côté de ça, je comprends que certains perçoivent ça comme un investissement et/ou sont des gaseurs invétérés.

Je ne dit pas que si j'avais l'occasion et les moyens je n'essaierai pas (ça doit quand même être pas mal). Mais étonnamment j'aurai sûrement plus de facilité à payer autant pour une Wal, c'est très irrationnel et subjectif tout ça !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 21/12/2023 à 23:32, Eneade a dit :

Pour une Fodera Elite, le prix est bien, on voit souvent largement plus, même si celle-ci n'a pas de grosses options à part les inlays. En 4c c'est rare le manche traversant.

Je ne peux pas commenter le combo de bois.

Il y a de mémoire un accroc de vernis sur la table qui pourrait être signalé. Je peux p-e retrouver la photo si la basse intéresse quelqu'un.

Merci pour l'info !

 

Le 22/12/2023 à 01:51, ElieKh a dit :

Ca dépend, si tu choppes une Fodera en occase, sa valeur c’est comme de l’or, (en plus d’être une dinguerie, une éléctronique de fou, un son boisé naturel (devenu rare dans les basses modernes quasi toutes renforcées au carbone) et une oeuvre d’art)

Je ne dirais pas de même pour la valeur de revente d’une basse d’un luthier inconnu

J'avais un peu la même réflexion, je doute fortement qu'une revente plus chère soit possible. En revanche, l'intérêt d'acheter n'importe quelle basse d'occasion c'est a minima de la revendre dans les mêmes prix, ne pas perdre sa mise. Pour une basse de luthier j'avais envisagé de me faire faire une Aquilina Triton 4c avec des micro double Aguilar (pour la modique somme de 5000€), si je suis amené à la revendre un jour, je perdrai entre 1000 et 1500€ à la revente. Le fait est que le but était de faire une basse avec une config similaire à une Fodera (super jazz bass) et de même acabit. La je me dit que je peux avoir la Fodera pour un peu plus et pouvoir la revendre sans perdre un smic dans la bataille.

Le problème étant : c'est une sacrée somme et elle est à Rotterdam.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

J’ai finalement remis le HAZ Labs 2 bandes d’origine en lieu et place du Pope 4 bandes sur mon AJ6 et ça sonne magnifiquement bien. Moins Hi-Fi, plus musical et de superbes harmoniques, et plus de growl également.

L’assise est bien plus efficace en mix, je pense que le Pope ouvrait trop le spectre, ici avec les Bartolini Reverse P + HAZ ça fonctionne bien mieux et je retrouve le son typique d’Anthony Jackson.

Voici un peu de son pour ceux que ça intéresse

 

Et des photos

spacer.pngspacer.pngspacer.png

  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...