Jump to content

Fodera Club


brorzg

Recommended Posts

  • 5 months later...

De retour dans le club avec cette magnifique Imperial Elite Fretless 5 :

spacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.png
 

Les caractéristiques :

- Corps en Noyer

- Tone Block en Aulne

- Table et placage de tête en Houx (Holly)

- Manche 3 pièces en Frêne

- Touche en Ébène du Gabon

- Micros Seymour Duncan/Fodera Dual Coils avec capots en Houx et une rampe 

- Preamp Mike Pope avec switch Actif/Passif, Sélection de Médiums et Split micros

- Année de fabrication : 2009

Le son est vraiment terrible, même avec des Black Nylons, j’en ferai prochainement avec de meilleures photos. 

Edited by Aydenmanza
  • Like 13
Link to comment
Share on other sites

Le 15/07/2023 à 10:24, fbassman a dit :

Ça fait du bien aussi de voir une Fod plus sobre niveau table, claire et sans bois figurés. Originale. Bravo, tu as toujours de superbes basses.

Merci !

C’est exactement ce que je cherchais, une Fodera Imperial fretless (ce qui est déjà bien difficile à trouver) mais discrète et classe, qui ne tombe pas dans les bois ultra figurés.

Je suis plutôt satisfait de ma trouvaille. ^_^

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

La petite dernière une Anthony Jackson Contrabasse 6 de 1990.

Basse extraordinaire et je préfère nettement les plus anciennes qui me semblent un léger cran au dessus en terme de son.
L’ancien propriétaire a changé le preamp avec un Pope 4 bandes à la place du HAZ Labs 2 bandes d’origine (que j’ai bien sûr toujours) car il voulait une tonalité.

Les caractéristiques :

spacer.png

Le preamp est donc maintenant un Mike Pope 4 bandes 18V avec la tone, et les deux switchs comme à l’origine, à savoir un killswitch et un sélecteur actif/passif. 
J’ai gardé le HazLab 2 bandes monté à la base et je pense que je le remonterai d’origine un de ces 4. En tout cas les Bartolini Reverse P avec ce preamp c’est juste une dinguerie, impatient de la tester avec son HAZ.

Diapason 34 pouces, écartement de 20mm au chevalet réglable (actuellement en 19mm), c’est la dernière version de la Contrabasse avant la forme type Presentation.

Quelques photos rapides

spacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.png
 

Du son bientôt ! 

Edited by Aydenmanza
  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Le 21/09/2023 à 15:26, Ari a dit :

Superbes cette AJ et la MG fretless. Si tu peux poster du son à l'occasion (surtout la Fretless), ça serait top 😄

Merci pour elles ! 
La fretless n’est pas une MG, mais une Imperial Elite (pas le même nombre de positions, pas le même écartement au chevalet et pas le même diapason).

Edited by Aydenmanza
Link to comment
Share on other sites

Le 14/07/2023 à 09:03, Aydenmanza a dit :

De retour dans le club avec cette magnifique Imperial Elite Fretless 5 :

spacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.png
 

Les caractéristiques :

- Corps en Noyer

- Tone Block en Aulne

- Table et placage de tête en Houx (Holly)

- Manche 3 pièces en Frêne

- Touche en Ébène du Gabon

- Micros Seymour Duncan/Fodera Dual Coils avec capots en Houx et une rampe 

- Preamp Mike Pope avec switch Actif/Passif, Sélection de Médiums et Split micros

- Année de fabrication : 2009

Le son est vraiment terrible, même avec des Black Nylons, j’en ferai prochainement avec de meilleures photos. 

Je rêve de ce modèle, mais frettée.

En neuve, elle est hors budget, mais peut être un jour si je tombe sur une bonne occase.

Link to comment
Share on other sites

J'ai enfin pu tester une Victor Wooten Classic (donc manche collé) réglée, avec des cordes neuves et... il n'y a pas photo. C'est la meilleur basse que j'ai eu dans les mains, c'est juste un autre monde. La résonance, le sustain, la réponse, la dynamique, la précision... Ça enterre tout ce que j'ai pu tester jusqu'ici. Même la qualité de la lutherie est de très très haute volée, un peu dans l'esprit de Wal. Rien d'exceptionnel en soit, mais on sent vraiment la qualité faite pour durer.  

Dur, dur de redescendre...

Certes, on parle ici de basse moderne, pas d'un truc vintage gavé de Mojo. 

Edited by mistergroovy
  • Like 5
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Pour accompagner mon Anthony Jackson Contrabass et parce que j’adore ce type de son, je viens de rentrer une très belle Victor Wooten Monarch Classic 4 de 2005 (l’ex de @J.B me semble-t-il), dorénavant équipé d’un PAX en manche et d’un JVX en chevalet. 
J’ai toujours les micros d’origine évidemment mais j’adore cette config légèrement moins agressive et plus dynamique. 
Un avant-goût avant d’autres photos qui arriveront courant de semaine

spacer.pngspacer.png

  • Like 11
Link to comment
Share on other sites

Le 10/12/2023 à 21:47, Aydenmanza a dit :

Pour accompagner mon Anthony Jackson Contrabass et parce que j’adore ce type de son, je viens de rentrer une très belle Victor Wooten Monarch Classic 4 de 2005 (l’ex de @J.B me semble-t-il), dorénavant équipé d’un PAX en manche et d’un JVX en chevalet. 
J’ai toujours les micros d’origine évidemment mais j’adore cette config légèrement moins agressive et plus dynamique. 
Un avant-goût avant d’autres photos qui arriveront courant de semaine

spacer.pngspacer.png

Mon ex effectivement

Super basse que je regrette :( 

Je suis content qu’elle soit sur le forum :) ! 

Edited by J.B
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...