Jump to content

Fodera Club


brorzg

Recommended Posts

Le 10/01/2023 à 16:23, ElieKh a dit :

Harley Benton? J’avais une, y’avait aucune note qui sonnait normalement, les frettes découpaient, ca ne sonnait vide de ouf.. bon bref, cool pour débuter, mais alors juste pour débuter et rien de plus :) 

Et Sire je n’ai jamais testé, mais pour moi, il faut que la basse soit un minimum Plug & Play, ou je la considère comme un mauvais investissement. Mais ca c’est mon avis perso

Ben la petite PB de ma fille est franchement sympa, toutes les notes sonnent sur le manche, la tonalité fonctionne, le micro n'a pas un niveau de fou mais il fait le job. même les frettes sont bien. J'ai rien a lui repprocher a par le poids pour ma fille (elle fait 4.1kg)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une Jazz bass SX (on est presque sur une qualité Harley Benton, presque...), et bien c'était vraiment topissime niveau lutherie et son. Très bien fait.

J'ai vu des basses plus "prestigieuses" moins bien construites et qui sonnaient moins bien aussi.

Donc, dans le bas de gamme, y a des choses incroyables parfois;

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Vraiment joli ce top en noyer @ElieKh

J'avais pas remarqué les dots en noyer, première fois que je vois ça. La boule de ta corde de mi a pas l'air bien en place.

Sinon, je poste une fois qu'elle ne fait plus partie de mon cheptel  

51813804205_622fd467a1_h.jpg

51813084511_108fad72ae_h.jpg

51812122212_dd7a67eaae_h.jpg

51813187448_e8e9ad84c2_h.jpg

Emperor Standard Special de 2015.

Corps en korina, top en en redwood. Manche 1 pièce quarter sawn (rare chez Fodera) et touche birdseye maple.

 

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Vendue mais remplacée B)

J'ai pas eu le même coup de cœur qu'avec la Monarch Standard frêne / pau ferro. Elle sonnait plus gros par contre, mais les 5c sonnent plus ample dans le bas que les 4c. Je pensais que la touche en érable sonnerait plus "ouvert" que le pau ferro, mais le korina donnait un côté un peu plus prononcé dans les mediums et globalement un peu plus sombre.

Au passage, j'ai passé ma Monarch Std en 4 bandes, remplacement du medium simple par un stacked bas med / haut med (composants Fodera à visser, changement en 5 minutes sans soudure). Très satisfait de l'upgrade.

Edited by Eneade
Link to comment
Share on other sites

Le 18/01/2023 à 21:20, Eneade a dit :

Vendue mais remplacée B)

Par un autre papillon? :dingue:

 

Le 18/01/2023 à 21:20, Eneade a dit :

Je pensais que la touche en érable sonnerait plus "ouvert" que le pao ferro,

Justement, l'érable sonne plus "scooped" que l'ébène, palissandre ou le Pau ferro, ca peut paraitre un peu insatisfaisant des fois, mais le compte rendu dans un mix plus vintage/slap peut être vraiment superbe.

 

Le 18/01/2023 à 21:20, Eneade a dit :

. Elle sonnait plus gros par contre, mais les 5c sonnent plus ample dans le bas que les 4c.

Ouip, les 5 sonnent bien plus fat chez Fodera, et les aigus sont aussi malheureusement moins prononcés, les meilleures aigues sortent de ma YYD 4, mais c'est des EMG aussi. Et aussi de cette 6, mais c'est des Aguilars.

Edited by ElieKh
Link to comment
Share on other sites

Yep. Pas encore de photos mais ça viendra un jour :wink:

Je sais pas dire ce qui a fait exactement que la Standard Special 5 m'a moins plue entre l'effet 5 cordes, la touche, le korina... Je sais pas si le manche 1 pièce avait le même profil que les 3 pièces, mais il était un peu costaud. Bref, pas 100% à l'aise dessus.

Edited by Eneade
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...