Jump to content

Fodera Club


brorzg

Recommended Posts

Oula t’inquiète rien à valoriser et pas de question piège. Simple question. Elle était à 15min de chez moi il y’a quelques mois :-) si je l’avais voulu elle serait chez moi ;-) je suis juste curieux.

mais effectivement les basses trop neuves me font peur aussi. Chaque pet fait perdre trop de sous :ohyeah: 

Edited by Ju
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 31/12/2021 à 21:44, Ju a dit :

 si je l’avais voulu elle serait chez moi ;-) 

Non, correction: Si tu l’avais voulu, tu l’aurais déjà revendue, donc techniquement, elle ne serait déjà plus chez toi :dizzy:

Le 31/12/2021 à 21:19, philoo56 a dit :

et merde apres tout pfff. je me suis bien amusé avec cette basse de ouf que peu de personnes pourront toucher.

Okay.. :sorry:

 

Le 31/12/2021 à 20:34, Ju a dit :

Et donc l’emperor sonnait mieux que la Bona? Pas fan des EMG?

RIB toi

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 01/01/2022 à 08:47, lamoussa a dit :

Tu m’as l’air un peu tendu @philoo56….

Respire, rien de grave, t’as vendu ta basse. Y’a des cons partout.

Il est vrai que les Fodera déclenchent souvent des réactions épidermiques alors que les Le Fay, tout le monde s’en branle hein @ElieKh:whistling:

Le Fay ca se revend plus vite que du pain dernièrement :) 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Super ce récap des configurations électroniques !

Ca me fait penser, d'ailleurs, que j'ai jamais vraiment compris comment ces configurations (la façon dont les potards sont placés) a été mise au point: les potards n'ont pas tous le même écartement entre eux, c'est pas symétrique, ni aligné sur les courbes de l'instrument, et certains emplacements me semblent très ergonomiques mais pas tous ...

Sans compter que les boutons ne sont pas tous identiques sur la même basse, pourtant c'est pas compliqué de trouver un modèle de bouton qui existe en grand et en petit, et simple et en double.

Je trouve toujours ces instruments superbes d'un point de vue esthétique mais j'avoue que la config électronique c'est toujours le point qui me laisse un peu dubitatif. A moins que ça devienne limpide quand on a la basse sur soi d'un point de vue ergonomie ?

Edited by Sven
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 21/01/2022 à 09:48, Sven a dit :

A moins que ça devienne limpide quand on a la basse sur soi d'un point de vue ergonomie ?

Non… d’une manière générale j’ai le sentiment que Fodera privilégie pas mal l’esthétique et l’ergonomie que je trouve très moyenne. Par contre le son n’est pas mis de côté bien heureusement. 
 

La question de lergo est un peu personnelle, mais il y a, à mon avis, beaucoup de basses mieux pensées /plus confortables sur le marché. 
Elles sonnent juste moins bien :-)

Edited by Ju
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Non, franchement, c'est bien, en 10 ans, jouant la même Fodera, j'y suis arrivé à m'y faire, et puis j'ai acheté la Yin Yang avec un layout Monarch, et pas celui de la Emperor que j'avais sur ma première Monarch, et je dois recommencer.. 

 

Sinon, ca va.

Le Fay > Fodera :ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...