Jump to content

Fodera Club


brorzg

Recommended Posts

Le 20/11/2021 à 12:35, ElieKh a dit :

Selon @Ju , les Foderas lourdes sonnent bien

Selon Ju la Fodera légère que j’ai eu ne sonnait pas. Le reste je ne sais pas. Cette impérial defonce. Un peu lourde (un solide 4.8) mais top.

 

le seul truc que j’aime pas… c’est la largeur du sillet. J’ai l’habitude du silet étroit comme sur F.

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

Je dois encore essayer une Fbass.. LeFay aussi, leur poids parfois touche les 5 kg et on ne sent rien, ni assis, ni debout. À ce niveau, vachement supérieur à Fodera, qui est déjà pas mal. Ca aide quand le luthier est bassiste, et non pas juste un artiste :ohyeah:

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 20/11/2021 à 16:24, Ju a dit :

Soit dit en passant si quelqu’un veut la fofo tout est possible ;-) ça sonne terrible mais je préfère les manches étroits type F. Je suis pas contre un échange avec une BN5 récente + cash.

C'est de la faute D'ElieKh. 

Délicat.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

après avoir été interpellé par la photo de la Bona à coté de l'Emperor (je trouvais les manches de même taille) et suite aux conseils de bibino et de groove j ai mesuré. Ma Fod Emperor deluxe est une 34' (dejà que ElieKh l'adorait mais pas en 35').

Elle m avait été vendue comme du 35 et perso m en foutait car pas géné.

Après je n ai jamais été sensible à cette différence. Le diapason je le ressent sur du short scale.

En plus, comme le dirait les bannis d'OB et un certain Romjé, je suis un spéculateur ne savant pas jouer... Bref travail sur du latino cet aprem après qu'elle sorte de chez le luthier.... bon sang cette tuerie ! cette frisouille qui fait grogner les graves pfuuu.

Aucune description disponible.

Edited by philoo56
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

bon après on aime ou on n aime pas la Fod sur musique Celtique (j'ai arrété rassurez vous je me suis mis au Latino). En direct avec avalon et 2 prises.  Après c'est le niveau compo, je ne fais plus de cover, j'en ai trop fait (imiter les autres je n'en pouvais plus) et je préfère la compo donc le niveau est celui d'un bassiste lambda avec ses propres lignes de basses à l'arrache.

https://www.facebook.com/watch/?v=781358795534733

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

quand je suis tombé sur celle la je me suis dis c est la fod que je voulais apres en avoir eu plus d une dizaine. corps acajou et touche ebene etaient les meilleures. mais celle la corps acajou touche et table erable bah c est brillant, gras et precis avec un sustain interssant car long et s arrete net ; en plus elle est jolie.

Edited by philoo56
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...