Jump to content

Fodera Club


brorzg

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

2021 Price list:

Yin Yang Standard (Blister Maple/Black): $5,250

Celle de Norwood n'est déjà plus en production, c'est la Yin Yang Standard Series II qui est en walnut/ebony/satinwood. Elles étaient neuves à $4,750 si mes souvenirs sont bons.

A chaque fois sans compter les frais d'importation vers l'UE bien sur (environ + 25%).

Link to comment
Share on other sites

Fais pas sans essayer, tu risques de même pas aimer et la revendre 2 jours plus tard :) 

 

PJ EMG / Mike Pope / Fodera, c'est très particulier comme config, perso, j'adore. Mais pour moi, le son Wooten, c'est mon préféré.. :heart:

PS: Celle de Wooten est une custom shop avec le manche collé et une lutherie plus complexe, prix neuf... $12,900... Donc si tu trouves la Standard chère... :ohyeah: (qui sonne quasi la même chose)

 

 

Edited by ElieKh
Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est vrai, une bouse c'est une bouse, mais les joueurs, parfois ca déchire sur n'importe quelle bouse..

Mais là, vraiment, tu es dans une basse assez particulière. Qui est absolument fantastique, mais ne remplacera pas vraiment tes basses actuelles.. Tu as un son mince, claquant, rapide, transparent, articulant, moderne et boisé en même temps. C'est très difficile pour certains d'aimer. D'autres adorent. C'est surtout parfait pour un album solo, ou pour jouer 5000 notes par seconde, car tout ressort..

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

D'office tu dois savoir les exploiter, et ceci commence surtout par un superbe réglage, sinon toutes les basses sont des bouses..

Je te dis pas quand j'ai reçu ma LeFay Singer, elle était hyper mal réglée et injouable...Normal que le mec l'a bradé, tant mieux.. ca m'a pris quelque heures pour en faire une sacré Ferrari :ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, ElieKh a dit :

C'est très difficile pour certains d'aimer.

+1 fais gaff à ce que tu achètes.

Ma 35 est la basse que j’ai le moins aimé depuis des années. Demande à Elie, j’ai essayé d’aimer pendant des semaines, mais rien à faire. Je l’ai revendue aussi vite.

J’ai toujours du GAS Fodera cela dit.. pour voir si je suis tombé sur une bouse ou si Fodera sonne pas :ohyeah:


Et pour en revenir à ce que disait Elie… apprenez à régler vos instruments. Pour de vrai. La plupart des bassistes que je connais pensent savoir, mais non. La différence est supérieure à celle que tu ressens en passant d’une basse a 1000 balles à une Fodera.

Edited by Ju
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Des vidéos sur YouTube... il y'en a partout, chez Fodera, Sadowsky, Dingwall, Elixir, etc.. des sources fiables surtout, et pas des "techniciens" inconnus ou des youtubeurs wannabees qui veulent juste faire des vues :) 

Ils veulent tous que tu apprennes à bien régler les bonnes basses qu'ils te fabriquent pour qu'elles restent au top, c'est seulement logique.

Franchement, les tutos de Jason chez Fodera ca déchire!

 

Tu dois tout regarder, et re-regarder tout noter, et tout faire dans l'ordre :ohyeah: Mais t'inquiète pas, c'est facile. Une fois que tu as l'habitude et que tu fais tout bien, tu ne dois plus regarder :D

Perso, il y'a des petits détails que je fais un peu différemment, mais j'abouti au même résultat

Surtout car il y'a aussi des petites différences entre une basse et l'autre, souvent dans le trussrod. Genre LeFay, il faut des couilles pour faire réagir le truss. Avec Dingwall, tu devras avoir facile comme Fodera.

 

 

 

 

 

 

 

 

Edited by ElieKh
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Personnellement, mon luthier il me règle mon instrument, après il y a toujours une petite partie réajustement afin d'adapter au mieux le set up par rapport à mon goût personnel. Une sensation de jeu se joue parfois à un quart de clef dans un pontet... Je joue sur MM donc voilà :p

En fonction de ta technique, de ton jeu et de ton niveau d'engagement un super réglage laser de luthier pourrait ne pas correspondre à tes attentes et inversement. Il n'y a pas de réponse ou de vérité unique.

Après la question de l'instrument existe, il y a des manches qui ne permettent pas des réglages optimaux à cause de différents facteurs.

Enfin sans rentrer dans le jugement, avoir une Fodera et ne pas disposer du bagage technique pour en tirer la quintessence, ni savoir ajuster ses réglages de manche et de pontets de manière autonome, sincèrement ça n'a pas trop de sens à mes yeux...

 

EDIT : Disposer d'un kit d'entretien pour instruments n'est pas une option.

Edited by PierrotNaoned
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...