Jump to content

Fodera Club


brorzg

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

C'est là qu'on se rends compte que les différences de forme entre une monarch et une emperor sont fondamentalement assez faibles, d'un point de vue du design...un corps un peu plus asymétrique façon JB sur la Emperor mais les chanfreins paraissent assez similaires et la corne supérieure est très similaire aussi, même si plus longue sur la Monarch 

 

Et le test des deux cote à cote, ça donne quoi ?

Edited by Sven
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je suis plus intéressé par une comparaison acoustique + ergonomie qu'autre chose

 

La différence sonore branchée, je la connais déjà ^_^

 

PS: Vite au moins prends les mécaniques en noire :whistling:

Oui, je préfère un peu ta Monarch.. :sorry: Il lui fallait juste des EMG en Alnicos, plutôt que les céramiques! 

Link to comment
Share on other sites

Alors déjà pour comparer avec la Monarch,l’Emperor est celle qui se rapproche le plus d’une Jazz Bass,surtout en single coil et passif.C’est en Slap qu’elles se démarquent beaucoup plus l’une de l’autre je pense grâce au frêne de l’Emperor.

Effecivement,elle doit sonner à peu près comme une Fbass mais ça j’en aurais la certitude la semaine prochaine quand ma belle bleue sera arrivée chez moi!

Au passage j’ai repassé la Monarch en configue P/J d’origine pour la vente et franchement,je la préfère en configue J/J.

La Monarch pèse 4kg100

L’Emperor pèse 4kg800

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, dd33 a dit :

l’Emperor est celle qui se rapproche le plus d’une Jazz Bass,surtout en single coil et passif.

Normal, en singles, tu sélectionnes la ligne placé plus proche au chevalet, et l'inverse sur le manche. Qui sont positionnés exactement comme une Jazz Bass 70. 

Son = Marcus Miller

Mais très transparent, et mid oriented.. Fodera quoi

 

Lourde la Emperor! Niveau ergonomie, c'est mieux?

Accès à la 24 ème frette, ergonomie du corps, balance, etc..

Link to comment
Share on other sites

Pour l’instant je ne l’ai joué qu’assis et vu qu’il y a plus de bois en bas,elle se place plus haute et donc bien droite par rapport à la Monarch.L’équilibre est bon et je me sent plus à l’aise qu’avec ma Jazz Bass.

L’accès aux aiguës est bien meilleur (la photo parle d’elle même.)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Kamoulox!!!

 

hâte d’entendre ton feedback, surtout comparé à la BN. Et surtout: bon tiens moi au courant si tu vends l’emperor ou la Fbass. 
 

Je me demande encore d’où tu sors ces deux là. Je rafraîchit tous les sites de ventes du monde et j’ai vu aucune des deux passer :butcher:

Edited by Ju
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...