Jump to content

Fodera Club


brorzg

Recommended Posts

Il y a 10 heures, Sven a dit :

Ces Yin Yang sont bien plus jolies sans le décor Yin Yang !

Ben moi je préfère AVEC le décor Yin Yang.

En fait j'aime pas la tête droite/plate des modèles standard. Pour moi une Fodera c'est avec une tête inclinée comme sur les customs. Du coup le marquage yin yang fait qu'on voit beaucoup moins le coté plat de la tête. Sans, je les trouves vraiment pas belles !

Question de gouts... :)

Edited by Bass Man 94
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, philoo56 a dit :

ce n est pas une ying yang c est une monarch standard. La ying yang est une déclinaison esthétique de la monarch que ce soit un modèle standard ou custom ; c'est tout.

C'est une Yin Yang sans logo

 

Une Monarch (Standard ou custom) en PJ n'a pas la même position de micros qu'une Yin Yang (standard ou custom)!

Edited by ElieKh
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

et bien excusez moi j ai bien regardé et franchement pas de différence de positionnement de micros. Je suis potentiellement expert en haut de gamme et Fodera. Après, les modèles standard et je rejoins bass man 94 n'ont rien de commun avec un modele custom que ce soit au niveau de la lutherie comme de l electronique. J ai vu des monarch custom ici du meme modèle comme sur zikinf à moins de 4000 euros. Alors un standard ying yang à ce prix sans le motif ça me fait un peu rire.

 

Edited by philoo56
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, philoo56 a dit :

et bien excusez moi j ai bien regardé et franchement pas de différence de positionnement de micros. Je suis potentiellement expert en haut de gamme et Fodera (pour info c est moi brorzg). Après, les modèles standard et je rejoins bass man 94 n'ont rien de commun avec un modele custom que ce soit au niveau de la lutherie comme de l electronique. J ai vu des monarch custom ici du meme modèle comme sur zikinf à moins de 4000 euros. Alors un standard ying yang à ce prix sans le motif ça me fait un peu rire.

 

T'as regardé où exactement? 

Parceque moi, j'ai regardé dans ma chambre :rolleyes:

Les micros de la Monarch sont plus écartés les uns des autres que ceux de la YYD, et j'ai mesuré :wink:

72527337_10157169948535971_4348908812472 

  • Like 1
  • Haha 5
Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, Ju a dit :

@ElieKh attaque 

J'attaque pas, euhhhh

Je détaille... En vrai, une position de micros différente ne coute pas plus (ou moins) chère, et je rejoins @philoo56 sur ce coup là.

Link to comment
Share on other sites

il y a 39 minutes, philoo56 a dit :

et bien excusez moi j ai bien regardé et franchement pas de différence de positionnement de micros. Je suis potentiellement expert en haut de gamme et Fodera (pour info c est moi brorzg). Après, les modèles standard et je rejoins bass man 94 n'ont rien de commun avec un modele custom que ce soit au niveau de la lutherie comme de l electronique. J ai vu des monarch custom ici du meme modèle comme sur zikinf à moins de 4000 euros. Alors un standard ying yang à ce prix sans le motif ça me fait un peu rire.

 

Ah ben te revoilà l'ami Philou !!

 

Sur le sujet en question, si il s'agit bien de la basse vendue ici il y a quelques mois, c'était bien une Ying Yang, le certificat Fodera en attestait (ou un mail de chez eux, je sais plus trop). Une commande spéciale, Ying Yang, mais sans les grigris.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Je vois pas pourquoi les Customs seraient mieux que les standards en fait... Ca serait pas trop malin de leur part.
Soit tu veux un modèle standard, i.e. pas customisé... soit tu veux du custom.

La qualité doit être la même, et c'est ce que confirme la plupart des gens sur Talkbass.

Le preamp deluxe de base est un peu plus complet sur le standard en revanche (switch mediums). Il y a d'autre differences (headstock, chevalet).. mais rien qui doit impacter la qualité à mon avis.

 

NB: Pour rappel, les standards ne sont pas des modèles fabriqués au rabait en indonesie à partir de bois de cagette et vendus 800Euros...

Edited by Ju
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une Standard pendant plus de 6 ans, à côté d'une Deluxe Custom, la qualité est la même, mais je préférais la Custom..

Elle gagnait aussi un peu en sustain et harmoniques haut du manche grâce à la tête inclinée.. L'accès du bas du manche dans les Deluxe et les Elites sont aussi imbattables (vs une bolt-on)

Maintenant, je n'ai plus que des Custom, je dirais pas non pour une Emperor Standard 5, si le prix est bon :rolleyes:

Edited by ElieKh
  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...