Jump to content

Fodera Club


brorzg

Recommended Posts

Je ne sais pas trop ce que ca donne chez Aguilar/Mesa Boogie mais je déteste voir Fodera se transformer en Marketing machine a coups de vidéos de promotion à la con, d'offres promotionnelles limite mensongères/trompeuses.. et j'ai du mal avec la stratégie de comm en générale. Ca me détourne même de la marque à vrai dire.

Je les avais d'ailleurs contacté pour un build.. aucune question sur ce que je recherche. C'était comme un supermarché. 0 conseil. La seule question que j'ai recu "si tu es aux US on a des supers offres de financement, ca t'intéresse ?"
Le customer service Spector (pourtant racheté par Korg d'ailleurs) est bien moins impersonnel. Sans parler de Fbass.

 

come on take advantage of the half deposit offer and secure the Fodera of your dreams :ohyeah:

 

NB: Aucun doute sur le fait qu'il y a des gens très bien derrière... Mais dans ce cas changez de responsable commercial / stratégie Marketing ;-)

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

Tu as probablement raison @Nuf , je suis trop européen, du coup ma préférence pour Jason..

 

On fait un comparatif de nos Foderas?

Qui a une Fodera pre-Jason (avant 2009), une post-Jason (après 2009), et une post-Mike (après 2018)?

 

Moi j'ai une Fodera Jason (Monarch de 2009), et 2 autre post-Jason (2013 et 2015).

 

:langue:

Link to comment
Share on other sites

Ouais 'fin on va pas refaire le débat, mais mettre la moitié du deposit pour le payer en full à la fin dans tous les cas, c'est pas une promo :lollarge:

Ca fonctionne juste comme un payement en 3 fois sans frais. A la fin tu payes quand même la totalité de la somme :lollarge: 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, Nuf a dit :

Ouais 'fin on va pas refaire le débat, mais mettre la moitié du deposit pour le payer en full à la fin dans tous les cas, c'est pas une promo :lollarge:

Ca fonctionne juste comme un payement en 3 fois sans frais. A la fin tu payes quand même la totalité de la somme :lollarge: 

Clair que c'est abusé !!!

Link to comment
Share on other sites

Fodera n'existerait plus si ils font pas du marketing à la Fender, hélas.. 

 

Comme pleins de super luthiers qui vont bientôt disparaitre.. :cray:

Des ristournes, chez Fodera, ils donnent, en tout cas, moi j'avais reçu directement 10% sur une commande Custom il y'a environ 3 ans je pense, et je ne suis ni endorsé, ni rien. Mais je n'avais jamais abouti la commande.

En 2013, Jason m'avait même fait la première standard à 4.000 USD au lieu de 4.750 USD, presque 20%!! mais c'est Jason :wub:  je sais pas pour Mike.. 

Edited by ElieKh
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Mais pourquoi ils disparaîtraient tous, les supers luthiers? Il ne veulent peut être pas rentrer dans cette spirale frénétique de la consommation))))

et surtout pour faire quoi par la suite?
ils sont tous des passionnés, souvent ils sont installés en province, avec des charges beaucoup moins lourdes, par exemple le loyer...

ils resteront comme ils sont, modestes, talentueux, continueront leur projet et par exemple, transmettre en enseignant et créant. 

Edited by laumiles
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Pas assez de ventes?

Pas assez connus?

Devenir vieux et prendre sa pension?

C'est pas super rentable la lutherie, hein... A part quand t'es Fodera ou FBass..

 

 

Fodera va continuer, car Vinnie est entrain de léguer toussa à pleins de jeunes luthiers :) Evidemment, ca sera jamais exactement la même chose (et peut-être mieux, qui sait)

 

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Bonne chance pour justifier les basses à 12000 boules, construitent par des stagiaires pendant que Vinny bronze en Floride :whistling:

Je reste convaincu (et c’est triste) que dans 20ans, c’est fini tout ça. Un Chinois formé correctement avec une CNC et une PLEK machine, un set de micro EMG, Nordstrands ou autre, un chevalet hipshot, prix de vente 2000 balles et ils tuent le marché. Wait, non ça existe déjà ça!?


Je ne parle pas que de Fodera, et ça ne me réjouit pas, mais la réalité c’est qu’en voyant les dernières basses qui sont passées chez moi, c’est juste beaucoup plus difficile qu’à l’époque de justifier de payer la fabrication artisanale. Il y a qu’à voir Sire ou la Fender Roadworn que j’avais. Intéressant aussi ces Sadowsky chinoises et allemandes, Roger prépare la retraite?

Bref c’est juste de la balle ce que font les asiats maintenant. Imagine dans quelques années quand ils feront aussi des trucs jolis

En tous cas je suis impatient de voir ce que donne la Bassmods qui arrive.

Edited by Ju
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, Ju a dit :

Je reste convaincu (et c’est triste) que dans 20ans, c’est fini tout ça. Un Chinois formé correctement avec une CNC et une PLEK machine, un set de micro EMG, Nordstrands ou autre, un chevalet hipshot, prix de vente 2000 balles et ils tuent le marché. Wait, non ça existe déjà ça!?

Oui, DTC basses, tu connais pas?

Ca se passe là, apparement DTC c'est bien et comfortable :icon_singe:

 

https://www.facebook.com/dtcbass/photos/?ref=page_internal 

 

il y a 22 minutes, Ju a dit :

Bref c’est juste de la balle ce que font les asiats maintenant. Imagine dans quelques années quand ils feront aussi des trucs jolis

En tous cas je suis impatient de voir ce que donne la Bassmods qui arrive.

Parles pas trop vite hein, on attend que tu la reçois déjà :ohyeah:

 

Dernière fois que j'ai check, LeFay n'est pas fabriquée en Corée! :whistling:

Edited by ElieKh
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Oui mais c’est pareil ;-) Lefay c’est pas très cher par rapport aux productions américaines. 
 

NB: quand je parle des asiats je parle pas de Bassmods, j’ai pas encore reçu. Mais Sire c’est de la folie pour le prix. Quand je reprends (mode vieux cons) à la qualité des basses qu’on avait à ce prix il y a 15ans...

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, laumiles a dit :

et bien ces deux frères vivent leur passion exact?  Et ils n'offrent  pas des masques avec leur marque dessus pour l'achat d'une basse? :ohyeah:

Oui, mais moi et pleins d’autres ne pourront plus acheter ces merveilles neuves :( 

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Ju a dit :

Je viens de tomber la dessus 

https://www.instagram.com/p/CKE5uWfM8Dr/?igshid=9zm7oa8cej4x

 

oubliez ce que j’ai dit.

 

Fodera, take my money, NOW

Je ne prend plus ce que tu dis au sérieux dfacon :ohyeah:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...