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Fodera Club


brorzg

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Le côté "mental" de la marque m'affecte un peu quand même si on rapporte ça à la marque !

Après une période de plusieurs années avec des basses de 300 à 500€, j'ai une basse de luthier à 2000€ et je dois reconnaître que c'est beaucoup beaucoup mieux !

Jouabilité, ergonomie, équilibre, qualité du son... et pour le son je ne suis pas le seul à le dire !

J'ai franchi le pas pour du carbone et j'en suis très content !

 

 

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Si je te crois. T'as trouvé tes marques dessus, point. 

Après je prêche pour aucune paroisse sauf celle de l'instrument bien réglé et du bassiste qui comprend son environnement. Finalement un papillon ou autre chose, le "talent" s'exprime.

Oui on est d'accord a priori chez Fodera on arrivera plus facilement à avoir une action raz le bonbon et avec l'electro, on va trouver des sons introuvables ailleurs. 

Je surkiffe mes B.C. Rich, ce sont mes Fodera à moi.  Il m'a fallu du temps pour le comprendre parce que c'est dur d'en trouver en shop ou occase, mais la j'ai trouvé ma marque. En France l'image des BCR est plutôt hardoss ou méconnue. La marque m'importe peu et conditionne certains qui mettent dans des cases. 

Donc une marque finalement, c'est une jouabilité et un son plus qu'"une image de marque". Fender a une image de marque assez forte ainsi que Fodera. Jouer du punk hardcore sur Fodera hérésie? Puree j'ai vu Biohazard début 90 et Evan Seinfield jouait sur une monarch avec un son de dingo. Il avait juste pas peur de l'abîmer vu le nombre de gars plus sur scène à stagediver que dans le pit :lol:

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il y a 9 minutes, jaydee a dit :

Le côté "mental" de la marque m'affecte un peu quand même si on rapporte ça à la marque !

Après une période de plusieurs années avec des basses de 300 à 500€, j'ai une basse de luthier à 2000€ et je dois reconnaître que c'est beaucoup beaucoup mieux !

Jouabilité, ergonomie, équilibre, qualité du son... et pour le son je ne suis pas le seul à le dire

 

 

Ce n'est donc pas mental et tout l'inverse plutôt? Ce sont des éléments tangibles. 

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Il y a 2 heures, Pfunker a dit :

Ce n'est donc pas mental et tout l'inverse plutôt? Ce sont des éléments tangibles. 

Oui ce sont bien des éléments/paramètres bien réels et perceptibles... mais qui sont liés au constructeur ou du moins à la construction* !

* il faut dire que j'ai paramétré diapason, épaisseur et largeur du manche, radius, taille des frettes... ce qui fait que c'est un peu normal que j'en sois satisfait... quoique on puisse être déçu d'un résultat en ayant tout bon sur le papier ! 

Et le trio, Bartolini pu, Noll preamp et construction carbone fonctionne à merveille !

Edited by jaydee
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Le 15/11/2020 à 20:40, Pfunker a dit :

Je surkiffe mes B.C. Rich, ce sont mes Fodera à moi.  Il m'a fallu du temps pour le comprendre parce que c'est dur d'en trouver en shop ou occase, mais la j'ai trouvé ma marque. En France l'image des BCR est plutôt hardoss ou

 

Et bien Pfunker je confirme tes propos sur les BC Rich. Persuadé que c 'etait pour les hardos de la fin des 70s voire debut 80s. J ai un pote (saroumane sur OB) qui m a prété la sienne.

Je possède une FODERA Emperor Deluxe, Une WAL MK3 et une Ken Smith Elite.... et bien l électronique et la finition des BC Rich m ont bleufé. Quand je pense le prix auquel elles pouvaient être bradées à une époque ! maintenant c'est très recherché et je le comprends largement. Ce sont des modèles en manche traversant et avec une électronique complexe mais intuitive au demeurant qui franchement en font du haut de gamme méconnu.

ça sonne super les BCR

Edited by philoo56
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Ca doit être un enfer a slapper, mais le concept est cool

 

Sans doute chère aussi, il faut vachement oser customiser un truc à ce point, au prix Fodera, et sans politique de retour (au cas où)

Edited by ElieKh
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Astucieux et novateur : oui ! Mais en terme de qualité de jonction de manche, j'y crois beaucoup moins. Il n'y a pas vraiment de liaison "encastrement" entre le corps et le manche. A mon sens, c'est beaucoup moins efficace qu'un manche conducteur, collé ou vissé. Quid du sustain, tout ça, tout ça.

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Je ne vois pas l'intérêt de démonter "rapidement" un manche, c'est pas comme si on va le faire tout les jours si on a cette option..

Une headless et un manche vissé me suffit, pour les rares occasions où il faut absolument le démonter, il y'a toujours moyen en dévissant 4/5 vis, c'est pas la fin du monde.. Et encore, j'espère ne jamais avoir besoin de le faire.

Enfin bref, je fais peut-être mon rabat-joie de boomer, mais ce n'est pas le type d'innovation que je trouve absolument nécessaire.. Je suis à fond pour l'innovation, et je trouve que Fodera a géré sur l'idée des vis glissantes, ca doit être sacrément bien foutu quand même (comparé par exemple à Journey Instruments?)

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Le gars a eu l'idée en essayant d'accrocher son meuble ikea au mur. En plus, il peut maintenant ranger sa basse à côté des conserves après avoir joué, dit-il. Argument de poids pour justifier ses dépenses auprès de madame.

Je suppose que c'est pratique pour ceux qui prennent souvent l'avion et qui ne veulent pas risquer leur instrument en soute...mais en ce moment, je ne vois pas qui prend souvent l'avion avec son instrument.

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