Jump to content

Fodera Club


brorzg

Recommended Posts

il y a 5 minutes, paf32 a dit :

Idem mais moi je joue sur Precision MIM en 45/105. Pas la peine d'avoir une Fodera pour ça si le frettage a été fait (ou repris) par quelqu'un qui sait faire.

Et ca va avec un radius très accentué? 

 

Avec ma StingRay, radius 11" constant, ca va, ca descend, mais c'est jamais le même confort que mes Fods, ca c'est sur

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Strat27 a dit :

Mes 2 basses sont touche ébène mais je tire trop sur les cordes pour descendre aussi bas que toi. (Pis j'aime pas quand ça frisouille...) :wink:

Je fais beaucoup de tapping dernièrement, je garde la YYD très bas surtout pour ca :) 

C'est plus facile à jouer en tapping qu'un piano :D 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Strat27 a dit :

Je cherche un Luthier en Normandie/region parisienne pour entretenir ma Fod' (avec une très bonne maitrise des vernis satinés). J'aurai été bien rassuré avec un grand nom Français de fabricant de basse (Aquilina, moscato, Noguera,...) mais ils ne sont malheureusement pas dans cette région. Comme Bass Club Paris est revendeur officiel Fodera, peut-être qu'il ont un Luthier à conseiller qui respecterai les préconisations et le "savoir faire" de Fodera ? Quelqu'un à des infos la dessus ?

Pour l'instant (et sans vraiment les connaitres), j'ai ces 2 là dans le viseur et très proche de chez moi :

http://quereyguitars.com/

https://www.alonso-luthier-rouen.com/

J'ai une planif. à faire sur ma Bossa. Du coup, j'aurai bien aimé tester un "Top" luthier pas trop loin de chez moi avec cette plannif. avant d'avoir à lui donner un jour ma Fod' en toute confiance (en cas de besoin évidemment).

@Strat27

Je ne connais pas Alonso, en revanche quand j’habitais en Normandie j'ai eu plusieurs fois affaire à Querey via mon gratteux de l'époque qui habitait à Vernon et lui a fait faire plein de boulot sur ses grattes, avec à chaque fois un boulot excellent.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 59 minutes, Nuf a dit :

Le réparateur officiel européen pour Fodera, pour info, ce sont nos amis de thomann. Leurs luthiers sont formés par fodera eux-memes. J’ai pu assister à la scène en allant à l’atelier.

il y a quelques jours de cela un membre d'OB (granulet) pour ne pas le citer a reçu une basse provenant de chez thomann pas réglée du tout, les luthiers sont- ils exclusivement  pour fodera?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, groove a dit :

il y a quelques jours de cela un membre d'OB (granulet) pour ne pas le citer a reçu une basse provenant de chez thomann pas réglée du tout, les luthiers sont- ils exclusivement  pour fodera?

Normal,quand toto reçois une Fender,une Zikman ou autre,avant de les redistribuer,elles restent biens au chaud dans leur case et le cartons et ils ne les voient même pas...

Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, dd33 a dit :

Normal,quand toto reçois une Fender,une Zikman ou autre,avant de les redistribuer,elles restent biens au chaud dans leur case et le cartons et ils ne les voient même pas...

C'était une Elrick.. 

 

Ils n'ont juste pas un contrôle de qualité je pense, juste un très bon service de retour/remboursement :) 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Vu le nombre d'instrus que fait tourner Toto, ils vont pas prendre le temps d'ouvrir chaque boite. Les techniciens sont surtout là pour "corriger" les retours et faire des réparations sur ces derniers. Ils ont tout ce qu'il faut d'ailleurs en terme de machineries et d'outillage mais ils n'interviennent que si l'instrument est problématique après la vente, pas avant. J'imagine qu'il doit y avoir quelques exceptions sur le client en fait la demande avant...

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Strat27 a dit :

Je cherche un Luthier en Normandie/region parisienne pour entretenir ma Fod' (avec une très bonne maitrise des vernis satinés). J'aurai été bien rassuré avec un grand nom Français de fabricant de basse (Aquilina, moscato, Noguera,...) mais ils ne sont malheureusement pas dans cette région. Comme Bass Club Paris est revendeur officiel Fodera, peut-être qu'il ont un Luthier à conseiller qui respecterai les préconisations et le "savoir faire" de Fodera ? Quelqu'un à des infos la dessus ?

Pour l'instant (et sans vraiment les connaitres), j'ai ces 2 là dans le viseur et très proche de chez moi :

http://quereyguitars.com/

https://www.alonso-luthier-rouen.com/

J'ai une planif. à faire sur ma Bossa. Du coup, j'aurai bien aimé tester un "Top" luthier pas trop loin de chez moi avec cette plannif. avant d'avoir à lui donner un jour ma Fod' en toute confiance (en cas de besoin évidemment).

Arnaud Querey est un super luthier en plus d'être un bon ami, tu peux y aller en toute confiance. Tu verras qu'il a une excellente réputation sur la région et au delà.

Bon ne pas se fier à son atelier qui est plutôt "rustique" mais son taf est impeccable, il est très minutieux et perfectionniste.

Je le connais depuis 15 ans et lui ai confié des dizaines et des dizaines de basses. J'ai jamais eu aucuns soucis. Et souvent, c'était vraiment pour des tafs très délicats.

On peut en parler en MP si tu veux. D'ailleurs si tu habites à 20mn de Vernon, il y a de fortes chances qu'on habite dans la même ville...ou pas loin :lol:

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

S'ils l'ont achetée sur AliExpress et qu'ils pensent que c'est une vraie, il y a un souci de compréhension. S'ils l'ont achetée dans une boutique ou à un particulier, et qu'ils ne savent pas exactement ce qu'ils ont acheté, c'est une arnaque !

La question qui tue, c'est: est-ce qu'il y a de vrais micros EMG dessus, et un bon préamp, et si oui, à quel point sonnent-elles proches ou pas des vraies YinYang ?

 

Sur celle vendue sur Zikinf: le vendeur est honnête (il annonce la couleur) mais qui sait ce qui adviendra à la prochaine transaction, même si des détails flagrants révèlent que c'est pas une vraie. En tout cas visuellement, la basse elle même ne semble pas présenter de défaut manifeste, en dehors d'être une contrefaçon, non ?

Edited by Sven
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 41 minutes, ElieKh a dit :

Vous rigolez mais j'en connais 2 qui ont une Fauxdera Yin Yang, et ils croient vraiment que c'est une vraie  :) 

 

Stupidité ou innocence? 

Ouchhh, la peur traverse tout mon corps à la lecture de ce post. :jeje:

Otes moi d'un doute là,..................... Je suis l'un des deux ? :mf_popeanim:

 

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...