Jump to content

Fodera Club


brorzg

Recommended Posts

Oui c'est général pour le taf ((( 

En tout cas et c'est un avis perso, quand j'écoutes Alibo avec sa new Fodera Ying Yang (signature non?) avec les gros pavé EMG alors je ne le reconnais plus du tout, comparativement à son autre Fodera et sa fameuse JB rose. Son son n'ai plus du tout aussi précis, ç'est plus nasal... bref la rondeur n'est plus.

Link to comment
Share on other sites

De mon expérience, ca passe très bien en groupe

 

Juste pas en accompagnement dans un mix au studio. Les fréquences ne sont pas là

C'est vraiment une basse de soliste, il n'ya rien de mieux de ce côté là par contre.. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 59 minutes, laumiles a dit :

Oui c'est général pour le taf ((( 

En tout cas et c'est un avis perso, quand j'écoutes Alibo avec sa new Fodera Ying Yang (signature non?) avec les gros pavé EMG alors je ne le reconnais plus du tout, comparativement à son autre Fodera et sa fameuse JB rose. Son son n'ai plus du tout aussi précis, ç'est plus nasal... bref la rondeur n'est plus.

Comme ca tu veux dire?

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

:lol2:

 

Ceci dit, Wooten confirme utiliser sa NYC 5c avec une config JJ pour les accompagnements en studio :) 

La Yin Yang c'est pour ses albums solos, et toutes ses performances. En live, aucun soucis.. Elle perce bien

Edited by ElieKh
Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, jaydee a dit :

Fodera Yin Yang 4 Custom à 3800€ https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1857095

 

Ah ouais, il m'en parlait justement avant hier, il hésitait la vendre 

 

Le coquin, il a un D-tuner noir dessus! Je vais le demander si il me le vend :ohyeah:

  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

à l’instant, groove a dit :

Achetée en 2020,mais elle est de 2019 (STRAT 27)

non ça ne split pas apparement j'ai les doubles tout le temps. si quelqu'un peut me dire si c'est splittable en passant par le switch on/off je suis preneur.:angry: 

Voici l'info sur leur site, à mon avis si Fodera ne les split pas, c'est qu'il y'a une bonne raison (trop de bruit en singles? Volume inégale?)

"The Super Double  pickups use Alnico V magnets that provide a dynamic and articulate tone with a more aggresive attack compared to DCBs. These soapbar style pickups are available for 4, 5, and 6 string instruments and are fully passive. These pickups cannot be coil split.  "

Au pire, tu peux contacter Fodera et demander, peut-être qu'ils vendent leur SD propriétaires. 

Enfin, si tu aimes le single coils comme moi :wink: Sinon, à mon avis ceux là sont mieux en pavés que les SD 

Link to comment
Share on other sites

Pas juste les Classic, sur quasi toutes les Foderas dual coils, c'est des SD splittables

Les Aguilars sont une commande spéciale pour les plus rares qui n'aiment que le son pavé et qui n'utilisent que ca

 

A mon avis, Fodera te vendras ses micros si tu en as une, mais ca risque de couter une belle somme (on parle de probablement 600 USD) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...