Jump to content

Fodera Club


brorzg

Recommended Posts

Yep, c’est une Monarch Classic 83” Victor Wooten, avec la belle grosse tête classique, manche profil C, micros plus écartés..

Elle a un son quand même bien différent de la Yin Yang ainsi qu’un feeling aussi. Mais j’en ai profité pour l’accorder en ADGC et j’adore!

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, ElieKh a dit :

Je ne sais pas comment je suis arrivé à faire des têtes aussi choquantes, j’etais scotché quand j’ai vu la vidéo plus tard sur l’ordi :blink:

Donne moi tes 3 FoFos .... je te refile une Harley Benton et là tu sauras pourquoi tu fais des têtes choquantes !

Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, k0brakai a dit :

Moué.... vu le prix et le son des Fodera, tu pourrais avoir 3 basses de qualités équivalentes pour beaucoup moins cher....

  Masquer le contenu

C'est exactement ce que j'aurais dis si j'étais jaloux et envieux :( :ninja:

 

Je suis d’accord. De toutes façons le son c’est dans les doigts. Jaco avait pas de Fodera, Flea non plus.

Mais a part ça, 3 Foderas... 2 bras... y’a un truc qui joue pas. Tu m’en donnes une? Je prends la moins bonne des 3, je suis pas difficile.

Edited by Ju
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Et on revient au même débat, quasi inutile :bleh:

Il y'a un bouton pour arrêter le loop à ce débat financier? :lollarge:

 

 

 

 

Ok, je suis un biaisé de Fodera, mais ca fait 10 ans que je suis archi content avec! :wub:

J'ai le malheur d'être amoureux de ces basses aussi chères! J'aurais pourtant aimé que ca soit différent, j'en serais gagnant (financièrement) ! 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 56 minutes, dd33 a dit :

MDR.Tu peux nous refaire un truc sans prendre de substances??

Je ne l'ai pas faite pour vous en vrai :bleh: 

Mais on m'a demandé du son, et il y'a déjà ca, donc je l'ai partagé! 

Je bosse quelque vidéos pour des amis/youtubeurs, dont celle ci (et plusieurs autres) qui fera parti d'une collaboration en cours de travail, d'ailleurs, je ne comptais pas utiliser cette Fodera, mais ma Yin Yang, sauf qu'elle a sonné juste trop bien, du coup je n'ai même plus été chercher la Yin Yang :unknw:

Vous n'avez pas encore entendu la position double -_-

 

En résumé, je suis déjà amoureux de cette nouvelle basse, elle sera très concurrente à ma Yin Yang (dont j'en suis encore tout autant amoureux depuis son achat il y'a 1 an exact maintenant.
Dommage qu'il y'a une frette haute à la 9ème case, je vais probablement lui réparer cela un de ces quatre.

A part ca, elle est absolument parfaite. 

Elle a 24 sons différents, il y'a 50 techniques différentes, impossible de les poser tous dans 1 vidéo ou ca va être brouillon et juste une vidéo de test, dont je n'en fais pas spécialement souvent

Je vais vous faire des audio sur soundclound, dès que j'aurais le temps ;) je dois vraiment finir quelques vidéos en priorité la, je suis proche d'une deadline!

il y a 56 minutes, dd33 a dit :

deja en slap elle sonne comme la mienne

Pas vraiment comme les EMG, pour être honnête. Le son est beaucoup plus rond et doux, le niveau de sortie vachement plus bas que EMG.

Je suis juste en micro chevalet en mode single coils ici, je slappe, et c'est pourtant rond! Je me suis approché de ce son avec les EMGs, mais seulement sur la Yin Yang et avec les nouveaux EMG X en Alnico

Le son double micros JJ single est à tomber, mais ca ne sera pas pour ce soir :whistling::ohyeah:

 

Je ne sais pas laquelle je préfère de mes 2 Foderas, je les adore toutes les 2 et elles se complémentent. (je dis bien 2, car la 3 ème a passée quasi toute sa vie accordée en ténor chez moi)

Edited by ElieKh
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...