Jump to content

Fodera Club


brorzg

Recommended Posts

Perso, depuis que j'ai mes Fodera (voir ma signature) mes autres basses prennent la poussière (et pourtant je les aiment beaucoup aussi...).

Je suis juste un amateur qui se fait plaisir et je confirma qu'on peut jouer de tout avec une Fodera surtout équipée de micros Seymour Duncan doubles (La config PJ EMG est plus particulière et, peut être, moins polyvalente que les doubles... enfin pour moi).

Voici quelques vidéos de mes groupes pour vous donner une idée de la polyvalence de de ce que ça donne avec un bassiste "accompagnateur" qui n'est pas un extra terrestre "soliste" à la Wooten ou autre...  

 

 

 

 

 

 

Bon le son n'est pas toujours au top mais ça donne quand même une idée. En espérant que ça vous aide à vous faire un avis :)

 

Edited by Bass Man 94
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, ElieKh a dit :

Tu entends quoi au juste qui n'est pas convaincant? 

Tu veux dire au niveau son ou autre chose? ^_^

Au niveau du son de ce que je peux entendre sur YT par exemple.

J'ai deja eu quelques basses haut de gamme (MTD 435, Ken Smith White Tiger, Elrick eVo, F Bass) et ce sont des instruments à la personnalité marquée (moins vrai pour la F). Parfois je trouve que les Fod sonnent particulièrement bien (comme les vidéos que j'ai postées hier) parfois c'est juste lambda, ou pas à mon goût (je suis pas un grand fan des sons froids de certaines basses (pas toutes) en EMG). 

Bien évidemment, tout ça avec mes oreilles d'amateur.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Eneade a dit :

Au niveau du son de ce que je peux entendre sur YT par exemple.

 

Ben ca... Tu as des Foderas (la même) qui sonnent incroyables dans les mains de quelqu'un, et pourries dans les mains de quelqu'un d'autre..

Et ce n'est pas nécessairement le bassiste qui est mauvais, mais ca ne lui va tout simplement pas! 

Genre Davie504, un super bassiste avec un son top, mais par contre, une Fodera dans ses mains, beurk...

Une Sire dans les mains de Wooten, beurk...

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

C'est de cette vidéo dont j'en parlais,

Son jeu incroyable (comme d'hab, c'est mon idole Wooten donc :) )

Le son par contre ici... beurk,; aucune fréquence, je ne digère pas du tout, c'est limite du pet

Mais une Sire avec Marcus Miller ou même Davide Biale, c'est super!

Et une Fod avec Wooten :wub: (position manche ici je pense)

 

Edited by ElieKh
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Magnifique. Tout simplement magnifique. La Yin Yang c'est pas ma came mais entre tes mains ça le fait carrément. Les deux autres sont terrible visuellement. Hâte d'entendre une comparaison en bonne et due forme pour confirmer (ou pas) mon préjugé en faveur de la config en double bobinages.

Félicitations en tout cas, avec un tel arsenal t'es comblé normalement !

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...