Jump to content

Fodera Club


brorzg

Recommended Posts

Il y a 8 heures, ElieKh a dit :

@Bass Man 94 Utilise ca je pense, et son retour était positif 

 

Idem, je cherche (mais pas vraiment en priorité pour le moment) un ampli où ma Fodera sonne exactement comme dans mes vidéos! (direct dans la carte son)

Un son neutre et propre.. Le son de mes Fodera est tellement bon RAW, qu'elles ont besoin d'un ampli le plus neutre possible! C'est dommage d'avoir trop de couleur je trouve.. Mon GK n'est pas mal quand on le pousse fort, mais ce n'est plus vraiment exactement ca. Je le préfère avec mes configs MM

Répondu sur le topic concerné :)

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Perso j'aime bien le contraste.

Donc pour moi c'est touche foncée + corps et tête claire comme ça :

tawjqxcl6glf7mlnumjh.jpg

OU corps et tête foncé et touche claire :

ni7ngygjuhcyo1kqwi3q.jpg

Mais comme je suis paradoxale j'avoue que le tout "clair" comme la ça le fait très bien pour moi :

inxoa0kk17je9gzioooq.jpg&key=696127dcb7f

 

Par contre une basse entièrement sombre/noire... j'aime beaucoup moins :(

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

Je les ai toutes vues celle là ^_^ La Standard en Espagne, j'ai voulu en chopper une mais le prix est juste trop pour une tête plate.. 

Elles sont toutes splendides, mais j'aime plus la sobreté de la nouvelle au Japon!

 

PS: L'autre est en Corée du Sud,, so pas les mêmes magasins :lollarge:

Edited by ElieKh
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est entre autre, la faute du dollars (pour ca que je veux essayer LeFay)

Le prix des Foderas neuves ne devient plus logique en Europe! Il y'a encore quelques anciens stocks à des prix plus bas, mais c'est bientôt fini.

 

Par contre, le dollars est de nouveau entrain de chuter, mais il y'a souvent un backlash pour revoir un changement de prix, ca prend quelques mois, si pas 1-2 ans..

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

On a déjà eu ce débat moult fois ... sans préjuger du rapport qualité prix intrinsèque des Fodera, il fut bien se rendre à l'évidence, elles sont chères neuves déjà pour des américains mais quand il s'agit de les importer en EU, on prends une grosse claque supplémentaire, même sur des occasions ...

La bonne nouvelle c'est que Fodera c'est très très bien mais pas magique non plus (au sens imposisble à reproduire). Une poignée d'autres fabricants font des choses (certes différentes mais) de même niveau. Par exemple LeFay c'est super mais je les mets pas dans la même catégorie que Fodera, pour moi ils jouent plutot dans la même cours que Zon, avec des design et sons plus modernes et peut être moins polyvalent

 

Allez je vais faire un exercice complètement vain et pifométrique, mais si je devais trouver un "équivalent EU" aux grandes tueries US qui deviennent inaccessibles à cause des frais et taxes variées, sur la base du look , approche lutherie, type de sons ... je dirais

Fodera, F bass ---> Aquilina, Noguera, Alpher, Cosme, MLP, Adamovic, Supra

Ken Smith, Alembic --> Wal, ACG, JayDee

Spector, Zon, Dingwall, Modulus, Kiesel --> Lefay, ACG, Jerzy Drodz, CG lutherie, Wood&Tronics, Status, Overload

MTD, Pedulla, Roscoe, Warrior, Elrick -> Marleaux, Mayones, Neuser, Shuker

Lull, Lakland, Alleva Copollo, Sadowsky, Suhr   --> Mayones, Sivcak, Maruszczyk, DeGier, Sandberg, Clover

 

 

Avant qu'on me jette des pierre, je répète, c'est personnel et plus ou moins pifométrique ...

 

 

 

Edited by Sven
  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Hmm, si LeFay = Modulus, alors je reste probablement chez Fodera.. 

Peu importe le prix, il y'a toujours des belles occases avec un peu de patience :rolleyes: 

Merci pour ta review interessante! J'ai bien hâte d'essayer LeFay! Le son me plait bien en tout cas.. Plus que Modulus ou Zon..

Link to comment
Share on other sites

Oui franchement, j'ai eu une Pangton 5 quelques mois, LeFay, c'est pas la même catégorie que Fod.

Bonne basse tout de même, mais ça m'a pas mis sur le cul plus que ça.

 

Ritter, ça monte plus en gamme :

https://ritter-instruments.com/

 

Jamais essayé perso, mais un ex forumer d'ici en était dingue. Et il avait à coté de biens belle basses, et des hauts de gamme (Ken Smith, Fod et Alembic).

Jusqu'à ce qu'il mette la main sur une Ritter.

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, fbassman a dit :

Oui franchement, j'ai eu une Pangton 5 quelques mois, LeFay, c'est pas la même catégorie que Fod.

Bonne basse tout de même, mais ça m'a pas mis sur le cul plus que ça.

 

Ritter, ça monte plus en gamme :

https://ritter-instruments.com/

 

Jamais essayé perso, mais un ex forumer d'ici en était dingue. Et il avait à coté de biens belle basses, et des hauts de gamme (Ken Smith, Fod et Alembic).

Jusqu'à ce qu'il mette la main sur une Ritter.

 

Je redemande sur l'autre topic :)

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien le son de la Ritter aussi, il est volumineux, mais précis et articulant.. on entend toutes les notes

 

il y a 12 minutes, Sven a dit :

J'ai jouté deux noms en "inspiré par la lignée Fodera" dans mon post au dessus; Overload et MLP

Merci!

Elles tiennent bien leur valeur de revente comme Fodera et LeFay?

C'est un point important pour moi, car je suis radin pauvre :( :lollarge:

Bon, bref, je vais juste essayer LeFay, j'ai payé un acompte pour une basse d'essai, et si ca ne me plait pas, je les récupère! Je vais juste offrir de payer les fdp

J'ai un ami aux US qui est convaincu que je vais adorer.. Elles se revendent hyper chères las bas. Comme les Foderas ici..

Link to comment
Share on other sites

Fbass ---) Noguera ? Je dis non. Ni dans l'esprit, ni dans le son, ni dans les finitions, la seule pour moi qui est au niveau, c'est la MBappe, jouée par MBappe lui-même !

MLP j'en ai eu une, c'est dans l'esprit Fodera mais ce n'est pas Fodera, puis à la revente c'est mort.

Alleva Copollo ---) Sandberg, c'est à 3 galaxies minimum.

Tu as zappé Steinback dans l'esprit jb européenne, très rares, très chères...

Tout comme ton pifomètre intéressant, le mien est bien-sûr très subjectif !

 

Edited by guerba
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Sven a dit :

Allez je vais faire un exercice complètement vain et pifométrique, mais si je devais trouver un "équivalent EU" aux grandes tueries US qui deviennent inaccessibles à cause des frais et taxes variées, sur la base du look , approche lutherie, type de sons ... je dirais

Fodera, F bass ---> Aquilina, Noguera, Alpher, Cosme, MLP, Adamovic, Supra

Ken Smith, Alembic --> Wal, ACG, JayDee

Spector, Zon, Dingwall, Modulus, Kiesel --> Lefay, ACG, Jerzy Drodz, CG lutherie, Wood&Tronics, Status, Overload

MTD, Pedulla, Roscoe, Warrior, Elrick -> Marleaux, Mayones, Neuser, Shuker

Lull, Lakland, Alleva Copollo, Sadowsky, Suhr   --> Mayones, Sivcak, Maruszczyk, DeGier, Sandberg, Clover

Avant qu'on me jette des pierre, je répète, c'est personnel et plus ou moins pifométrique ...

Drôlement aventureux/courageux comme exercice ! B)

Edited by Hypergol
Link to comment
Share on other sites

Ah oui, ca m'étonne pas! 

 

PJ EMG ca cartonne sur la Fodera, je mettrais rien d'autre!

A part les dual coils SD propriétaire à eux! Je pense qu'ils ont trouvé la recette parfaite, il ne faut rien changer à ces Foderas!  

Moi j'essaie les EMG en Alnico pour un peu plus de rondeur dans le son, mais ca devrait pas changer grand chose.. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...