Jump to content

Fodera Club


brorzg

Recommended Posts

il y a 20 minutes, ElieKh a dit :

Le malaise, c'est certainement le propriétaire..

 

Bon, elle est vendue apparement, c'est pas une surprise. Je l'ai contacté ce matin pour demander si il peut l'envoyer en Belgique, mais il ne voulait absolument pas l'envoyer et il ne m'a plus répondu..

Pas étonnant, à ce prix là, il a du trouver quelqu'un sans devoir faire face à un envoi, compréhensible.

Yes sûrement....lol

t aurais dû peut être faire le trajet jusqu'en UK,,,,pas vraiment loin vu le prix de la bête .....:D:icon_hum3:

 

Link to comment
Share on other sites

J'y ai réfléchi et j'ai fait mes calculs, il ny'avait qu'un envoi qui était logique

Elle est à 2430 Euros + 50 Euros de transaction (Euros vers GBP) + 400 Euros pour le déplacement, train, etc.. On arrive vite à la cote d'occase "normale" de la bête, et ce n'est pourtant pas exactement ce que je recherche. Mais à 2500 Euros arrivée devant ma porte, je ne dirait pas non.

 

Tans pis...

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

J'installe le micro EMG LJVX Alnico tout en gardant l'autre EMG P en céramique?  

Ils me saoulent EMG, il y'a rien en stock en Europe à part en Suède, et ils refusent tous d'envoyer en Belgique.. Ca fait plus d'une semaine que je cherche un.

Si quelqu'un sait où je peux trouver le EMG PAX (EMG P en Alnico), j'en veux un!

Bon, je vais l'installer et voir comment ca sonne déjà (il est encore non monté, j'hésite de le tester sur ma Monarch Tenor avant ma YYD)

109058618-279230303157426-34513001916375 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, bigyouth a dit :

@punshybooster...

c est comme les voitures haut de gammes,,,,,Ferrari Lambo..ect ect....

il y a toujours "pleins d acheteur" et meme avant que la voiture soit sortie comme la dernière Lambo,,,les 20 ou 30model sont déjà vendu à plus de 5 000 000€.

les basses c'est pareille , les remarques pour les prix sont hors de propos pour des instruments de ce calibre (moi je suis plus Alembic )mais c'est kif kif,,quand ont aiment,ont ne comptes pas.

Et si ta pas de tune ,ta de le droit d'en revé ,,,mais faut pas que sa te dégoûte ,sinon ,c est une sorte de jalousie (ca n'engage que moi):mf_rasta:

@Bigyouth...

 

Oh, je te rassure, je ne suis pas dégoûté... à peine curieux. Si je peux en essayer une un jour, je ne cracherai pas dessus... et si elle me plaît, rien ne te permet de spéculer sur le fait que je pourrai me la payer ou pas.

;)

 

Comme mon propos n'avait pas pour but de déclencher une nouvelle vague sur ce sujet Voldemor, je ne développerai pas ce qui était avant tout une blague, certes facile et éculée, mais sans malveillance envers les passionnés qui y trouvent leur compte.

;)

 

à+

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai en pension une Monarch Classic Standard 4 à la maison, son nouveau propriétaire étant parti en vacances...

Ce n'est pas le top de chez Fodera, mais je sens bien la qualité de l'instrument, et pour un premier essai je vais en profiter!

Arrivée sale, les frettes jaunies par la crasse, un potard dévissé, les 4 mécaniques desserrés, le manche creusé avec des cordes rincées 

et une action de 5 mm, je viens de la remettre dans un état digne de son rang !

Je ne comprends pas que lors d'une vente ou d'un échange pour un instrument de ce prix, les gens ne fassent pas l'effort d'envoyer une basse réglée et nettoyée. Même pour vendre une Squier je n'oserais pas!

Quelques photos et peut-être une vidéo à suivre...

 

Edited by guerba
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, ElieKh a dit :

Elle a vraiment une belle table celle là! Un peu comme la mienne!

Elle a vécu ,a une belle patine ,mais elle est est très propre et en superbe état .

Effectivement la table est très jolie!

Il y a 2 heures, dd33 a dit :

T’as touché un Loto ou ton médecin t’as dit que tu aller mourrir dans 2 semaines???

Un peu des 2 ...

J’ai bien bossé cette année ,et j’ai vu la mort de près il y a 1an et demi alors je me fais plaisir mais les basses rentrent et sortent ,et j’ai fait le choix de laisser partir l’Imperial !

Il y a 2 heures, ElieKh a dit :

HS de Fodera, cette Pedulla elle ferait rentrer 4 D-tuners?

Bonne question...a voir 

pour moi les Buzzs sont les meilleurs fretless et celle-ci le confirme .L’upgrade est très sympa vol/vol/dbl bass/treble 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Nous ne sommes pas à côté l’un de l’autre ,mais si tu passes a proximité n’hésite pas ...Je pourrais essayer une deluxe :whistling:

Il faut vraiment que je me mette à faire du son car ,vu le nombre de basse qui passent dans mes mains ,ça pourrait être utile pour certains !!!

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 19/07/2020 à 14:05, bastien a dit :

Petite séance dominicale,pour essayer cette Fodera !

c’est pas mal comme cajette...:goute:

5n87G.jpeg
rDgN8.jpeg

Très très jolie !! ma config préfére en 4 Fodera, un basique de chez eux mais efficace.

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je ne suis qu'un invité dans ce club... J'ai pu tester toute la semaine la Monarch Classic d'un ami !

Pour ma première, une 4 cordes aulne/rosewood, micros 2bles, électronique Pope, le prix "plancher" chez Fodera, je ne m'attendais donc pas à une révélation...

Mais pourtant, je retrouve le confort, la jouabilité du haut de gamme connu chez fbass (désolé, c'est ma référence...), on voit vraiment que c'est du sérieux.

Ca coûte cher ? Ca le vaut. Une fois nettoyée, réglée avec des cordes neuves, le son est bien efficace, mordant, dynamique, ça grogne, c'est précis !

Le manche est très réactif, la tension des cordes idéale, un poil lourde, l'équilibre est parfait.

Une lutherie simple mais haut de gamme, la renommée de Fodera me paraît parfaitement justifiée!

La même, en 5 cordes et ash/maple me conviendrait parfaitement!

Je vais mettre une vidéo dans le topic covers.

image.php?lang=fr&identifier=image&size=

 

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...