Jump to content

Fodera Club


brorzg

Recommended Posts

J'ai déjà croisé quelques Monarch Standard très récentes (2018-2019) avec des manches en 1 pièce, souvent des Special

 

Donc ca existe encore, logiquement, comme le manche est en 1 pièce, c'est censé résonner plus ouvertement que 3 partie collées, et encore moins un 5 ou 9 pièces. Le seul bémol avec le 1, c'est qu'il faut prier qu'il vieillisse bien! 

Après pour la vidéo de la Standard II que j'ai posté dans la 2ème page, c'est franchement pas mal du tout! Je me demande si la plupart des propriétaires ne savent pas les faire sonner ou les enregistre mal, ou bien, la YYS II qu'on a essayé toi et moi @Bass Man 94 était tout simplement très mal réglée (on a essayé la même je pense)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, ElieKh a dit :

J'ai déjà croisé quelques Monarch Standard très récentes (2018-2019) avec des manches en 1 pièce, souvent des Special

 

Donc ca existe encore, logiquement, comme le manche est en 1 pièce, c'est censé résonner plus ouvertement que 3 partie collées, et encore moins un 5 ou 9 pièces. Le seul bémol avec le 1, c'est qu'il faut prier qu'il vieillisse bien! 

Après pour la vidéo de la Standard II que j'ai posté dans la 2ème page, c'est franchement pas mal du tout! Je me demande si la plupart des propriétaires ne savent pas les faire sonner ou les enregistre mal, ou bien, la YYS II qu'on a essayé toi et moi @Bass Man 94 était tout simplement très mal réglée (on a essayé la même je pense)

La YYS 2 est très bien mais ne sonne pas comme la 1. La 1 est effectivement plus ouverte, plus dynamique, a plus de grain et est un peu plus agressive (si on le veut). C'est plus une basse de soliste à la Wooten. Pour moi la 2 est plus sage, plus "passe-partout", plus dans l'accompagnement. 

Ce que j'aime bien avec la 1 c'est qu'on peu jouer calme ou agressif. Avec la 2 c'est jeu calme ou un peu moins calme... mais jamais agressif (je schématise pour essayer d'expliquer avec des mots un ressenti, c'est pas évident).

J'ai essayé deux séries 2 bien réglées plus une troisième mal réglée (que tu as essayé également) mais celle là je la compte pas tant elle m'a déçu. Et j'ai essayé quatre série 1 (plus la mienne donc cinq). Mon ressenti est le même sur toutes, je préfère la série 1 (question de goût on est d'accord). 

Après, série 1 ou 2, ça reste des super basses et la différence n'est pas "si flagrante" que ça mais vu la cote de la série 1 monte, il doit bien y avoir une raison (ce qui conforte mon ressenti).

Concernant les manches, les bois de la série 1 étaient de qualité (la même qualité que les custom) donc je suis pas inquiet sur leur longévité/stabilité. Après on peu toujours tomber sur un vilain petit canard, l’exception qui confirme la règle... mais bon, on est très loin des Fender "loterie" des années 90-2000 !!!

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

Je viens d'en acheter un en Italie, 154 Euros + 20 Euros fdp, mais je pense que j'ai choppé le dernier en stock

http://www.musicalbox.com/sito2010/articolo.aspx?sez=CATALOGO&cat=000001|000014|00000056&art=FOSTDHC 

Link to comment
Share on other sites

Joke à part, c'est le meilleur case qui existe pour moi! Il protège très bien, il est beau et il est surtout pas énorme, j'en ai acheté un pour ma Modulus! 

 

J'en cherche abondamment un case Fodera Custom avec intérieur rouge, il est encore tellement plus beau, et je n'ai pas eu la chance d'en avoir un avec ma Yin Yang, car elle est de début 2012, et ils ont commencé en fin 2012

Link to comment
Share on other sites

Bon, je me suis fait avoir avec le case Fodera, j'ai reçu un XXL (pour 36") alors que les mesures notées sur le site était celui d'un normal :angry:

J'avais eu le même coup avec ma Standard, Fodera s'est carrément trompé de case en me donnant la basse au Namm show, j'était bloqué avec un long case qui rentrait à peine dans ma voiture, et là j'ai le même, urghhh 

Edited by ElieKh
Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, ElieKh a dit :

Joke à part, c'est le meilleur case qui existe pour moi! Il protège très bien, il est beau et il est surtout pas énorme, j'en ai acheté un pour ma Modulus! 

 

J'en cherche abondamment un case Fodera Custom avec intérieur rouge, il est encore tellement plus beau, et je n'ai pas eu la chance d'en avoir un avec ma Yin Yang, car elle est de début 2012, et ils ont commencé en fin 2012

Mais est très fragile dans une utilisation normal.  

Je me sers plus du tout du mien en tournée sinon je le ruine

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...