Jump to content

Fodera Club


brorzg

Recommended Posts

Une belle pièce en Allemagne, pas donnée mais rare (je suis déjà exclus des négociations, mon offre de 7000 Euros fut refusée avec une sorte d'une légère insulte :pardon::ohyeah:)

Peut-être que ca intéresserait un autre plus fou que moi! 

 

https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/2014-fodera-yin-yang-deluxe-bass-gitarre/1437148809-74-4237 

Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, dd33 a dit :

Plus fou que toi???

Non je vois pas,à part peut-être l’instigateur de ce topic.....mais il c’est fait virer d’OB!!!

Sinon,ma belle est en chemin,elle devrait arriver demain....

Ok, bon, plus riche que moi alors... :ohyeah:

 

C'est clair qu'il ny'a pas plus fou que moi quand on parle de ratio richesse/achats, si tu visites mon compte en banque et ma situation financière, il ny'a aucune logique derrière mes achats, si j'était raisonnable, je devrais jouer une Squier, ou une Fender mexicaine, grand max :goute:

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, ElieKh a dit :

Une belle pièce en Allemagne, pas donnée mais rare (je suis déjà exclus des négociations, mon offre de 7000 Euros fut refusée avec une sorte d'une légère insulte :pardon::ohyeah:)

Peut-être que ca intéresserait un autre plus fou que moi! 

 

https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/2014-fodera-yin-yang-deluxe-bass-gitarre/1437148809-74-4237 

D’habitude pas fan du YY mais là :wub:

Moi j’ai bien une idée ,j’investis avec toi dans cette beauté,et tu m’envoies ta Wooten que tu joueras plus du coup :ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

C’est la base de la Yin Yang, touche érable et table en holy

la mienne c’est la Yin Yang II, la combinaison que Wooten utilise maintnenant. Tonalement, je préfère l’ébene sur l’érable, mais pour le look, c’est l’érable qui est plus jolie. Leur prix neuf sont exactement les mêmes 

 

Une autre Yin Yang Deluxe assez exotique qui sera bientôt en vente à Hong Kong, vous en pensez quoi? 

https://fodera.smugmug.com/Newborn-Gallery-Vol-III/Newborn-770/

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, ElieKh a dit :

Une belle pièce en Allemagne, pas donnée mais rare (je suis déjà exclus des négociations, mon offre de 7000 Euros fut refusée avec une sorte d'une légère insulte :pardon::ohyeah:)

Peut-être que ca intéresserait un autre plus fou que moi! 

 

https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/2014-fodera-yin-yang-deluxe-bass-gitarre/1437148809-74-4237 

Du coup, le manche est peint? Ou c'est un montage avec ébène et érable?

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, laumiles a dit :

Du coup, le manche est peint? Ou c'est un montage avec ébène et érable?

Montage ébène/érable/holy 

La mienne aussi c'est un montage ébène/satinwood, mais comme la touche est aussi en ébène pour la série II, alors le logo ne continue plus sur la touche, ca n'a pas de sens, mais Fodera fixe les même prix pour les 2, alors qu'il y'a un peu plus de travail pour continuer le logo sur la touche sur la série I

Il ny'a que les Standards qui sont repeintes, et ca fait une sacré grosse différence dans le prix! (quasi le double, mais en comptant +1000 pour le manche collé, + 1850 pour le custom et en partant de là) 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Au passage, une Standard a 3500 Euros en occase, sonne déjà très bien! Il en a fallu que je trouve enfin un qui la fait bien sonner ! Franchement, je ne pourrais pas trop la distinguer avec une Custom

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, ElieKh a dit :

C'est clair qu'il ny'a pas plus fou que moi quand on parle de ratio richesse/achats, si tu visites mon compte en banque et ma situation financière, il ny'a aucune logique derrière mes achats, si j'était raisonnable, je devrais jouer une Squier, ou une Fender mexicaine, grand max :goute:

 

Du temps qu'il reste de la place pour dormir dans l'étui...:D

  • Like 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 58 minutes, bastien a dit :

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1822889
 

Le prix est bon pour ce modèle ?

C'est raisonnable, il faut pas mal de chance pour en trouver une comme celle là dans les 4000-4500 en 2020

 

Si c'est un revendeur, il l'a sans douté acheté dans ces eaux là

Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, ElieKh a dit :

C’est la base de la Yin Yang, touche érable et table en holy

la mienne c’est la Yin Yang II, la combinaison que Wooten utilise maintnenant. Tonalement, je préfère l’ébene sur l’érable, mais pour le look, c’est l’érable qui est plus jolie. Leur prix neuf sont exactement les mêmes 

 

Une autre Yin Yang Deluxe assez exotique qui sera bientôt en vente à Hong Kong, vous en pensez quoi? 

https://fodera.smugmug.com/Newborn-Gallery-Vol-III/Newborn-770/

Pour moi, la plus belle de toute)))

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

4600 euros c'est le prix que j'ai payé ma série 1. Un très bon pote a répondu à une annonce sur Zikinf à 4800 euros, finalement le vendeur très sympa lui à laissé à 4600 euros.

Il faut savoir que les série 1 a manche une pièce (Fodera ne trouve plus d’érable assez bon donc ils sont passé sur des manche en 3 pièces ensuite...) + corps en aulne sont de plus en plus recherchées (ce sont celles qui sonnent le mieux ou le plus proche de celle de VW selon l'avis général) d'où la cote qui augmente...

Une série 2 avec manche 3 pièces et corps en mahogany (je crois) se vend moins chère... aux alentours de 3800 euros.

Après certains bradent à un peu moins (j'en ai vu une à 3500 une fois je crois).  Mais la faut pas traîner et sauter dessus car c'est de plus en plus rare :)

Pour avoir essayé plusieurs série 1 et deux série 2, pour moi, il n'y a pas photo, je préfère la série 1 que je trouve plus dynamique, réactive, avec un grave plus profond et des aigus un peu plus cristallins. La série 2 à moins de grave, plus de médium, moins d'aigu et est plus soft/douce/molle dans le son (La serie 1 à plus de grain et est un peu plus agressive).

Après c'est comme toujours : les goûts et les couleurs ET l'offre et la demande MAIS pour moi, elle vaut bien ses 4600 euros !!!

 

Edited by Bass Man 94
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...