Jump to content

Fodera Club


brorzg

Recommended Posts

Victor Wooten sonne super avec les Fodera sur les deux clips, il s'amuse, ça donne envie, c'est vraiment nice.

Mais écoutez le avec une JB, bon c'est pas une vintage, mais il n'y a absolument pas le même rendu, son, aisance... Bon c'est pas du tout le même prix, environ 4000€ d'écart))) lol

 

Link to comment
Share on other sites

Un ami Danois a comparé le son de sa Moollon J, Fender JB 1964 toute d'origine (je pense) et sa Fodera Emperor JJ

 

Le son de la Fodera est du JB 70ish mais d'un autre monde, précision et compressé. J'aime bien toutes les 3, avec une préférence pour la Moollon dans le mix (première), et la Fodera (dernière) dans les solos rapides à la Wooten/Jazz. 2 mondes différent, et 2 basses que je prendrais.

Pas mal du tout la Moollon au passage! 

 

 

Edited by ElieKh
Link to comment
Share on other sites

Franchement, à l'écoute, pour moi c'est quasi kif kif bourricot. Les différences sont vraiment minimes entre les 3. En soundclip à l'aveugle, tu prends une Squier Jb (un bon cru)  et je suis certain que beaucoup se feraient piéger.

J'ai eu dans le temps une Squier Korea Precision, qui n'était pas moins bien que toutes les PB que j'avais possédé avant (et y a avait du plus prestigieux).

  • Like 1
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, fbassman a dit :

Franchement, à l'écoute, pour moi c'est quasi kif kif bourricot. Les différences sont vraiment minimes entre les 3. En soundclip à l'aveugle, tu prends une Squier Jb (un bon cru)  et je suis certain que beaucoup se feraient piéger.

J'ai eu dans le temps une Squier Korea Precision, qui n'était pas moins bien que toutes les PB que j'avais possédé avant (et y a avait du plus prestigieux).

Je me ferais facilement piéger avec les 2 premières, en effet, mais certainement pas avec la Fod, surtout si on passe des plans de Wooten dessus, la différence va s'entendre (après, ca dépend largement du bassiste et les plans qu'il arrive à passer)

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Autrement dis, Fodera fait partie des basses qui peuvent sonner comme un "piano", avec ce caractéristique de son "fin", et il est déjà présent dans l'instrument acoustiquement. Et c'est clair qu'il y'a d'autres marques qui en sont aussi capables d'avoir ce son "piano" pour beaucoup moins chère.. mais toujours, chère.. (facilement 3000 Euros et plus, je dirais)

Mais clairement pas une basse classique (JB, PB, StingRay, Rick, etc..)

 

Après, question de piéger, encore, ca dépend des plans que l'on joue dessus, il y'a moyen de piéger avec tout car malgré tout, elles sont toutes des basses, et avant tout, c'est les doigts + réglages qui font la plupart du son

Edited by ElieKh
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, punshybooster a dit :

Hello,

 

Tu aurais les specs qui vont bien ?

;)

 

à+

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1838768

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, ElieKh a dit :

c'est un modèle qui a été vigoureusement re-copié par Fodera :ohyeah:

Ouai mais ils ont raté deux trois trucs, arf ... zavaient pas bien tout bien regardé !

l'originale est mieux ! :D The girl is mine :D 

Et puis l'accent qu'elles ont est insupportable , faut bien avouer ! :ohyeah:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, ElieKh a dit :

Outch.. effectivement. Par contre le prix me fait bien craquer aussi :fouet:

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...