Jump to content

Fodera Club


brorzg

Recommended Posts

  • 2 months later...
Il y a 1 heure, Strat27 a dit :

Joli !

Tu as dû mettre plusieurs basses dans la balance pour réussir un troc comme celui-ci :ohyeah:

En effet plusieurs basses et de la monnaie ,j’espère ne rien regretter !

Il y a 1 heure, lamoussa a dit :

@bastien Bon ben alors ça sonne comment honnêtement par rapport aux pelles de compet que tu as eu?

Je l’ai depuis quelques jours seulement et j’ai pas pu l’exploiter correctement branchée...

Est ce que ça sonne ? Oui c’est sûr !


Est que ça va me correspondre ? En temps que Gaseur ...wait and see

C’est un véritable couteau suisse mais ça remplacera pas une vieille PB ,c’est sûr !

il y a une heure, Seb21 a dit :

Classe!!!!

Merci 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, bastien a dit :

J’y compte bien:ohyeah: 

Tu me diras, faut déjà un bras bien long pour atteindre le bas du manche Spector et j’ai jamais vraiment senti de différence entre 34 et 35 donc... :whistling:

Felicitations en tous cas, sacré bête!

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

Je pense qu’avec la forme du corps,le grand diapason passe inaperçu.

Quand je bosse assis c’est en patins.

Quand on voit la morphologie de Anthony Jacks:mellow:on 
C’est pour cela que sur la MG signature,le manche fait tout petit en 33 pouces et pour choper les dernières cases avec des doigts boudinés c’est la merde !

Pour te donner un exemple,j’ai jamais été à l’aise sur Spector que j’aime beaucoup,mais naturellement ma main gauche se retrouve pratiquement 2 cases plus bas .

J’ai joué la Fod avant achat vraiment sans difficulté alors que je suis pas fan du 35 pouces .

Il y a une différence notoire sur la première case mais sans incidence sur le jeu .

Peut être que chez Fodera c’est mieux étudier,je sais pas .

Par contre autant te dire que le Si envoie sévère et est très précis.

Je la joue en 40/120 top confort et plus facile en bas de manche pour moi ,même si je ne m’y attarde  pas trop :ohyeah:

 

 

Edited by bastien
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J’aurais préféré ne pas savoir ça :help: dangereux

 

soit dit en passant, ça dépend aussi de ta position de jeu. J’ai beau jouer avec la basse quasi à l’horizontale et très haut (sous mon cou), je joue avec la basse sur ma hanche droite plutôt que sur le bide. Du coup j avance le bras au lieu de le décaler sur la gauche (si tu vois ce que je veux dire). Du coup c’est pas trop fatiguant. 

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

Souvent le problème c’est le réglage 

J’ai réglé 2 V strap hier 

Au départ je me suis dit que je devrais la jouer plus haut ,finalement en prenant mon réglage de là Sadowsky c’est top!

En fait les cases sont plus grandes mais avec la forme et l’étalement de 5cm sur 24 cases ma position reste la même.

Sur WW et Spector en 34 je suis pas bien et j’ai l’impression d’aller chercher le haut du manche plus loin.

Je l’ai joué à vide une bonne heure,ça raisonne ses bêtes !!!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, bastien a dit :

Le plus étonnant c’est qu’elle est en 36 pouces et ça joue tout seul :dingue:

Le plus étonnant, c'est qu'elle est en 36, alors que la JB à côté à toujours l'air plus longue.. C'est ca les Ferraris des basses! 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, ElieKh a dit :

Ceci-dit, ta Modulus Fretless pourrait m'intéresser un jour... Pas tout de suite mais j'ai un plan en tête pour une Quantum 5 fretless avec des cordes piccolo :) 

Elle est vraiment top cette modulus,je suis pas contre un échange éventuellement,si je rentre un peu de brouzouffes :ohyeah:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Alors 

1h de test et redescente  qui pour rester objectif.

Première chose :

J’ai redécouvert mon Markbass et ça sonne !!!

J’étais pas emballé par mon CMD 151 acheté pour éviter de trimbaler du lourd mais avec la Fod c’est super... 

Que dire de mal de cette basse .

On va occulter le prix de vente qui reste un autre débat...

C’est monstrueux !!!

C’est le terme,en fait c’est le genre de basse avec laquelle tu te dit « finalement je suis pas si  mauvais que ça »
J’ai tellement de choses positives 

Le substain d’une longueur énorme !

La précision chirurgicale,chaques notes sonnent et sont équilibrées.

On dirait presque que j’ai un DBX 160 au fion...

En slap c’est la claque direct,tu tapes ça sonne,tu tires c’est fin et précis.
 

Je ne pense pas jouer cette basse en passive car le preamp est vraiment top.

J’avais jamais eu le Mike pope mais franchement il est super !!!

C’est polyvalent et très doux ,évidemment quand je branche la Sado derrière,c’est pas la même chose même si la Sado se défend en passive .
 

le manche est terrible,très rapide ,action 0 ,on dirait que la corde sol touche les frettes .

Le plus impressionnant c’est la versatilité simple /double ,j’ai une préférence en simple pour le jeu au doigts.

En slap les doubles bobinages envoient sévères.Ce sont des Aéro :wub:

Alors ça serait la basse ultime pour un Gaseur comme moi ???

Peut être ...

Si je pouvais lui donner un défaut,c’est le placement du micro chevalet d’un centimètre vers le bridge,mais je perdrai peut-être quelque chose dans le son...

Le même modèle en J/J ou Pb/J serait top .

 Bref vous avez saisi ,il est content :ohyeah:de son achat.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...