Jump to content

Fodera Club


brorzg

Recommended Posts

J'ai une astuce légale pour éviter les frais de douanes : passez par thomann !!!

 

Je vous raconte mon expérience. Quand j'ai reçu ma Fodera 5 je trouvais que le truss était un peu dur et j'avais peur de péter l'écrou de serrage. J'ai demandé le prix d'un trussroad + 2 écrous neufs chez Fodera et ils m'ont annoncé 180$ (de mémoire, je me souviens plus trop).  Avec le port et les frais de douane j'arrivais à 300 euros :(

Puis je me suis rappelé que thomann venait de devenir distributeur ET réparateur Fodera (des techniciens thomann ont été se faire former chez Fodera). J'ai donc demandé à thomann le prix du même trussroad + 2 écrous et ils m'ont dit 175 euros livré chez moi :)

La seule chose est que j'ai du payé d'avance car c'est un achat "hors catalogue thomann". J'ai reçu mon truss 10 jours après !!!

Comment est-ce possible ? Simple, thomann a du payé le truss 180$ - 50% pour le tarif distributeur. Vu qu'ils commandent des basses Fodera par palette, le truss à du être ajouté dans un case (économie de frais de port) et même en rajoutant les frais de douane ça a du leur revenir à 120-130 euros. Avec leur marge ils me l'ont sorti à 175 euros.

 

PS : finalement c'était pas le truss le problème mais juste l'écrou qui était un poil fatigué et manquait aussi un peu de graisse. Du coup mon luthier à remplacé l'écrou et regraissé tout ça et ça roule depuis. Entre temps j'ai vu les vidéos de Jason sur "comment règler sa Fodera" et aujourd'hui je gère ça seul. Je garde donc mon nouveau truss + écrou en spare, au cas où...

 

Edited by Bass Man 94
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 42 minutes, Funky Stuff a dit :

Et quand on pense qu'un truss, meme un double action ça doit coûter dans les 10 balles... :rolleyes:

Et qu'une paire de Nike ça doit couter dans les 15 balles à faire fabriquer par des petits chinois... :unsure:

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

C'est dingue qu'elle n'est pas encore pas partie

C'est pas seulement une bonne affaire, mais une superbe basse et un investissement en or.. Si j'était à Paris; je l'aurais chopée sans soucis..

Bientôt; on ne verra plus jamais ces prix sur les Foderas! Ils viennent d'augmenter leurs prix, c'est quasi le double pour une Standard comparé à 2010

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Le jour que je passe sur Paris, elle sera vendue en tout cas, je ne suis juste pas motivé de me déplacer alors que j’en ai déjà 2 chez moi. Mais 3, ca fera pas mal, une normale, une Tenor et une Piccollo :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

+1 pour la photo pourrie

 

Perso, je ne les ai pas non plus, enfin de l'argent que je ne peux absolument pas me permettre de dépenser et surtout maintenant, mais je préfère des Foderas bonnes affaires que de l'argent dans mon compte d'épargne..

Avis perso honnête; je pense qu'une Yin Yang à ce prix est un placement comme dans de l'or, en revanche, on a une superbe basse, alors qu'avec l'or; on ne peut rien faire avec! :rolleyes:

Si je devais pas me déplacer 600 km, je l'aurais chopée (surtout que je l'ai encore légèrement négocié :whistling: )

Edited by ElieKh
Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, Strat27 a dit :

600 Bornes c'est rien.

J'ai fait 1200 Km allez-retour en une journée pour récupérer la mienne ...:p (Et en voiture, SVP !)

Ah oui, mais pour ma Yin Yang Deluxe; je suis parti presque à la frontière Suisse pour la récupérer, 1100 bornes + 1 hotel pitstop au Luxembourg car j'en pouvais plus, et puis quelques mois plus tard, j'achète aussi la Monarch du même proprio qui se décide de la vendre aussi; donc j'ai refait le trajet, mais cette fois chez sa femme à Francfort; donc encore +800 km sans pitstops, à part chez MusicStore à Cologne

Mais je t'avoue que Paris, je n'ai plus envie de visiter, surtout après le chaos que j'ai vu la dernière fois que je suis passé chez BassClubParis :sorry:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Strat27 a dit :

Pour moi aussi, c'est un grand mystère que cette basse soit toujours en vente... :blink:

Le pire est que le prix est très correct en plus

@ElieKh Aujourd'hui ce n'est pas "quasi" le double, C'est le double !!! :lol:

Surement qu'il la vend pas assez cher. Du coup ça paraît louche...

En général elles se vendaient entre 3800 et 4200 dollars d'occasion aux US il y a encore un an ou deux. Quand tu l'importait ça te la mettait dans les 4600-5100 euros avec les frais de douane et la TVA.

Aujourd'hui leur cote monte en flèche (je parle de la série 1 avec manche en une pièce). Regardez sur Ebay, en voilà une à près de 6300 dollars au Japon. Avec les frais et la TVA elle revient au prix d'une Custom : https://www.ebay.com/itm/Fodera-Yin-Yang-Standard-Electric-Bass-Guitar-Used/193324650061?hash=item2d030c0e4d:g:TFYAAOSwgN5eMlxE

Franchement, si je n'avais pas déjà la même je l'aurais acheté car, à ce prix là, c'est vraiment cadeau (si elle n'a pas de vice caché) !!!

Edited by Bass Man 94
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Messieurs bonjour,

Ayant suivi rapidement les échanges, et propriétaire actuel de la basse en vente, j'ai suivi vos conseils et remis un prix qui paraît plus juste?

Du coup, je me permets de répondre aux interrogations :

- Oui la photo est faite rapidement, étant pas mal pris je n'ai pas la possibilité de prendre des photos sous lumière naturelle. Quoiqu'il arrive, je privilégie une remise en main propre et un test de l'instrument en vrai. Et, je ne suis pas pressé, je la mets en vente dans l'optique de monter en gamme plus tard

- Concernant le prix, il me semblait que c'était l'argus. Je me suis trompé. 

- La basse a été acquise au près de Tourneau (user zikinf/onlybass) :https://onlybass.com/topic/96241-vendue-fodera-yin-yang-standard/?tab=comments#comment-1790290

Voilà vous savez tout

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ben disons que 3500 est un prix très juste, sur lequelle elle ne devra pas trainer; car c'est un modèle assez recherché et plus produit, ton prix est correct, mais je suis étonné qu'elle prend tout ce temps pour partir, car on les trouve souvent à +3800 Euros

Il ny'a pas longtemps, la même est passée en Espagne au même prix aussi, mais ce que je dis, c'est que ces prix vont bientôt disparaitre! Fodera est encore entrain de monter leurs prix (question de garder leur bonnes réputations de basses chères? :goute:) Je sais pas.. je pense que c'est un placement plus que "safe" pour une superbe basse

Mais moi perso, je ne paierais pas plus que 3500 pour une Standard, voir même moins.. mais aussi car j'en ai 2 dans cette config

Edited by ElieKh
Link to comment
Share on other sites

il y a 37 minutes, babasskoja a dit :

Messieurs bonjour,

Ayant suivi rapidement les échanges, et propriétaire actuel de la basse en vente, j'ai suivi vos conseils et remis un prix qui paraît plus juste?

..

- Concernant le prix, il me semblait que c'était l'argus. Je me suis trompé. 

...

Voilà vous savez tout

OK, mais pour un membre d'onlybass le prix reste bien à 3500 €, Non ?

C'est quand même grâce à nous que tu a révisé ton prix :p

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Bah oui, on est pas entrain de dire qu'il faut monter le prix; mais plutôt qu'il faut qu'elle parte à ce prix, c'est différent :lol:

A 3900, c'est un prix qu'on retrouvera chez un revendeur professionnel avec garantie! Y'avais même pour 3600 il y'a quelques semaines chez un revendeur Britannique! Elle est très vite partie

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Disons qu'entre 3500 et 4500 Euros; on reste dans un prix correct sur ce modèle Standard manche 1 pièce. A 3500 elle ne doit pas trainer; et à 4500 elle traine un peu mais c'est correcte et limite..

Eh oui, c'est Fodera, 1000 Euros c'est pas grand chose entre les mêmes instruments :scare:

Le seul soucis je pense, c'est que beaucoup n'ont pas 3500, et ceux qui en ont, soit en ont une déjà (comme moi et @Bass Man 94), soit ne sont pas intéressés par ce modèle 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...