Jump to content

Fodera Club


brorzg

Recommended Posts

@guyal Je vois qu'on est tous logé à la même enseigne. Moi aussi il a fallu que je fasse des concessions avec ma femme, on a rien sans rien ! :p

A l'entendre, la seule voie possible pour son financement était que je me prostitue aux bois de boulogne pour préserver notre niveau de vie. :icon_humm:

Bon, je lui est fait comprendre qu'il y avait peut-être d'autres voie possible et que c'était quand même un poil exagéré… Et la réalité est que je n'était pas encore vraiment prêt pour ce genre de chose :ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

@bastien celle ci pourrait aussi te correspondre. Elle est magnifique,  rassemble tes critères et est à Londres. 

L' annonce est ici https://reverb.com/item/27218032-fodera-emperor-elite-5-2000-natural?utm_source=android-app&utm_medium=android-share&utm_campaign=listing&utm_content=27218032

Mais elle n'est pas donnée :huh:

FOD5.JPG.e983fc33f4e918c5d9bb73c84d9491fc.JPG

Edited by Strat27
  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

deux choses ^^

Une : mattez un vrai luthier mdr ^^ Au prix où c'est, il attaque ça en mode "ouais ouais tkt je gère t'as vu" c'est impressionnant !!!

https://www.facebook.com/groups/foderas/?multi_permalinks=10163059915555323

Et puis les miennes du coup, avec le reste ;) 

81462652_1362656327241250_381124742033178624_n.jpg

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 06/01/2020 à 21:22, bastien a dit :

Effectivement je l’ai reluqué celle-ci...

Achètes celle-là et fais sauter la peinture noire ;) Leur Spalted il est MAGNIFIQUE à chaque fois !!!

https://www.basschat.co.uk/topic/391256-fodera-yin-yang-standard-5-special-spalted-top/

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, sfbabali a dit :

Une : mattez un vrai luthier mdr ^^ Au prix où c'est, il attaque ça en mode "ouais ouais tkt je gère t'as vu" c'est impressionnant !!!

https://www.facebook.com/groups/foderas/?multi_permalinks=10163059915555323

Un luthier qui sait utiliser une gouge ? :o

C'est vrai que c'est un truc de fou, ça doit se compter sur les doigts d'une main :p

Link to comment
Share on other sites

Est-ce qu'il y a une vidéo quelque part sur le réglage du chevalet Fodera ?

Le réglage n'est pas très habituel sur les pontets. Il y a  bien les 2 vis poiteau qui permettent de relevé ou d'abaisser le pontet mais avec une particularité :

Pour chaque pontet, sur les 2 vis il n'y en a qu'une qui va en contact avec une rigole usinée dans le chevalet. L'autre reste dans le vide . Je pense que ce n'est pas fait par hasard, c'est pour ça que je souhaiterai en savoir plus avant d'y toucher

Merci

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, libanass a dit :

Je ne vois pas ce qui est difficile?

Il y'a 2 vis pour régler la hauteur, et une vis pour régler l'espace entre les cordes

Ben justement sur les 2 vis pour régler la hauteur, il n'y en a qu'une qui sert car l'autre ne vas pas en contact avec la base métal du chevalet. Elle reste dans le vide. C'est la première fois que je vois ça.

Je vois bien que c'est fait exprès et c'est son réglage "Usine". La vis qui vient en contact avec le chevalet viens se placer dans une gorge usinée dans le chevalet. Pour l'autre vis, il n'y pas cette gorge. J'essaierai de faire une photo ce soir pour que ce soit plus clair.

Je ne parle pas du tout de la vis de réglage pour l'espace entre les cordes

Edited by Strat27
Link to comment
Share on other sites

Hello,

Sur les miennes (une standard et une custom) les deux visses sont bien en contact avec la base en métal du chevalet donc n'hésite pas à faire descendre les deux visses, le pontet sera ainsi plus stable.

Les gorges sont usinées pour stabiliser latéralement le pontet (pour qu'il ne se barre pas à gauche ou a droite). Sur ma custom j'ai deux gorges par pontet (soit une par visse), je ne me rappelle plus comment c'est sur la Standard (je suis pas chez moi là).

Edited by Bass Man 94
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

J’ai eu l’occasion de poser mes mimines sur une Matt Garrison signature Imperial en Do aigu. 

Malheureusement réglée un peu haute et avec des cordes qui manquait clairement de fraîcheur. 

Reste une belle jouabilité et un son agréable. Plein et équilibré. Cela dit, sur les quelques minutes que j’ai eu, je n’ai pas eu un coup de cœur suffisant pour basculer sur ce type d’avion de chasse (rapport au budget j’entends). 

Bref... J’attends toujours le test d’une Monarch bien réglée et avec de bonnes cordes. :)

 

Link to comment
Share on other sites

Et moins qui voulait bien qu'ils montent le prix des nouvelles Standards un peu, au coût de faire une tête penchée comme les Customs comme j'aime

 

A la place, ils enlèvent le logo, et montent le prix quand même :sorry:

Link to comment
Share on other sites

J'avoue que je n'aime pas non plus ces nouvelles têtes sur ces yin yang.

Pour moi la Yin Yang DOIT AVOIR la peinture "bi-ton" également sur la tête car ça fait partie intégrante du look Yin Yang (comme sur celle de Wooten ou comme sur les standard série 1 et 2).

 

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je vous rejoint complètement, ces têtes plates .... en plus je trouve qu'elles passaient beaucoup mieux avec le schéma Yin Yang dessus , 

C'est certainement plus chère a faire, mais dans ces fourchettes de prix, 

Pour infos, l'option table en Buckeyes a prit +500 $, l'option corps en frêne  + 250 $  même sur les standards

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...