Jump to content

Fodera Club


brorzg

Recommended Posts

4,1 kg pil poil pour la mienne, pas de chambrage dans le corps (les standards sont chambrées)

 

Dans les concerts, j’ai toujours stressé pour mes Fods.. pas le choix, elles ne quittent pas mon regard!

surtout qu’il y’a toujours au moins 1-2 personnes dans le public qui connaissent 

Edited by libanass
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Perso je ne flippe jamais. Pourquoi ?

Simple : ma Fodera ne me quitte jamais !!!

Elle est à l'abris dans sa housse et toujours sur mon dos. Je monte sur scène avec et je sors de scène avec. Je ne prends aucuns risques car je sais que jamais je ne retrouverais une Fodera comme celle-ci.

Et pour le poids elle est à 4,9 kg bien tassés (pas chambered). J'arrive à 5kg avec la sangle gruvgear bien large. C'est assez lourd mais c'est tellement bien équilibré comme basse que ça se ressent pas tant que ça...

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

Ben je ne flippe pas non plus, car je fais très attention, elle ne me quitte pas des yeux, mais bon quand je suis en bas entrain de parler avec les gens, je ne prend pas ma basse avec moi :)

juste je me tourne toujours dans le sens où ma Fodera ne quitte pas mon regard une seconde..

Link to comment
Share on other sites

Hahaha :D comment il taille « groove » et même si c’est le cas, c’est bien d’avoir une Ferrari ou un Steinway ou une Fodera ... si on peu. Moi perso, je fais le métier et je préfère emmener en tournée une basse bon marché et qui sonne, en ce moment une Sire MM V3 en 5 cordes, très légère et un peu customisé ,plutôt que d’emmener ma Fodera... Maintenant, pour travailler l’instrument c’est bien mieux sur quelque chose de sérieux réalisé par de talentueux artisans comme Fodera...

Bonnes fêtes et faites vous plaisir 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, groove a dit :

Mais comme la plus part des possesseurs de fodera jouent que pour la fête de la musique,le risque est moindre:icon_singe:

C'est moi qui ai acheté la tienne Mario et je peux te dire qu"elle voit du pays et des pays !! Mais effectivement je ne la lâche jamais des yeux .. 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bon bah voilà, reçu et adopté. 

Extrêmement simple à mettre en place et non agressif pour la basse. J'ai même pas eu besoin du cadenas côté  cab. Le cadenas collier est sur le même système que les colliers serflex. On choisi le diamètre de la boucle sur le manche à sa convenance pour être sûr que cela ne passe pas la tête de la basse. Le plastique du cadenas est mi-dur. Je rajouterai quand même une petite feutrine enfiché sur le collier pour garantir à 100 % que le collier n'agresse pas le vernis de la basse ( En cas de chute ou autre du trépied). Pour moi c'est parfait. Je pourrais aller boire ma bière et discuter avec les gens sans stress :drinks:

FOD2.JPG

FOD3.JPG

Edited by Strat27
  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

A 6.200 Euros, c'est une sale affaire quand même! En plus, je voulais l'acheter avant ma YYD, mais elle était plus dispo

https://www.basschat.co.uk/topic/378551-price-drop-6200euro-fodera-monarch-deluxe-4-yin-yang/?tab=comments#comment-3957519

Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, Strat27 a dit :

Ouch, c'est du bel ouvrage :o

Ça serait en plus de tes 2 basses ? Où tu en reviendrai une ?

C'est le problème,  quand on considère qu'on a l'instrument parfait il faut plus trop traîner sur le net au risque d'être à nouveau tenté...

 

Elle ira bien avec ma YYD, aucun plan de revendre une de mes Fods!

Faut d'abord que j'arrive à aller à NY, je n'ai plus de Visa :glare: :angry: Sinon j'aurais déjà réservé un billet.. Je la trouve juste trop belle :wub:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Petite question sur l'électronique pope.

Sur ma basse, le potentiometre de tonalité etagé sous le volume a une action surprenante que ce soit en actif/passif. Le changement de grave vers aigu est très modéré quand je le test sur toute sa course. Il me fait plus penser à un potentiometre de "contour " que de tonalité. Ça vous fait ça aussi où j'ai raté un truc ?

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas bien la gamme Fodera mais j'avoue un coup de cœur pour la YY 5c de @Strat27 Je la trouve sublime !

D'où ma question: Il y en a deux en vente sur Zikinf actuellement , j'imagine que vous connaissez le vendeur qui en propose plusieurs, mais quelle sont les différences qui justifient l'écart de prix ?

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1530131

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1779184

J'ai bien noté que l'une est "Standard" et l'autre "Deluxe" mais encore ? Pour le coup, je ne trouve pas le site Fodera très explicatif...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

La luterie est plus aboutie sur la deluxe avec un manche conducteur collé (meilleur sustain + accessibilité bas du Manche parfait) , les essence de bois change pour faire le motif ying yang qui viens aussi couvrir le bas de la touche. Sur la standard, le manche est vissé et le noir du motif yin yang est peint sur la touche existante. Une somme de détail qui rajoute pas mal de coût à la fabrication. Pas sûr que cela s'entende réellement dans le son mais la deluxe ajoute des détails de luterie qui la rende plus noble. La standard que tu as mis en lien est exactement la basse que j'ai avec une table différente :wink:

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, libanass a dit :

 

Elle ira bien avec ma YYD, aucun plan de revendre une de mes Fods!

Faut d'abord que j'arrive à aller à NY, je n'ai plus de Visa :glare: :angry: Sinon j'aurais déjà réservé un billet.. Je la trouve juste trop belle :wub:

L'année commence bien : tu viens d'économiser plusieurs de milliers d'euros....

Et pour la planète : un aller retour Paris New York en avion en moins.

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, dd33 a dit :

Tu l’as fait sur le site officiel ton Esta?

Oui bien sur, je l'ai faite en 2013, parti au NAMM show 2013, et de nouveau en été 2014 avec

Je l'ai refaite en Avril 2018 pour partir en Juin 2018, j'ai de nouveau été authorisé  jusqu'à la veille de mon voyage  :angry: On ne voulait pas me donner une raison, mais je pense que c'est à cause de Trump vs mon nom :angry::mf_tongue:

Du coup, je suis obligé de faire un Visa de 5 ans maintenant et ca coute 200 Euros min

Il y a 2 heures, Strat27 a dit :

Une somme de détail qui rajoute pas mal de coût à la fabrication. Pas sûr que cela s'entende réellement dans le son mais la deluxe ajoute des détails de luterie qui la rende plus noble. La standard que tu as mis en lien est exactement la basse que j'ai avec une table différente :wink:

Sur les Deluxe avec une table en demi ébène (en plus de la touche), le son est un peu plus Hi-fi qu'une Standard, qui elle est repeinte

En général, les bois sélectionnés sur les YYD sont un peu plus légers et résonnant aussi, c'est limite du masterbuilt 

 

Il y a 2 heures, Mmarc a dit :

L'année commence bien : tu viens d'économiser plusieurs de milliers d'euros....

Et pour la planète : un aller retour Paris New York en avion en moins.

Tu vas commander quoi que ce soit, c'est la même chose, l'avion va voler avec ou sans toi..

Alors si je pouvais les arrêter, j'irais en bateau avec Greta sans soucis!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Strat27 a dit :

Petite question sur l'électronique pope.

Sur ma basse, le potentiometre de tonalité etagé sous le volume a une action surprenante que ce soit en actif/passif. Le changement de grave vers aigu est très modéré quand je le test sur toute sa course. Il me fait plus penser à un potentiometre de "contour " que de tonalité. Ça vous fait ça aussi où j'ai raté un truc ?

Oui, ca ne fonctionne pas autant bien avec des EMGs, car ils sont aussi actifs, perso je l'utilise soit à zero (pour un son Jaco), soit full. Position du milieu par ex ne sonne pas différent du full tona

 

Le potard de tona fonctionne plutôt merveilleusement bien sur les Dual Coils

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Glitchmann a dit :

J'ai bien noté que l'une est "Standard" et l'autre "Deluxe" mais encore ? Pour le coup, je ne trouve pas le site Fodera très explicatif...

je n'ai pas non plus compris les gammes chez fodera par rapport aux appellations qu'on peut trouver pour chaque modèle

standard/ deluxe/ classic/ special/ bolt on / elite / custom... et les prix qui vont avec. si un afficionado peut refaire un topo rapide, c'est cool

et bonne année!

 

déjà dit mais si j'avais les moyens, c'est celle-ci que je kiffe: https://www.zikinf.com/_gfx/annonces/dyn/fodera-monarch-deluxe-2781899.jpg?1572283231

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...