Jump to content

Fodera Club


brorzg

Recommended Posts

Moi cela me dérange pour plusieurs raisons : le jack est trop proche des potards, d'ailleurs si on met le jack dans la sangle, il touche un des potards. Et puis avec un jack droit c'est un vrai risque d'abimer la table. 

Enfin, si vous êtes satisfaits avec ce système, pourquoi pas ! Mais je ne pensais pas que ça pouvait être préféré par certains.

Link to comment
Share on other sites

Perso, si il y'a un truc que je n'aime pas dans ma guitare Fodera, ou mes basses Modulus, c'est que le jack n'est pas sur la table

C'est hyper pas comfo quand on joue position assis sur un fauteuil par exemple :) Et puis, je suis sur qu'il y'a bien d'autres raisons...

Aucun soucis pour la table, le pire qui pourrait arriver c'est que le vernis craque un peu, c'est tout. Mais ca arrive autour des potards aussi..

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Perso, jack devant ou sur la tranche pour moi pas de préférence, avec un bon jack coudé, les deux passent bien.

 

Par contre, à l'arrière comme sur ma Capelli, ça c'est vraiment pas pratique que tu sois assis ou debout. J'ai jamais compris ce choix à part le côté esthétique.

;)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, libanass a dit :

Perso, si il y'a un truc que je n'aime pas dans ma guitare Fodera, ou mes basses Modulus, c'est que le jack n'est pas sur la table

Pareil... Je trouve même que c’est une anomalie quand elle est ailleurs que sur la table. 

(Je cultive gentiment mon extrémisme bassistique... :whistling:)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, dbx80 a dit :

Moi cela me dérange pour plusieurs raisons : le jack est trop proche des potards, d'ailleurs si on met le jack dans la sangle, il touche un des potards. Et puis avec un jack droit c'est un vrai risque d'abimer la table. 

Enfin, si vous êtes satisfaits avec ce système, pourquoi pas ! Mais je ne pensais pas que ça pouvait être préféré par certains.

Après c'est du Custom un max, si tu demandes un jack sur le corps, je suis sur qu'ils te le feront.. Ils font même des headless maintenant..

 

Perso, je n'ai pas les moyen de commander une neuve Custom :unknw::( Mais si c'était le cas, je n'y changerais rien, et je ferais attention de prendre un layout preamp Monarch sur une Monarch, ou le layout Emperor sur une Emperor.

Je n'ai aucun soucis avec, justement, tout est très bien placé pour moi (bien mieux que ma Modulus ou des StingRay). Niveau ergonomie, je donne un bon gros 10/10 pour une Monarch..

Par contre, mon ex Monarch avait un layout Emperor, et j'avoue que je n'était pas à l'aise avec le placement des potards (potard volume trop proche de la main droite), d'où la raison principale de l'avoir vendu

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Ben voilà,  me voici l'heureux propriétaire d'une très belle Yin Yang 5 Standard special avec table en Olivier :wub:.

Bon, j'ai eu beau la renifler dans tout les sens, la table ne sent pas le "cochonou". Ce qui est plutôt bon signe sur sa provenance :p.

Petite particularité, c'est une "001" dans son numéro de série. Du coup, elle a dû servir à faire du marketing pour la marque au lancement de cette série car j'ai retrouvé des photos à droite et à gauche sur le net.

Je vous ferai une petite review quand j'aurai pu la tester dans toutes les conditions. J'essaie aussi de faire quelques photos rapidement !

En attendant, voici 2 photos de cette basse récupérées sur le net 

fodera-yin-yang-standard-5-ltd-olive (1).jpg

fodera-yin-yang-standard-5-ltd-olive.jpg

  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

Merci,  moi aussi je dois dire que je la trouve superbe :wub:

@libanass effectivement elles se ressemblent. La tienne me semble être avec une table issue d'un autre bois par contre, non ?

Allez hop, une photo un peu plus réaliste faite avec mon téléphone à l'instant. Ça manque un peu de lumière mais c'est pas grave :

FOD1.JPG

Edited by Strat27
Link to comment
Share on other sites

il y a 31 minutes, Strat27 a dit :

 

@libanass effectivement elles se ressemblent. La tienne me semble être avec une table issue d'un autre bois par contre, non ?

Yes, pas la même table, j'ai du bois de citronnier, mais la direction du veinage est similaire, d'où la ressemblance! ^_^

Link to comment
Share on other sites

Moi à la base, j'ai plutôt tendance à préférer le Buck Eye. Mais c'est vrai que cette table en olivier est superbe avec son veinage vertical très marqué  et parfaitement symétrique. J'essaierai de faire une meilleure photo car celle que j'ai posté ne lui fait vraiment pas honneur... Elle claque beaucoup plus en vrai !

Link to comment
Share on other sites

Je vais tester une solution relativement  soft à mettre en place contre le risque de vol quand la basse reste seule sur scène. Parceque maintenant,  je dois dire que je risque d'être beaucoup moins zen quand je vais devoir la quitter des yeux (avant et après concert). C'est arrivé à 2 amis de se faire voler leur instrument sur scène et j'ai pas envie que ça m'arrive...

L' idée est de verrouiller un câble antivol de vélo recouvert de plastique entre la poignée du cab. et le manche de la basse. Pour ne pas abîmer le manche de la basse : un hiplock avec revêtement non agressif, diamètre de serrage adaptable et déverrouillage à code rapide. Je test et je vous redis pour ceux qui serait éventuellement intéressé :wink:

 

 

 

LOCK1.JPG

Edited by Strat27
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci et je vous tiens au jus :wink:

il y a 42 minutes, laumiles a dit :

Du coup au niveau densité du bois pour une table en olivier ou en citronnier, elles pèsent combien vos basses? Les 5 cordes chez Fodera étant assez lourdes... 

Je viens de la peser et elle fait 4,6 Kg.  Ça reste très correct pour une 5 cordes. 

On ne pourra pas comparer avec @libanass car il possède des 4 cordes en version deluxe ( manche collé et plus profilé à la jonction avec le corps)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...