Jump to content

Fodera Club


brorzg

Recommended Posts

il y a 40 minutes, libanass a dit :

Le rêve :wub:

Ca me manque l'époque ou l'Euro valait 1,42 dollars :rolleyes:

https://www.benl.ebay.be/itm/174057505744?ul_noapp=true 

s-l1600.jpg

Yep, mais la livre sterling est intéressante... et peut-être plus encore d'içi quelques semaines... 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Ouais, ils sont pas contents les Anglais, ils ne veulent plus rien acheter de chez nous! :lollarge:

Et nous on ne veut plus rien acheter des US!

Edwin (en Hollande), a vendu une Fodera d'occase ici, pour les States!! 

Oui, les américains achètent des Foderas d'occases chez nous maintenant!!! :unsure:

Surtout que chez eux, ils ne se font pas bombarder des droits de douanes et TVA RIDICULES chez nous  :angry: 

 

J'ai calculé le coût de celle la, 7500 USD la bas, 9500 Euros arrivée ici :unknw: À part si on chipote à ses propres risques et périls, moi je préfère prendre l'avion jusqu'en Californie et rentrer avec..

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 27/08/2018 à 12:56, j38 a dit :

salut à tous !!

moi, j'ai acquis une emperor II 6 cordes Brazilian rosewood top il y a quelques semaines...

corps en cerisier, touche érable bird's eyes, cache micros en érable bird's eyes, plaquage de tête en Brazilian rosewood, électronique mike pope 3 bandes...

super son, super jouabilité !!

bravo au passage pour cette audace et ce courage d'avoir crée le Fodera club ici !!

çà sera un beau pied de nez à ceux qui critiquent et jalousent ces basses d'exception !!

je présente la mienne en images...

p3jxP.jpg

Ro38w.jpg

vb9vZ.jpg

r9V5j.jpg

1xn9w.jpg

j47rr.jpg

lRLxE.jpg

QeaOl.jpg

 

Je crois que j'ai retrouvé cette Fodera... dans les mains de mon prof de basse. Je suis arrivé en avance au cours et il bossait de nouveaux morceaux pour un projet. J'ai eu le temps de la voir de près. Je peux me tromper mais ce serait une drôle de coïncidence. Je confirme donc qu'elle sonne. J'espère qu'il la ramènera la prochaine fois.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 39 minutes, paf32 a dit :

Je crois que j'ai retrouvé cette Fodera... dans les mains de mon prof de basse. Je suis arrivé en avance au cours et il bossait de nouveaux morceaux pour un projet. J'ai eu le temps de la voir de près. Je peux me tromper mais ce serait une drôle de coïncidence. Je confirme donc qu'elle sonne. J'espère qu'il la ramènera la prochaine fois.

Elle était en vente sur Zikinf, il n'ya pas si longtemps que ca :) 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

On la trouve aussi sur Zikinf https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1750708

Comme vous l'aurez compris, c'est la mienne.

PS : Je ferais un tarif préférentiel aux membres d'Onlybass :wink:

Edited by Bass Man 94
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je ne pouvais plus résister, je suis reparti en Allemagne choper cette 2 ème beauté à droite  :wub:

Elles viennent toutes les 2 du même premier propriétaire, qui est hyper honnête, gentil et propre avec ses papillons :rolleyes:

 

YpXVTzc.jpg

  • Like 5
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Une différence acoustique déjà présente, un son plus hi-fi dans la YYD, et une fois branchée encore plus de différences.. les micros ne sont pas à la même position 

 

Je ne sais plus me décider laquelle je préfère ^_^ Après mes réglages qui sont maintenant identiques sur les 2, je me sens hyper bien sur les 2, et elles apportent toutes les 2 un truc en plus. Je les adore :wub:

 

je travaille sur un arrangement de Ed Sheeran, je me demande laquelle j’utilise.. vos votes? ^_^

Je mettrais des sons sans vous dire laquelle j’ai utilisé peu être :ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

Bon voilà la ptite nouvelle en action, personne n'a voté :ohyeah::whistling:, je voulais utiliser la Yin Yang car je la trouvais un peu plus chantante avec l'ébène, mais finalement, je ne sais pas ce qui m'a pris, et je l'ai donc faite sur la Monarch!

Je l'aime tout autant que ma YYD :wub:

Position micro chevalet bien sur, avec la tona environ à moitié, et un EBS Dynaverb, rien d'autre..

 

 

  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

il y a 52 minutes, Funky Stuff a dit :

En fait, on s'en fout un peu du matos, non ?

Moi quand j'entends ça, je me dis qu'il y a juste un musicien, un bout de bois et surtout un putain de feeling et que c'est vachement beau quand tout ça se mélange si bien :)

Merci!

Ben oui, je suis d'accord avec toi, je ne poste plus mon matos depuis bien longtemps sur YouTube ou ailleurs, mais bon comme c'est le topic Fodera ici, je me sens dans la responsabilité de décrire un minimum le matos / effets  ^_^

Après, les instruments ne sont que des outils pour moi, mais je me sens le plus comfortable de m'exprimer sur mes Fod, je les aime! :wub:

 

il y a 44 minutes, lamoussa a dit :

Joli ! Une belle autre facette de ton jeu tout en nuance.

Mais t'avais pas déjà une Monarch? Je m'y perds...... ;)

Merci!

Oui, j'avais 2 Monarchs avant celle là ^_^

J'ai eu que des Monarchs en fait, et la seule Emperor que j'ai, est une guitare lol

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Bass Man 94 a dit :

Hello libanass,

Elle sonne grave aussi cette Monarch et je trouve qu'elle te va bien. 

Tu as là deux beaux "avions de chasse" à garder précieusement :)

Merci!

il y a 8 minutes, sixela a dit :

Elle a le micro jazz en position 70’s la nouvelle? 

Yep! 

Il est quelques mm plus proche du chevalet que la YYD, 

Environ 81cm du milieu du micro jusqu'au milieu du sillet, exactement comme ma FClef Custom Classic, et mon ex Monarch

Environ 80,4 cm pour la YYD. La raison pour laquelle Fodera était obligé de serrer les micros sur la YY, c'est bien pour le logo! D'ailleurs, on entend Joey expliquer ceci dans un petit passage dans cette vidéo vers 1:53, il ne finit pas sa phrase, mais c'est facile à deviner, comme ils parlaient de positions de micros.. ^_^

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai une petite préférence sur la YYD micro chevalet seul, peu être il est en position 60s? Ca représente quoi 80,4 cm? Même distance qu'une JB '60s?

Mais une fois qu'on passe au 2 micros, je préfère une position 70s sur le chevalet, donc la Monarch.. Que ca soit en JJ (comme ma FClef) ou en PJ, je trouve le son plus riche et ouvert, surtout en slap quand les micros sont un peu plus espacés

Juste une préférence personnelle :) 

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Nuf a dit :

Faut vraiment qu'on se fasse une aprem basse/parlotte tous les 2!

Ca sera avec plaisir! 

J'ai 2 amplis basse chez moi en plus pour le moment :wink: Mais tu es en Amérique latine, non?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...