Jump to content

Fodera Club


brorzg

Recommended Posts

Il y a 9 heures, libanass a dit :

Merci!

Oh, David Caraccio! Ca fait quand même facilement 10 ans!

Un super musicien (et personne aussi) très sous-estimé de nos jours, j'adore ce gars! Je n'aurais jamais son niveau!

Sinon, je viens de re-re-remplacer la vidéo (du coup, je ne sais plus promettre si c'est la dernière fois ou pas :icon_couteau:)

Pour l'avoir rencontré DavidSin, c'est une bête de travail... Cours, basse a burne chez lui, + son boulot..  un gars qui sait ce qu'il veut...Bien cool, mais (et, pardon) rigide sur le taf de ses 4 cordes !

Pas de fumée sans feu : t'as également du passer quelques heures sur tes pelles ! :)

On arrive pas là par hasard.

Link to comment
Share on other sites

Ah oui, c'est clair que le talent n'est pas donné par naissance, ce n'est que du travail et de la volonté/motivation, rien de magique, ni de spécial.. :rolleyes:

Que ca soit chanteur, danseur, musicien, footballeur, photographe ou peintre... On peu tout être/devenir si on mets du temps et on bosse à fond la caisse :) 

Et DavidSin est un gros bosseur et un vrai passionné, je l'ai vu en lui depuis ses premiers pas sur YouTube

Dans mon cas, ca fait des années que je n'avance plus vraiment à la basse, et je m'en veux.. (par manque de temps et de motivation aussi)

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Entrain de tester ma YYD sur ma nouvelle tête MarkBass Marcus Miller 500 que j'ai chopé ici sur OB avec mon GK 412 Neo, franchement ca a l'air pas mal comme petite tête!

Pas le même growl et les aigus que mon 2001 RB, mais l'ensemble envoie toujours du lourd! (le Millerizer est déjà à fond :dingue::ohyeah:)

l6aDhJN.jpg

 

IQMkYTQ.jpg

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, laumiles a dit :

Je vends une NYC ci ça vous intéresse ! :mf_rosetinted:

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1738236

 

Ah oui, je l'ai vu, elle est splendide et m'aurait vachement interessé si c'était une 4c.. de toute facon, je n'ai plus rien avant que ma Monarch parte :(

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

J'ai créé un topic dans le forum cordes et accessoires mais sans grand succès, je tente ma chance ici au cas où.

 

Quelqu'un saurait-il où je peux me procurer un jeu de Fodera Anthony Jackson signature strings en 6 cordes ?

 

Je ne les trouve nulle part en Europe. Uniquement dispo sur la boutique fodera ou des trucs genre Just strings qui vont forcément occasionner de gros frais de port et éventuellement des frais de douanes.

 

Je suis seul ici à utiliser ces cordes ?

 

Merci et à+   

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, punshybooster a dit :

Hello,

 

J'ai créé un topic dans le forum cordes et accessoires mais sans grand succès, je tente ma chance ici au cas où.

 

Quelqu'un saurait-il où je peux me procurer un jeu de Fodera Anthony Jackson signature strings en 6 cordes ?

 

Je ne les trouve nulle part en Europe. Uniquement dispo sur la boutique fodera ou des trucs genre Just strings qui vont forcément occasionner de gros frais de port et éventuellement des frais de douanes.

 

Je suis seul ici à utiliser ces cordes ?

 

Merci et à+   

Chez Thomann par le service client.

Délai entre 8 et 12 semaines

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Une chouette review de la réplique de Victor Wooten chez Thomann par Miki Santamaria (traduction en Anglais)

Vous en pensez quoi quand Miki dis que ce n'est pas une basse idéale pour les concerts ou enregistrements?  Mais que c'est plutôt une basse soliste? 

Perso, je suis en PJ EMG depuis des années (je suis aussi passé sur une Dual Coils), et j'ai eu tout les sons que je voulais, dans toutes les situations possibles avec les 2.. Du funk vers le metal.. Avec un petit avantage pour les Dual Coils au niveau du son en slap avec les 2 micros splittés, et leur mode pavé en plus (que je n'utilisais jamais), et l'avantage à la PJ EMG pour le son micro chevalet seul, et le son micro manche seul. Qui fait que pour moi ce sont 2 configs méga polyvalentes

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hello Libanass,

Ouhhhllalala, ça c'est le genre de question à ne pas poser. Tu vas mettre le feu au forum loooool !!!

 

Bon sérieusement voici MON ressenti (donc il n'engage que moi). Je dois avouer que je suis assez d'accord avec lui. La monarch PJ en EMG est une basse très particulière, avec un son très particulier lui aussi qu'on peut qualifié de moderne mais pas que, on peut avoir un son un peu sale avec en fonction de son jeu. Quoi qu'il en soit c'est pas LE SON attendu par les autres musiciens d'un groupe de reprise (si c'est un groupe de composition c'est autre chose) ou par un compositeur qui ferais appel à toi pour une session de studio.

Je m'explique. Pour savoir si ma basse est capable de tout jouer je balance un morceau de U2 et je joue par dessus pour voir comment la basse se comporte (je peux jouer sur la balance micro et/ou sur l'EQ pour avoir le son qui passe le mieux si besoin), je balance un morceau de Shade, un truc funk, un truc zouk, un truc jazz, un truc pop... bref, un morceaux représentatif de tous les styles musicaux que j'aime ou que je peux être amener à jouer.

Et bien, malheureusement, ma YYS sur du U2 c'est pas trop ça, sur du Shade bof bof, en zouk c'est hors contexte... il manque un truc dans le grave, dans l'assise. Par contre en slap sur certain morceaux de funk c'est super et sur d'autre moins car ça sonne pas assez JB dans le grave. En fusion là c'est parfais, rien à dire. Sur certains morceaux Salsa en jouant en palm mute ça le fait super bien et sur d'autre moins. En reggae je trouve que c'est pas le top non plus même si on arrive à donner le change.

Entendons nous bien, pour le "public non averti" ça le fera très bien, au même titre qu'une Harley Benton. Pour caricaturer je dirais que du moment que ça fait "boum boum" dans le grave et que ça fait taper du pied ça le fait. Maintenant pour une session de studio, pour du baloche, pour un groupe de reprise c'est pas la basse que je prendrais a priori (même si elle est capable de donner le change). Les autres musiciens ont une oreille formatée JB/PB/Musicman et, du coup, ils risquent de te dire "pourrais tu apporter ta JB pour la prochaine fois stp". C'est un peu couillon mais bon, ça arrive... Les bassiste qui jouent sur Ken Smith, sur Warwick ou sur des basses un peu typées ou un peu différentes que ce que "tout le monde attends" comme son ont le même genre de problèmes. Je trouve ça dommage mais je comprends.

A l'inverse, si c'est pour un projet personnel, un groupe de composition qui fait appel à moi pour CE SON alors la oui, c'est l'éclate totale cette basse !!!

A l'opposer, ma Fodera Monarch 5 passe dans tous les styles et pas seulement en faisant le job. Elle excelle vraiment. Elle à cette profondeur dans le grave qui permet de jouer tout ce que j'aurais jouer avec une PB ou une Musicman. Elle a aussi le truc Jazz Basse en simple qui lui donne le son "à la Marcus" ou à la "Pastorius". Elle à aussi un truc en plus, que je ne trouve pas dans une JB, quand je la met en double. Et en plus d'avoir toutes ces qualités de basse "accompagnatrice", elle est, au même titre que la Yin Yang, une putain de basse de "soliste" (au doigts comme en slap).

 

Encore une fois il faut vraiment prendre ce que je dis comme une tendance, c'est pas du tranché/catégorique. J'ai déjà joué ma YYS dans un groupe de Zouk juste parce que j'aime cette basse. Elle à fait le job bien évidement (mais c'était différent car pas le son "normalement attendu"). Parfois faut pas se prendre la tête et imposer son style et son son et parfois ce n'est pas possible alors il faut ressortir la JB pour rester dans les clous :)

 

  • Like 1
  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Si je comprends bien il faut une basse pour chaque style de music?J'avoue que j'ai du mal avec cette argument . Comme j'ai du mal à comprendre si une basse est polyvalente ou pas....c'est peut être le rôle du bassiste la polyvalence ,non?....Je me demande à quoi ça  sert les préamp usine à gaz si on doit changer de basse à chaque morceau .Je trouve bien de reconnaître  un son de basse  dans un morceau,même si c'est pas forcément ce qu'on  à l'habitude d'entendre.ça ne me dérangerait pas d'entendre une ken smith dans un reggae si c'est joué par garry grainger:(

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Ben j'ai eu exactement le même genre de soucis quand j'ai amené ma Capelli en répète dans mon groupe de reprise Pop funk/soul...

 

Au bout de 2 répètes, les gars m'ont demandé si je pouvais amener la jazzbass la prochaine fois... et objectivement, ils avaient raison... la Capelli sonnait bien trop moderne dans ce contexte.

;)

 

Maintenant ce qui m'a toujours bleuffé chez Fod c'est que leur config en double réussissait vraiment à avoir un son de simple convainquant lorsque les micros sont splités.

 

Je sais pas comment ils font ça mais j'ai jamais entendu de double bobinage sonnait aussi JB en mode single coil.

 

Du coup, on peut avoir une Fod très polyvalente avec cette config.

 

à+

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 52 minutes, Bass Man 94 a dit :

Hello Libanass,

Ouhhhllalala, ça c'est le genre de question à ne pas poser. Tu vas mettre le feu au forum loooool !!!

 

Bon sérieusement voici MON ressenti (donc il n'engage que moi). Je dois avouer que je suis assez d'accord avec lui. La monarch PJ en EMG est une basse très particulière, avec un son très particulier lui aussi qu'on peut qualifié de moderne mais pas que, on peut avoir un son un peu sale avec en fonction de son jeu. Quoi qu'il en soit c'est pas LE SON attendu par les autres musiciens d'un groupe de reprise (si c'est un groupe de composition c'est autre chose) ou par un compositeur qui ferais appel à toi pour une session de studio.

Je m'explique. Pour savoir si ma basse est capable de tout jouer je balance un morceau de U2 et je joue par dessus pour voir comment la basse se comporte (je peux jouer sur la balance micro et/ou sur l'EQ pour avoir le son qui passe le mieux si besoin), je balance un morceau de Shade, un truc funk, un truc zouk, un truc jazz, un truc pop... bref, un morceaux représentatif de tous les styles musicaux que j'aime ou que je peux être amener à jouer.

Et bien, malheureusement, ma YYS sur du U2 c'est pas trop ça, sur du Shade bof bof, en zouk c'est hors contexte... il manque un truc dans le grave, dans l'assise. Par contre en slap sur certain morceaux de funk c'est super et sur d'autre moins car ça sonne pas assez JB dans le grave. En fusion là c'est parfais, rien à dire. Sur certains morceaux Salsa en jouant en palm mute ça le fait super bien et sur d'autre moins. En reggae je trouve que c'est pas le top non plus même si on arrive à donner le change.

Entendons nous bien, pour le "public non averti" ça le fera très bien, au même titre qu'une Harley Benton. Pour caricaturer je dirais que du moment que ça fait "boum boum" dans le grave et que ça fait taper du pied ça le fait. Maintenant pour une session de studio, pour du baloche, pour un groupe de reprise c'est pas la basse que je prendrais a priori (même si elle est capable de donner le change). Les autres musiciens ont une oreille formatée JB/PB/Musicman et, du coup, ils risquent de te dire "pourrais tu apporter ta JB pour la prochaine fois stp". C'est un peu couillon mais bon, ça arrive... Les bassiste qui jouent sur Ken Smith, sur Warwick ou sur des basses un peu typées ou un peu différentes que ce que "tout le monde attends" comme son ont le même genre de problèmes. Je trouve ça dommage mais je comprends.

A l'inverse, si c'est pour un projet personnel, un groupe de composition qui fait appel à moi pour CE SON alors la oui, c'est l'éclate totale cette basse !!!

A l'opposer, ma Fodera Monarch 5 passe dans tous les styles et pas seulement en faisant le job. Elle excelle vraiment. Elle à cette profondeur dans le grave qui permet de jouer tout ce que j'aurais jouer avec une PB ou une Musicman. Elle a aussi le truc Jazz Basse en simple qui lui donne le son "à la Marcus" ou à la "Pastorius". Elle à aussi un truc en plus, que je ne trouve pas dans une JB, quand je la met en double. Et en plus d'avoir toutes ces qualités de basse "accompagnatrice", elle est, au même titre que la Yin Yang, une putain de basse de "soliste" (au doigts comme en slap).

 

Encore une fois il faut vraiment prendre ce que je dis comme une tendance, c'est pas du tranché/catégorique. J'ai déjà joué ma YYS dans un groupe de Zouk juste parce que j'aime cette basse. Elle à fait le job bien évidement (mais c'était différent car pas le son "normalement attendu"). Parfois faut pas se prendre la tête et imposer son style et son son et parfois ce n'est pas possible alors il faut ressortir la JB pour rester dans les clous :)

 

Je suis en partie d’accord avec toi et avec Miki, évidemment qu’une PJ EMG n’aura jamais le son d’une JB, ni d’une StingRay, mais je suis aussi en partie d’accord avec Groove, je m’en sors plutôt avec mes doigts, pour incruster la PJ dans tout les morceaux, avec l’aide du preamp et des positions des micros.

Mais je suis d’accord qu’il y’a certains morceaux où la Dual Coils va plus briller (par exemple, Pow de Larry Graham, Let’s Work de Prince) tout comme d’autres exemples où la PJ va plus briller! (Par exemple, Locked out of Heaven, ou du Iron Maiden avec le micro P seul, ou elle va plus rentrer dans le mix que le micro manche de la Dual Coils!)

Mais sinon, j’ai toujours été capable d’avoir un bon son avec les 2, et le fait que la PJ manque de graves, je ne suis pas d’accord.. Avec le micro P, elle est archi présente en grave :)

Mais je comprend tout à fait ton ressenti et à celui de Miki aussi :)

Et ca me manque une dual coils! C’est vraiment une bonne config qui fait tout, mais je n’ai plus trouvé (mainly, car ma Monarch PJ n’est pas vendue) , mais c’est aussi en partie pourquoi j’ai acheté la FClef JB.. Je ne ment pas, je manque le son JJ avec la PJ! 

Le micro P c’est quand même un pavé, d’où ce son en slap avec les 2 micros qui a une tendance à ressembler plus a du pavé. Moi perso, j’aime le son Wooten tout comme j’aime le son Marcus, mais il est vrai que le son Marcus passe un peu plus partout.. en partie, je le préfère! Mais une fois qu’on utilise les micros seuls, je trouve que la PJ est plus polyvalente!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...