Jump to content

Fodera Club


brorzg

Recommended Posts

Les anciennes c'est les mieux ;)

Pascal Celma tu conseillerais quoi comme luthier toi? J'ai essayé Combe j'ai bien aimé mais les manches sont trop larges/épais et le gars veut rien savoir; Aquilina, Noguera, en ce moment j'ai une Albedo aussi (Cyril Guérin) et une Tom Clement, j'ai essayé des Ken Smith et 2/3 autres trucs encore, mais depuis que j'ai ma première NYC y'a QUE Fodera qui me permet d'avoir le son que JE veux en fait, d'ailleurs des fois je dois prendre autre chose pour avoir un son "plus neutre" (y'a un preamp Aguilar et un Fender Noiseless dans l'Albédo par exemple du coup même si y'a juste un micro simple au chevalet c'est une "jazz basse single cut" en gros, ssh mapple, plus une électronique active 3 bandes "classique").

Le VRAI truc aussi, que pour l'instant j'ai pas trouvé ailleurs : la basse a le MÊME son en acoustique que branchée/équalisée/amplifiée/mixée/masterisée/pressée mdr :):):) C'est pour ça que je comprends pas trop le truc d'avoir plus de sensibilité avec un autre luthier... Après celles que j'ai eues avaient été beaucoup jouées avant même que je m'en occupe du coup elles SONNENT ^^

Les miennes sont là du coup https://www.facebook.com/groups/foderas/permalink/10161365999660323/ ;) 

edit : oui je m'en rappelle celle-là elle avait un accastillage "gold" avant et peut-être bien un preamp 2 bandes Haz oui... mais ça lui va bien le noir c'est plus moderne... :)

Edited by sfbabali
^^
Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, sfbabali a dit :

mais depuis que j'ai ma première NYC y'a QUE Fodera qui me permet d'avoir le son que JE veux en fait

Pourquoi chercher plus loin ? :)

 

EDIT: Sinon, Pascal Celma joue sur Aquilina. Il y a pas mal de choses dans le topic dédié au luthier. :wink:

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Ah bah depuis que j'ai ma 5 (2011) c'est la basse que j'utilise en studio et chez moi, et la fretless en 2014, je l'ai trainée partout avec un gros octaver dégueulasse!!! C'est bien la fretless 4 cordes ^^

Je sais maintenant que je préfère les Elite quoi... ;)

(et l'aulne / érable / ébène pour les frettées , mais l'acajou / noyer / érable / ébène à été une SUPER BONNE "surprise" quand je suis allé l'éssayer!)

Link to comment
Share on other sites

4 jours de répet... Ils sont Ivoiriens les 2 et les miss sont danseuses, elles sont pas filmées là parce qu'elles bossaient encore les pas, mais en vérité ça aurait pu être un BEAU projet ;) (Hamed Traoré et Drissa Dembele ils s'appellent ^^)

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Tiens encore une petite, y'a que le son mais y'a un chorus et j'ai doublé des bouts pour faire style "octaver" mais en plus propre... Fodera c'est de la FRAPPE ;)

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Je viens de voir ça sur Talkbass, voilà comment Fodera s'approvisionne pour les tops en Olivier (des planches à découper).

Rien de péjoratif, mais quel changement pour ces pièces de bois !

Je remets la source de l'info de manière plus évidente : LIEN VERS TALKBASS

foderashop-20-204-jpg.3320570

Edited by Eneade
Lien
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Moi j'y vois surtout un côté foutage de gueule , quand tu vois à quel prix fodera vend une basse en argumentant qu'il sélectionne des bois de très haute qualité …..  Mais de récup ! 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...