Jump to content

Fodera Club


brorzg

Recommended Posts

  • 4 months later...

salut à tous !!

moi, j'ai acquis une emperor II 6 cordes Brazilian rosewood top il y a quelques semaines...

corps en cerisier, touche érable bird's eyes, cache micros en érable bird's eyes, plaquage de tête en Brazilian rosewood, électronique mike pope 3 bandes...

super son, super jouabilité !!

bravo au passage pour cette audace et ce courage d'avoir crée le Fodera club ici !!

çà sera un beau pied de nez à ceux qui critiquent et jalousent ces basses d'exception !!

je présente la mienne en images...

p3jxP.jpg

Ro38w.jpg

vb9vZ.jpg

r9V5j.jpg

1xn9w.jpg

j47rr.jpg

lRLxE.jpg

QeaOl.jpg

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, guerba a dit :

Ce n'est pas parce que ce sont des basses d'exception qu'on a pas le droit de les critiquer...

En tout cas, tu t'es fait plaisir, c'est une oeuvre d'art!

Je n’ai jamais dis que personne n’avait le droit de les critiquer !!

j’ai simplement dit (et tu reliras le texte au passage...) que c’est un beau pied de nez à ceux qui les jalousent et les critiquent !!

merci en tous cas !!

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, j38 a dit :

Hi ! Hi !

ça, c’est un sacré trip d’accompagner de telles pointures de la chanson française !! 

:dingue:

Jean Luc Lahaye et  Barbelivien ?  Des pointures de la chanson française ??? :D

C'est une plaisanterie j'espère... :huh:

Link to comment
Share on other sites

Le pire c'est que c'est vrai ! Rien qu'à voir le nombre de disques vendus …..

 (petit Hors-Sujet : Barbelivien , j'aime pas du tout le bonhomme , mais il a écrit énormément de choses , certains trucs même plutôt bien . HOTEL NORMANDY par exemple , de Patricia KAAS , intéressant à bosser à la basse . )

Link to comment
Share on other sites

En général les musiciens n'accompagnent pas que ces chanteurs-là, et ce sont souvent des très bons musiciens!

Et pendant qu'on s'éclate avec nos compos au fond d'un bar avec 30 auditeurs, une bière et 50€ au black, ils jouent à l'Olympia dans de très bonnes conditions...qui leur permet d'acheter ces basses qui nous font rêver!

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, Nulos a dit :

Jean Luc Lahaye et  Barbelivien ?  Des pointures de la chanson française ??? :D

C'est une plaisanterie j'espère... :huh:

Je ne plaisante pas !!

c’est une pointure !!

et accompagner un gars comme ça, faut déjà avoir un sacré bon niveau, un bon réseau, de l’audace et de la chance aussi...

apres, je ne vais pas rentrer dans le pourquoi du comment et quelle est ma définition d’une pointure, mais il écrit, arrange, chante et joue et il est connu et même très bien connu en France !!

et ça me suffit à penser que c’est une pointure...

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, ygbass a dit :

Le pire c'est que c'est vrai ! Rien qu'à voir le nombre de disques vendus …..

 (petit Hors-Sujet : Barbelivien , j'aime pas du tout le bonhomme , mais il a écrit énormément de choses , certains trucs même plutôt bien . HOTEL NORMANDY par exemple , de Patricia KAAS , intéressant à bosser à la basse . )

Je ne suis pas fan du monsieur, mais je reconnais qu’il a du talent pour écrire certaines chansons autant pour lui et autant pour les autres !!

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, guerba a dit :

En général les musiciens n'accompagnent pas que ces chanteurs-là, et ce sont souvent des très bons musiciens!

Et pendant qu'on s'éclate avec nos compos au fond d'un bar avec 30 auditeurs, une bière et 50€ au black, ils jouent à l'Olympia dans de très bonnes conditions...qui leur permet d'acheter ces basses qui nous font rêver!

Oui, et eux-mêmes ont souvent commencé dans les conditions dont tu parle ; 30 auditeurs, une bière et 50€ de cachet !!

Link to comment
Share on other sites

Non mais bon, je suis ok pour les zicos qui jouent. Ce sont de très bons musiciens.

Mais dire que Jean Luc Lahaye fait parti de la "pointure des chansons Française...." Là je ne comprends pas.

Chacun ses gouts.

Je vais aller écouter de suite du Gainsbourg. J'hésite entre quelques albums... (l'homme à tête de chou, ou encore Histoire de melody nelson... Pour ne citer que ces deux albums)

Je te laisse écouter Jean Luc :wink:

Fin du HS

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, guerba a dit :

En général les musiciens n'accompagnent pas que ces chanteurs-là, et ce sont souvent des très bons musiciens!

Et pendant qu'on s'éclate avec nos compos au fond d'un bar avec 30 auditeurs, une bière et 50€ au black, ils jouent à l'Olympia dans de très bonnes conditions...qui leur permet d'acheter ces basses qui nous font rêver!

 

Il y a 2 heures, j38 a dit :

Oui, et eux-mêmes ont souvent commencé dans les conditions dont tu parle ; 30 auditeurs, une bière et 50€ de cachet !!

Merci c'est super sympa. Les Lahaye, Barbelivien (j'en fait quelques autres aussi) sont effectivement de l'alimentaire (mais si faut avouer que c est quand même bien cool toute ces belles salles et les conditions de boulot) , a coté j ai mes projets de groupe de compos et mon projet de musiciens et danseuses. Et je confirme j ai commencé a jouer au fond d une pizerria avec 2 potes pour une pizza chacun, un chapeau et une bière ! C est venu après les bar à 50 balles !!! :D

il y a 53 minutes, Nulos a dit :

Non mais bon, je suis ok pour les zicos qui jouent. Ce sont de très bons musiciens.

Mais dire que Jean Luc Lahaye fait parti de la "pointure des chansons Française...." Là je ne comprends pas.

Chacun ses gouts.

Je vais aller écouter de suite du Gainsbourg. J'hésite entre quelques albums... (l'homme à tête de chou, ou encore Histoire de melody nelson... Pour ne citer que ces deux albums)

Je te laisse écouter Jean Luc :wink:

Fin du HS

 

il y a 48 minutes, Naga a dit :

Personne te parle de goût... Dire que ces mecs sont des pointures de la chanson française n'a rien à voir avec l'appréciation qu'on en a. Gainsbourg aussi est une pointure de la chanson française et je me couperai une couille avant d'écouter une de ses chansons.

Je pensais pas déclencher une polémique les potos, moi je voulais juste faire marrer les gens ... Désolé ..

Edited by Kinou5
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Nulos a dit :

Jean Luc Lahaye et  Barbelivien ?  Des pointures de la chanson française ??? :D

C'est une plaisanterie j'espère... :huh:

Barbelivien, c’est clairement une pointure de la chanson française,  avec des tubes en pagaille que 90% des forumeurs doivent avoir chantonné au moins une fois. 

En revanche, Lahaye... J’aime bien le bonhomme (champion de France de baby foot, donc forcément un type bien) mais de là à le coller comme une pointure (malgré que je pense qu’il y avait une pointe d’ironie dans la réponse de J38)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, mistergroovy a dit :

Barbelivien, c’est clairement une pointure de la chanson française,  avec des tubes en pagaille que 90% des forumeurs doivent avoir chantonné au moins une fois. 

En revanche, Lahaye... J’aime bien le bonhomme (champion de France de baby foot, donc forcément un type bien) mais de là à le coller comme une pointure (malgré que je pense qu’il y avait une pointe d’ironie dans la réponse de J38)

Y en a qui chaussent grand et d'autres qui chaussent petit , alors , les pointures  , tout le monde n'est pas sur le même pied d'égalité  !!:tusors:

Edited by slade
  • Haha 4
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...