Jump to content

Fodera Club


brorzg

Recommended Posts

Il y a quelques années je l'avais vu avec Step Aheads au parc floral et je n'avais pas trippé. Par contre concert en plein air, grand salle, on ne pouvait pas vraiment juger du son.

Ce qui n'était pas le cas hier soir. Et effectivement il était amplifié en Mark Bass.

J'ai vu Bona la semaine dernière à Ris Orangis et j'ai également été déçut par le son de basse ce soir la,

il jouait sur markbass

Et bien je l'ai vu il y a une dizaine de jours à Nice et même constat (un peu surprenant), le son n'était pas flatteur. Son Markbass est d'ailleurs tombé en panne dans le dernier quart du concert qu'il a terminé grace aux retours.

Par contre c'est vraiment un grand bonhomme et un fabuleux musicien.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Il joue ce trio, merci !

L'assise du bassiste, la finesse du batteur, la précision du pianiste au Rhodes.

Très bonne idée de mettre des séquences. Enfin du son pour savourer ces beaux papillons :)

Un autre trio. Le pianiste est impressionnant dans ses phrasés et la rythmique De Luxe

Sean Rickman à la batterie, rien que ça...

Et Janek Gwizdala avec sa Signature Model

Link to comment
Share on other sites

Ce serait vraiment la formation de rêve dans laquelle je serais tenté de chercher un groupe ces temps ci, le trio basse/batterie/clavier...

Et là... V'la les fous furieux, encore...

Pis... Parce que je suis un fanboy :

71461_10151556605023464_831883052_n.jpg

Link to comment
Share on other sites

ça m'énerve tous ces musiciens qui se sentent obligés de chanter ce qu'ils jouent

quel est l'interet

ils sont excellents en tant que musiciens , mais en chanteurs pardon

irritant

jouez bon sang, the voice c'est un autre truc

sorry, c'est le matin

essaie de le faire. c'est trippant. j'aime beaucoup ça mais je n'arrive pas encore à oser le faire en concert. pour l'instant je le fais pour moi, et j'essaie d'harmoniser. c'est assez casse gueule mais quand ça passe, je kiffe graaaaaave. Edited by Sté
Link to comment
Share on other sites

déjà Glenn Gould qui chantait en jouant des fugues à quatre voix, je trouvais ça irritant, mais lui il chantait les entrées et c'était très cérébral

ici, on leur met des micros et tout, ça pue le show je trouve, et pourtant ils sont énormes

c'est d'ailleurs un peu un effet de mode, avant on ne voyait jamais ce genre de trucs

c'est personnel bien sur comme réflexion

Link to comment
Share on other sites

J'ai toujours trouvé le fait de chanter ainsi un peu élitiste, du genre "hey, en plus de bien jouer je chanter ce que je fais, ça claque hein ?".

Autant chez Bona ça passe (et encore, losqu'il fait un chorus pour amuser les gens ça a le don d'agacer), autant chez Janek ça devient lourd sur les salons type NAMM, mais le gars passe son temps à chanter en dehors aussi, notamment sur ses vidéos pédagogiques, on sent que c'est son truc...

Je me prête à l'exercice de temps en temps sans trop de difficultés, mais à part impressionner les gens, ça ne m'avance pas plus que ça au quotidien, limite ça va me gêner, car si je ne chante pas la bonne note ça va me stopper direct dans mon élan (en gros c'est impensable de chanter faux ce que je joue).

Et je plussoie Nuf pour la formule type, je préfèrerai toujours un clavier qu'un guitariste dans ces contextes jazzy.

Link to comment
Share on other sites

Tout pareil que toi. C'est assez récent dans mon travail quotidien, mais je m'efforce de trouver une tessiture dans laquelle je me sens à l'aise pour articuler des notes à peu près justes. Je chante ce que je veux jouer, puis je le joue en chantant. C'est me permet de m'approprier immensément plus le côté mélodique de mes impros sans tourner sur mes licks et autres raccourcis.

Enfin bref, c'est un conseil de Janek Gwizdala, et c'est probablement le truc qui m'a fait le plus progresser depuis des années.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...