Jump to content

Fodera Club


brorzg

Recommended Posts

J'ai un peu lu le topic. Alors , très belles basses c'est sûr.

Bon alors il est clair que lorsqu'on veut une Fodera on paye le prix d'une fodera parce que ça correspond au look et au son qu'on veut ou qu'on recherche.

Maintenant oui , il y a forcément des basses moins chères qui sonnent mieux...en fonction de ce que l'on recherche et de ce qu'on aime ! Il y en a aussi des plus chères (alembic) qui sonnent mieux si c'est ce que l'on recherche.. Personnellement je trouve que les Fodera sonnent mieux que les Alembic en général..parce que c'est mon avis ! Cependant je vais pas traiter un gars d'idiot s'il se paye une alembic..Ni traité quelqu'un de pauvre parce qu'il a préféré une Sandberg..

Sincèrement on s'en balance royalement, le but c'est de faire de la musique nom d'un chien!!! Avec n'importe quelle pelle avec une lutherie correcte on peut faire de la musique , le reste c'est une question de goût et on doit respecter ça aussi.

Edited by Pasco Jacorius
Link to comment
Share on other sites

Alors, testée hier soir, en répète.

On attend toujours monts et merveilles, vous savez, quand on reçoit une nouvelle basse que l'on a pu convoiter des années (pour certains), ou quelques semaines (pour moi).

On y croit, on se dit que cette fois, on va faire mentir le vieil adage qui dit que, au final, ce sont les doigts qui font le son, pas la basse.

J'ai tellement eu de basses et j'ai tellement été dans ce schéma, que cette fois, j'ai fait la démarche inverse. Je me suis convaincu qu'aucune basse ne peut être parfaite et que, comme d'hab, je serai quelque part déçu, comme souvent (surtout avec les basses plus chère que l'on attend comme le messie).

Et bien je le dit haut et fort : je me suis bien trompé. Cette basse est, c'est assez rare finalement pour le souligner, une basse terrible. Ça coute un bras (et plus encore parfois), mais, que l'on arrête de pinailler, les Fodera c'est mortel.

Mortel de présence, mortel de lutherie, mortel d'ergonomie, mortel de punch, mortel de placement dans le mix (j'ai pas cherche mon son bien longtemps malgré une électronique assez conséquente, Mike Pope inside).

C'est mon premier pas das une catégorie "Rolls", je regrette pas.

Link to comment
Share on other sites

Oui garage Band, ça marche super !

tu branches et hop t'enregistres... :whistle:

Si tu as besoin d'un coup de main, pas de soucis.

J'aimerais vraiment bien entendre :stereo: le son du prix... :mellow: ( ça veut rien dire...)

Edited by dieseonze
Link to comment
Share on other sites

piuuuuuuuu

Putain mais que les mecs qui ralent sur les prix pour X ou Y raisons laissent de cotes les clichés sur les différences squier/basse HDG.

Le but c'est de partager des infos sur cette marque. Depuis le début d'OB il n'y avait jamais eut de vrai topics sur ces basses, détaillées avec photos et pareil pour Ritter.

Qu'on soit ou non la cible de Vinnie Fodera pour acheter ses basses, l'info ne fait pas de mal.

En l'occurence ca a permit à Fbass de se chopper une putain de babasse, au minimum !

Avoir des infos en France sur fodera, ben y'en quand meme pas de masses. Je suis tres content de ce topic et encore pour fbassman.

Mais moi aussi j'en veux une bordel de merde :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Tiens une question en passant.

Je vois souvent des gens qui vendent leur Fodera en disant qu'ils ont fait une mise à jour du preamp (mike pope pour ne pas le citer).

Y a t il autant de différence entre un preamp de telle ou telle année ?

J'ai vu un gars jouer avec une fodera l'autre soir dans un bar à taïwan, et j'avoue que j'ai été bluffé par l'instrument. J'avais déjà essayé à l'époque une Matt garrisson mais pas dans des conditions de répé. Là le gars avait l'air super à l'aise avec son instrument, clairement elle passait bien dans le mix, le préampli avait l'air très efficace car il avait l'air de très peu bouger les potards pour changer de son. J ne serais dire avec quel modèle il jouait.

Autre question, j'ai du mal à comprendre la sortie des versions standard ? Quelle est le but de ces modèles ? (a part que le prix est différent des modèles hdg)

Cela n'a pas l'air de modèle au rabais. Est ce pour étoffer la gamme ?

Link to comment
Share on other sites

Ce qui m'a frappé d'entrée avec l'Emperor, c'est :

- le son direct plaisant, sans avoir à trifouiller longtemps le truc.

Je l'ai surtout utilisée active, mais finalement, j'ai pas boosté grand chose, hormis un poil les médiums et les graves.

- l'incroyable chaleur du son. Dans le style Jazz bass, je n'avais entendu ça qu'avec une Sadowsky US qu'un bassiste jouais dans une soirée ou l'on partageait la scène;

Un gros punch coup de boule dans les graves et bas médiums, et des aigus croustillants.

C'est tout le contraire de la F que j'ai eu il y a quelques temps : la F est neutre et avec très peu de grain, la Fodera est une chaudasse plus typée et granuleuse.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...