Jump to content

J'ai joué comme une merde pour mon concours


karine

Recommended Posts

Bonne chance en tout cas pour les resultats !

Il se peut que sous l'effet du stress tu aies mal jugé ta prestation...

personnelement ça m'arrive assez souvent de ne pas etre a 100 pour cent lors d'une prestation (stress, big mac qui coince etc...) mais comme il n'y a pas de but autres que celui de ramasser un cachet j'en fais pas un drame..pour un concours c'est plus ennuyeux

Link to comment
Share on other sites

Dans le feu de l'action on est pas toujours performant. De plus tu n'a pas le recul necessaire pour savoir si c'était bien ou pas :smile: Tu as du bosser le morceaux pas mal d'heure par jour, donc c'est normal qu'a la présentation celui ci te paraà®t "neutre"

Le stress peut beaucoup jouer dans ces situations, faut apprendre a le gérer même si c'est pas simple :rolleyes:

En tout cas dis toi que tu l'a fait ce concours, le résultat tu verra bien ;) Bonne chance en tout cas ::D:

Link to comment
Share on other sites

::D: il m'est arrivé de jouer devant un jury au concervatoire de PANTIN et je doit dire que quand il a fallut que je sort le théme étudié ,je me suis senti pas trés serein ,le stress des auditions par des pros fait que le feeling disparait pour faire place a la méthodologie donc assez délicat a gérer sur un instrument,en fait lorsque tu as un caractére assez anxieux le stress est difficile a éffacer mais au bout d'un moment il disparait .

sur une basse c'est compliqué alors la contrebasse j'imagine même pas......bonne continuation cependant ;)

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai arrêté la guitare classique ( y a pas loins de 20 ans) à  cause d'1 concours raté: j'étais 2e, et il y avait qu'1 place !

Avec du recul, je me projetais pas assez gagnant, ca s'aggrave si on est anxieux..... :redface:

Donc la prochaine, tu te mets dans la tête (uniquement dans ta tête :cool: ) que t'es la meilleure ::D: , et t'es la meilleure de chez les meilleurs :lol::lol: :cool:

Link to comment
Share on other sites

Le truc c'est que je savais que j'assurais mieux et plus que les autres mais sur le moment, bah..mon cerveau il s'est baré... :cry:

Je ne me suis pas mise dans le morceau, j'ai joué la partitions, c'est tout. J'ai été un robot et je me suis déçue car je m'investie toujours à  fond dans ce que je fais et là ...rien.

Comme si je voulais me protéger du concours en restant "en retrait" et en ne m'investissant pas...

Moralité...il faut vraiment être à  200% la veille pour être à  100% le jour J.

Link to comment
Share on other sites

J'ai présenter l'entrée en DPS c'est à  dire pour rentrer en "médaille".

Pourtant, j'étais sûre de moi, je devais n'être qu'à  100% le veille...

Mais en fait le plus rageant dans tout cela, c'est le fait que... je me suis déçue, j'ai fait quelque chose qui n'était pas moi, qui ne me ressemblait pas. :rolleyes:

Vivement jeudi, j'aurai le résultat...

En tout cas j'espère que vous ne passerez jamais trop de concours car en plus du boulot, tu génères un stress incroyable et juste après, t'as toute la pression qui retombe et tu ne ressemble plus à  rien ! sad:

Link to comment
Share on other sites

je me suis toujours ramassé à  tous mes examens d'instrument au conservatoire ........ Se retrouver tout seul comme un con, avec juste un piano dans un auditorium immense avec en plus 4 blaireaux au fond de la salle qui te tirent une gueule de 6 pieds de long comme si tu leur avais tuer leur grand-mère ......... franchement c'est pas mon truc ........... :evil: j'te comprends karine, j'espère que ça va passer quand même A+

Tonio

Link to comment
Share on other sites

J'ai réussi mon concours !! ::D: ::D: ::D: ::D: ::D:

La contrebassiste qui était dans le jury m'a mis 16.5... :cool:

Maintenant il ne reste plus qu'à  "bosser" pour la médaille en juin.

En attendant...ce week end ça va être :[13]: :[89]: :[150]: :[168]: :[161]: :[211]: :[243]: :[223]: :[214]: :[191]: :[170]: :[178]: :[72]: :[59]:

Link to comment
Share on other sites

J'ai réussi mon concours !! ::D:  ::D:  ::D:  ::D:  ::D:  

La contrebassiste qui était dans le jury m'a mis 16.5... :cool:  

Maintenant il ne reste plus qu'à  "bosser" pour la médaille en juin.

En attendant...ce week end ça va être  :[13]:  :[89]:  :[150]:  :[168]:  :[161]:  :[211]:  :[243]:  :[223]:  :[214]:  :[191]:  :[170]:  :[178]:  :[72]:  :[59]:

;) Heureusement que tu as mal joué ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...