Jump to content

Stupéflip


doubi

Recommended Posts

Je ne connais que leur premier album.

J'aimais bien la démarche mais leur musique me gonflait.

A voir.

Le 3ème (le nouveau, donc) est assez différent des deux premiers, moins glauque/noir.

Sinon, pour enrichir un peu le post, vu que j'adore le Stup :

Stupeflip, c'est un croisement de variété, de rock et de rap, dans un univers ou la religion du stup domine le monde, avec pas mal de second degré, un univers barré et un anti-conformisme assumé, et le nouvel album, comme les deux premiers, est génial, entre pop-hip qui veut passer à la radio, king-ju (celui qui crie) et les autres protagonistes du Stup, découvrez, c'est super.

En cadeau, stupeflip sur le mouv, une émission d'une heure qui présente l'album, d'anciens morceaux et la démarche :

Et une interview dans l'émission j'irai loler sur vos tombes, faite par Giedré (une chanteuse toute tchoupi :wub:) dans le dernier numéro (avec comme invité le réal du visiteur du futur)

ça commence un peu après la 18ème minute ici : http://www.ankama.com/fr/204-video-j-irai-loler-vos-tombes/10726-jlsvt-s02-25-francois-descraques

Allez Lapin ! Écoute le stup !

Link to comment
Share on other sites

Merci mon canard perso je trouve que au final stupeflip c'est surtout du 1er degré mais vue qu'on est habitué a écouter du second on a tendance a tout prendre de manière assez large mais pas stupeflip euh il sont ultra sincère c'est sa qui fait leur charme.

Link to comment
Share on other sites

Pas mal du tout cet album. J'aimais bien écouter un morceau de Stupeflip de temps en temps, mais tout un album ça me gonflait un peu. Celui-ci, même en restant dans la veine des précédents,est plus "musical", il y a beaucoup de vraies chansons. Je l'écoute de bout en bout avec plaisir :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ah ben non vraiment y'a rien à faire, c'est même pire que dans mes souvenirs en fait.

Pour moi la musique est insupportable. Le trip "on fait des paroles marrantes et révoltées avec des gros riffs hardcore techno derrière", je peux pas y'en a trop eu.

Je leur souhaite tout le succès du monde mais ça sera sans moi.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 years later...

Plutôt calme ici. Vous l'avez écouté le nouvel album ? dispo en entier sur Youtube évidemment (comme toutes leurs prods), produit avec un crowdfunding. L'ambiance est différente, les paroles aussi, moins de délire révolutionnaire, plus ancré dans la réalité et plus nostalgique. Peut-être la fin de la fameuse ère du Stup.

Y'a deux trois pépites pour moi, avec comme d'hab quelques instrus énormes, un peu épiques à grand renforts d'orchestres et de cordes.

Bref j'aime bien mais ça sent la fin de ce projet pour King Ju. Un disque à écouter !

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...