Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

Il y a 4 heures, Norwood a dit :

Ok ok

Mais laisse tomber la subway c’est une bouse.:lol:

Je joue sur le Préampli Mesa FPDI800 directement dans la sono ou la carte son (tout à plat) et franchement, je trouve que ça sonne super. 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, totorbass a dit :

A part le slogan tu as eu l'occase de constater qu'elle est bien?

Sur le papier elle a des atouts, dommage qu'elle ait pas d'OD intégrée, et ce logo cucul vert martien.

Non pas personnellement car c'est mal distribué. Je me fie à un bassiste pro Américain que je connais et qui joue sur de l'Aguilar hybride de l'Ampeg full tube, du Markbass et du Bergantino. Il me fais souvent l'éloge de la Forte. Et je veux bien le croire après avoir pu  tester le 212 de la marque. 

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Yop :)

Je sors définitivement du club avec ma LM 250 qui m'a lâché récemment avant un concert (carte alim/ampli HS)

je ne vais pas la faire réparer vu le prix, donc si ça intéresse quelqu'un pour pièces, je la donne moyennant prise en charge des FDP (modiques par mondial relay je pense)

si intéressés, ---> MP

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Il y a 20 heures, Henrythe8 a dit :

Ah, chuis intéressé par un retour sur cette tête là. Elle me fait de l'oeil. 

Si tu aimes le son Mark bass et Marcus miller alors elle te plaira ... :)

l' EQ 5 bandes est intéressant par rapport à une LM et le filtre Millerizer est aussi différent du VPF.

Les filtres et l'EQ sont switchable au pied et ça c'est top!;)

 

Link to comment
Share on other sites

Bin c'est ça qui me fait hésiter : pour moi le son Marcus, c'est le SWR Redhead, ou le M2, donc j'aime. MAIS le son des têtes Markbass, "normales", est à mon gout trop compressé. 

les "on dit" parlent d'un son plus transparent sur les têtes signatures (Ninja Richard Bona en tête),  mais ce que j'ai entendu sur Youtube de la Little Marcus ne m'a pas transcendé. D'ou ma recherche de retours par des vrais gens :-) 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Henrythe8 a dit :

Bin c'est ça qui me fait hésiter : pour moi le son Marcus, c'est le SWR Redhead, ou le M2, donc j'aime. MAIS le son des têtes Markbass, "normales", est à mon gout trop compressé. 

les "on dit" parlent d'un son plus transparent sur les têtes signatures (Ninja Richard Bona en tête),  mais ce que j'ai entendu sur Youtube de la Little Marcus ne m'a pas transcendé. D'ou ma recherche de retours par des vrais gens :-) 

Javais juste avant  la Bona qui etait plus "neutre" mais l'intérêt de la marcus c'est justement sa coloration. Sinon quel intérêt de faire une signature ?

Après ça reste le son Markbass et ce faire une idée sur des vidéos sur YouTube ça reste compliqué. ... 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le retour que j'ai en seconde main, c'est que c'est la seule tête Markbass à avoir un son neutre, non compressé. J'attends de voir à combien - et quand - sortira le modèle Stu Hamm (qui utilisait la Ninja en attendant la construction de son proto). 

A propos de Ninja, je rejoins le club. 

jS-bHeRKeC4NZryMjti8jOVhFG5ym1jdO6ali3xH

 

C'est la qu'on se dit qu'un 212, c'est assez gros, finalement. 

En A/B avec mon 8x8, il n'y a pas photo, le 8x8 est plus grave, plus chaud, plus pêchu... mais il est en 4Ohms contre 8 pour le Ninja. 

Qui a pour lui d'être transportable à une main. Avec un son plus claquant, plus moderne, une meilleure définition dans les aigus, curieusement, qui permet de bien faire ressortir les basses. 

J'ai pas pu pousser loin car les enfants se couchaient, mais un petit A/B avec le 410 qui est en 8Ohms sera plus parlant, je pense. 

Par contre, butin, c'est léger, quoi. :-) 

 

Edited by Henrythe8
Link to comment
Share on other sites

Merci

Oui c’est ce côté « neutre » qui m’attire (entre autre) et justement je lorgne sur le couple Ninja, ce 212 me plaît bien,

le cab 102-500 fait aussi parti de ma visée. Couplé à un traveller 102 me semble aussi pas mal.

faudrait que je puisse essayer, mais ici pas facile de trouver ça dans les bouclards 

 

Link to comment
Share on other sites

Si tu arrives à trouver une différence à part la puissance, le look et l’entrée XLR...

http://www.markbass.it/product-detail/little-mark-ninja/

 

http://www.markbass.it/product-detail/little-mark-iii/

 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Donc si je comprends bien ton propos sous-jacent, on payerait 300 € de plus pour le look et la puissance ... ??

C'est possible, on n'est pas à l'abris avec le marketing, mais est-ce bien le cas ? J'ai eu la LM2 il y a quelques années, je ne me rappelle pas qu'elle fût si neutre que cela, mais j'avoue que j'ai parfois la mémoire qui flanche ( j'me souviens plus très bien ... tiens ça me rappelle une chanson ...)

 

Link to comment
Share on other sites

J’avoue ne m’en être tenu qu’aux chiffres.

Je ne suis jamais parvenu à faire la différence à l’oreille entre une tête LM et une tête Ninja intégrée dans le combo 2x10. 

Concernant le côté marketing, j’en suis intimement persuadé. Un nom, un coloris, un bassiste qui a son propre son dans les doigts et roule. 

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait du A/B/C/D entre Markbass, EBS, Ampeg, Trace Eliott et Warwick et la tête Markbass arrivait - selon mes gouts - dernière : son trop compressé, VLE et VPF inutiisables, un rendu très Boomy... Pas ma tasse de thé. 

Du coup, quand Stu Hamm est rentré chez Markbass, j'ai été TRES étonné, car il a un son plutôt clair et droit. J'en ai parlé avec lui et il m'a confirmé que les têtes signatures étaient bien différentes des LM. Surtout ce qu'il développait lui avec Marco De Virgiliis.

Et, en attendant son proto, il jouait sur la Richard Bona car c'était ce qui était le plus neutre de l'écurie. Encore une fois, c'est une info de seconde main, mais Stu est probablement le bassiste qui m'a le plus influencé, et je connais son exigence côté son. Donc, si il me dit que la Ninja est plus neutre et sonne "mieux" que les LM standards, je le crois. 

Je ne suis pas certain de faire moi même la différence à l'oreille. 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, mistergroovy a dit :

Concernant le côté marketing, j’en suis intimement persuadé. Un nom, un coloris, un bassiste qui a son propre son dans les doigts et roule. 

Et changement de 2 ou 3 composants à 2 balles pour changer un poil le type de son et flatter l'oreille du fashion matos victim :rolleyes:

Edited by ChoCoPunX
Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Il Circolo Markbass

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...