Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

je l'utilise, une sortie en effet

 

j'avais posé la question chez MB

 

The IN/OUT connection of the New York 122 Ninja cab are in parallel so you'd connect one cab to the speaker output of the amp and then daisy chain the two cabs together (no matter what cab's connection you use as there is not difference).
Hope that helps, feel free to contact me at this email address for any further question.

Best Regards.
Riccardo

Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, Luc a dit :

je l'utilise, une sortie en effet

 

j'avais posé la question chez MB

 

The IN/OUT connection of the New York 122 Ninja cab are in parallel so you'd connect one cab to the speaker output of the amp and then daisy chain the two cabs together (no matter what cab's connection you use as there is not difference).
Hope that helps, feel free to contact me at this email address for any further question.

 

Best Regards.
Riccardo

 

Donc si je comprends bien , tu relies les baffles entre eux ?

J'ai beaucoup utilisé le TH500 et c'est vrai de ce coté là c'est différent...

 

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs, c'est une question que je me pose, je possède depuis peu une TTE 501 qui vient remplacer une LMIII.

La TTE 501 est pourvue de deux sorties contrairement à la LM et du coup, je ne sais pas si c'est mieux/différent d'utiliser les deux sorties de la tête ou de continuer à utiliser le schéma tête>cab1>cab2...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Luc a dit :

demande à Riccardo ... [email protected]

Rapide le garçon !

Hi Larko,

thanks for writing and for choosing Markbass.


Both the speakon connections of the cabs and the two speakon speaker outputs of the amp are in parallel, so there is not difference if you connect each cab to each speaker output of the amp or you connect HEAD > CAB1 > CAB2 as you did with your previous amp.
Either way you'll have the same result, the cabinets will be in parallel.

 

Feel free to contact us for any further question.

Best Regards.

Riccardo

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Glitchmann a dit :

Rapide le garçon !

Hi Larko,

thanks for writing and for choosing Markbass.


Both the speakon connections of the cabs and the two speakon speaker outputs of the amp are in parallel, so there is not difference if you connect each cab to each speaker output of the amp or you connect HEAD > CAB1 > CAB2 as you did with your previous amp.
Either way you'll have the same result, the cabinets will be in parallel.

 

Feel free to contact us for any further question.

Best Regards.

Riccardo

 

Ben voila c'est clair!...

 

Link to comment
Share on other sites

Hahaaaa j'avais jamais fait attention à ça !

Je comprends mieux pourquoi le son est VRAIMENT meilleur sur la EVO plutôt que sur la LM de mon combo ou sur la TT que j'avais essayée !

Le son est plus beau.

J'ai beaucoup moins qu'avant l'impression que je suis "presque à fond" avec les membranes qui vont dans tous les sens. Avec la nouvelle, pour un même volume sonore, j'ai l'impression d'avoir beaucoup plus de marge pour les cab

Le son passe beaucoup mieux le mix, mais ça c'est peut-être aussi à cause de la sculpture du son faite par les simulations d'ampli de la EVO.

Je n'avais pas encore lu que la technologie avait changé pour une nouvelle version.

Ben je peux vous dire que sans le savoir, ça s'entend vraiment au niveau qualité et puissance !

Link to comment
Share on other sites

ça veut dire que si je branche :

tête > baffle 1 à 8 ohms>baffle 2 à 8 ohms, je n'ai pas une tête qui fonctionne en 4 ohms du coup? Il faut que je branche

tête > baffle1
        >baffle 2

du coup, vu que j'ai qu'une sortie sur ma tête, je suis baïsé si je veux mettre 2 baffles???
 

Edited by guyal
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Romuald a dit :

Donc si je suis ton raisonnement je peux brancher un baffle en 8 ohms et un en 4 ohms non??

Si la charge minimale de ta tête est de 4 ohms et que tu as deux sorties sur celle-ci, le branchement est implicitement en parallèle. Donc brancher un cab en 8 ohms et un autre en 4 donne cela:

Si tu reprends la formule : 1/Z = 1/4 + 1/8 = 2/8 + 1/8 = 3/8. Soit Z = 8/3 ohms = 2.666 ohms. Bien inférieur aux 4 ohms mini de la tête donc non, ça va fumer.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, guyal a dit :

ça veut dire que si je branche :

tête > baffle 1 à 8 ohms>baffle 2 à 8 ohms, je n'ai pas une tête qui fonctionne en 4 ohms du coup? Il faut que je branche

tête > baffle1
        >baffle 2

du coup, vu que j'ai qu'une sortie sur ma tête, je suis baïsé si je veux mettre 2 baffles???
 

En principe quand un cab a une entrée et une sortie, elles sont câblées en parallèle. Ce qui fait que tu peux relier les deux cabs entre eux et l'un des deux à la tête. Si les deux cabs sont en 8 ohms, les brancher ainsi donnera une charge de 4 ohms au final. Une seule sortie sur la tête n'est pas incompatible avec l'utilisation de deux cabs aux conditions suivantes:

- Respecter la charge mini de la tête au final,

- Et bien sûr utiliser des câbles de section adaptée (pas de jacks instruments bien sûr...). D'ailleurs en cas d'un seule sortie et de deux cabs en cascade, le câble qui se retrouve en sortie de la tête devra être suffisamment costaud pour passer toute la puissance délivrée cette même tête.

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Il Circolo Markbass

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...