Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

Une autre tête : Evo 1 :

http://bassmusicianmagazine.com/2017/01/namm-news-classic-108-evo-1-ninja-102-250-richard-bona-signature-combo/

The rEVOlutionary Markbass EVO 1 head is the result of the mix between classic and advanced technology evolution to allow bassists to have not only just a ‘gorgeous’ bass sound, but always the ‘right’ sound… no matter which genres and techniques you’re playing!!!

The Markbass EVO 1 offers six AMPS tone choices for each of the two channels, clean and distorted.

One of the most common trick to get a “cutting in the mix” sound or nail a good distorted sound for a bassist is usually to run two signals at the same time: a clean one and a distorted one.

The two channels and mix control of the MARKBASS EVO 1 allow to do that, featuring also separate EQ settings for the two different AMPs.
It can be used with one instrument — also mixing the two channels — or as two channels amp connecting two instruments simultaneously.

Both channels feature classic standard amp controls interface and one effect per channel, MIDI ports, on board tuner, aux in and headphones out, FX loops, XLR Line Outs, and a powerful 500W MPT (Mark Proprietary Technology) power amp. Controllable via Midi or EVO1 Controller.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, Layn a dit :

Citation du Facebook de Marcus Miller :

" I'm excited to announce that I'm joining forces with Markbass Amps. We're looking forward to doing some very cool things together this year. Keep an eye on us! "

Bon, à voir !

Oui, à voir. A priori on n'associe pas le type de son Markbass (plutôt rond et "transparent") à Marcus (creusé et brillant). Si on peut supposer que sur Markbass ou sur n'importe quelle autre marque, Marcus sonnera toujours comme Marcus, le bassiste qui voudrait s'approcher de ce son pourrait avoir du mal à s'y retrouver.

Wait and hear :stereo:

Link to comment
Share on other sites

Le 19/01/2017 à 20:43, gargouill a dit :

Alors ça c'est beau.

Mouai,...les goûts et les couleurs touça...

Je trouve qu'elle fait cheapos et "cul entre deux chaises" c'est du fender ? du marshall ? bref, c'est pas une hiwatt, un orange, un matamp, un selmer, ampeg ou un bassman donc c'est moche ! (en toute objectivité bien sur:D).

Link to comment
Share on other sites

il y a 56 minutes, garcimore a dit :

Mouai,...les goûts et les couleurs touça...

 

Ben alors laisses moi les exprimer. Pourquoi me citer et me sortir le sempiternel refrain "les goûts et les couleurs" ?

Edit: bon ok, c'est peut être pour rebondir..j'ai vu le verre à moitié vide et je crois que toi aussi par rapport au "cul entre 2 chaises"...et si on parlait d'influences, d'inspiration..

En parlant de orange je vais en choper une..et en parlant de 810..je vais me séparer du mien je pense ( le Musicman )

 

 

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

 

@gargouille : je confirme, c'était pas pour te mettre en défaut c'était pour être clair sur le fais que je ne parlais que du côté esthétique de l'objet et pas sur le coté qualité/spécification technique de l'objet comme les deux post précédant.

Je trouve le design raté et cela n'est que mon avis, pas de souci si d'autres trouvent cela beau et réussi. 

J'arrive plus à suivre niveau matos, vu le turn over que t'as, tu part sur quoi chez orange ?

 

Link to comment
Share on other sites

 

Cool, attend un peu avant de vendre le 8x10 alors, quel kif cette tête avec un frigo.

Mon meilleur souvenir avec un 8x10 ampeg 70's, fit'toutoune ! :wub:

 

Edit : j'avzais pas vu ton annonce, ça doit le faire aussi très bien avec un 2x15 :D

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut les jaunes et noir!

Je suis récemment rentré un peu plus dans le club.. j'avais déja un minimark première mouture et un 2*10, j'ai récupéré il y a peu une TA530.

Bon bien sur les filtres markbass sont là et toujours bien pratiques, mais je galère un peu à trouver mon son avec ce système d'équa paramétrique....J'ai bien compris que les potards du bas permettent de sélectionner une fréquence et que ceux du haut de l'accentuer ou de la diminuer, mais dans les faits  j'avoue que j'ai du mal....peut être car les bandes de fréquences se chevauchent...

Autre question aux possesseurs de cette tête, j'ai lu sur des forums us que l'on pouvait insérer une boucle à vide sur les entrées/sorties effet pour bénéficier de la seconde lampe.

Les gars avaient l'air d'entendre une différence...

Certains d'entre vous ont déjà testé cette possibilité?

Edited by noblo
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

En ce qui me concerne je trouve ça vraiment intéressant cette tête à deux canaux.

De ce que j'ai pu trouver sur le net, le prix devrait tourner autour des 900€. Ce n'est pas déconnant par rapport au reste du marché si on tient compte de tout ce qu'elle peut apporter.

Après... est ce que ça sonne ?

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Retour dans le club avec un Micromark 801

Ils n'ont pas communiqué dessus, mais j'ai l'impression d'avoir une nouvelle version :

110/220v séléctionnable avec un switch rotatif derrière. Sortie casque déportée à l'arrière (sous la sortie HP) et surtout : le ventilateur ne tourne pas en permanence !!

Le son est vraiment étonnant pour une si petite boite, il y a vraiment du bas. (En revanche, je corrige avec l'équalisation de la basse, avec une passive, ça manquerait je trouve). Aucun souffle, ni sur le HP, ni au casque.

Bref, je suis très satisfait :yes:

Edited by dbx80
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 4/24/2017 à 12:17, guyal a dit :

bon la Evo est sortie, soit, mais quid de cette tête CASA?

Et hop 800 euro, j'ai craqué.

J'ai essayé la EVO1, et vraiment top.

Bon j'ai pas beaucoup d'expérience de différents amplis (Fender Rumble, puis Roland CubeBass, puis le Combo Markbass 121H)

Mais ouah quel plaisir de jouer avec les simulations d'ampli comme ça juste avec un bouton et hop ça roule !

Quand on pousse le gain, chaque "ampli" a son petit grain bien propre à lui, des simulations d'ampli modernes ou vintage, transistors ou lampes, c'est vachement chouette.

Un petit effet sympa qu'on peut ajouter au son, c'est un plus, j'ai juste essayé pour le moment le compresseur et le chorus, nickel, très propres et nets.

Je l'ai fait sortir sur le HP de mon CMD 121H et sur le Cab 151HR et ça dépote bien ouah ! J'étais tout à midi (Gain, Level et Master) et le son REMPLISSAIT toute la maison jusqu'aux moindre recoin (et à mon avis, une bonne partie de la rue aussi haha)

Les petits plus auquels je suis déjà complètement accro :

La touche mute, l'accordeur intégré, les 2 entrées, la sortie casque.

Les premières petites frustrations : les boutons ne sont pas éclairés donc faudra y aller un peu à l'aveugle sur scène peu éclairée, on ne peut assigner qu'un effet sur les 6, et cet effet sera utilisé pour les 6 amplis de chaque channel, et ça c'est un peu nul, j'espère qu'ils pourront changer ça (pour moi l'idéal serait de lié l'effet utilisé à chaque preset, ainsi si on surkiffe la simulation de la TTE500 par exemple, on pourrait avoir un TTE500 avec chorus en preset 1, un TTE500 avec compresseur en preset 2 et un TTE500 avec reverb en preset 3)

Je vous ferai part de mes impressions au fur et à mesure, et après mon premier concert avec elle ce samedi.

Je vais essayer aussi de faire une review en vidéo, histoire de faire écouter tous les sons, et tous les effets.

En tout cas, aucun regret, qualité de son de fou pour tous les types de jeu et la puissance qui va avec.

Que du plaisir en perspective !

Je vous tiens au jus !

Et pour ceux qui veulent l'essayer, vous êtes les bienvenus chez moi (à Gembloux en Belgique)

Édition :

Premier concert avec hier soir, je confirme, une tuerie !

Sons magnifiques, hyper précis, palettes de couleurs d'amplis méga complète, le son passe nickel dans le mix, beaucoup mieux et plus facilement, impression de réserve de puissance beaucoup plus grande.

Je jouais avant sur mon combo 121H + cab 115HR, et ici, j'ai branché la tête sur le haut-parleurs du combo et sur le cab, donc config exactement identique, et rien à voir avec la tête du combo 121H.

Et pour info, j'avais déjà eu l'occasion de jouer avec une petite lm3 branchée sur le haut-parleurs de mon combo, et c'était pareil qu'avec la tête intégrée de ce dernier. Juste pour signaler que la tête du combo n'est pas moins bonne que tête séparée.

Edited by Etienne
Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Il Circolo Markbass

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...