Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

Hello... je passe par ici pour flaguer le topic :mf_prop:

Pour ma part j'ai une tête Little Mark 2, 500W, avec un Traveler 102 et un Traveler 151

Très content de ce couplage, mais un peu frustré en répèt où je n'utilise qu'un cab (le 102 en général, et en 8ohms donc), avec des compères qui jouent très fort, ça manque un peu de coffre je trouve. Et ça me fait chier de racheter un truc en 4ohms :unknw:

Link to comment
Share on other sites

tu n'as pas essayé de jouer avec le 151 plutôt en répète?

Si si... mais pour plusieurs raisons j'ai opté pour le 12. C'est vrai que le 15 semble avoir plus de présence

Mais à choisir je préfère transporter le 102, plus compact/pratique (accès au local de répèt un peu périlleux!)

De plus je joue avec un pedalboard un peu bizarre, qui me fait en partie un son guitaroïde (octave-up de la basse, + saturation), qui ressort mieux sur le 102

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut, alors j'ai acquis une LM800 à transistors avec baffle New York 122 en 4 ohms. Petite revue pour ceux que ça intéresse :)

Après deux répètes en grande salle (une salle des fêtes vide avec scène surélevé) et un concert (entrepôt reconverti en restaurant) , je suis vraiment satisfait: puissance, légèreté, peu d'encombrement, bref pour l'instant c'est la configuration idéale.

Le débattement des haut-parleurs est important même si je n'ai pas poussé le Master à plus de 12h: là ça envoie déjà bien. Pas de souci de grésillement ou de buzz, le son est propre et fidèle aux réglages. Avec le Zoom B3 branché dans la boucle c'est vraiment très polyvalent: le top si vous évoluez dans plusieurs styles de musiques. Le tweeter souffle un peu mais on peut le mettre à zéro et hop, plus rien.

Important aussi, contrairement à ce qu'on peut lire sur le net concernant le poids du NY122: il pèse bien 18,5kgs et non pas 22kgs comme annoncé sur thomann ou audiofanzine par exemple.

Petite déception quand même du fait que la tête est made in indonesia, du coup il y a une impression de moyenne qualité au niveau des potards qui semblent moins bien fixé que sur mon ancien CMD121 made in italy. Mais ça n'influence pas la précision des réglages donc bon... rien de rédhibitoire car l'ensemble reste solide.

Pour le moment aucun regret et c'est un achat qui va sûrement rester pour un long moment.

Link to comment
Share on other sites

J'ai moi aussi depuis peu un NY122 en 4 ohms, et il est aussi "made in Indonesia", contrairement à ce qui se faisait avant, je me demande si la différence de poids n'est pas due à ça, car j'avais essayé celui d'un pote "made in Italy" et il me semblait plus lourd.

Je l'ai commandé sur guitarshop et la photo du cab était restée avec le "made in Italy", je leur ai écrit pour dire ma déception, ils se sont excusés et ont modifié les photos, mais pas le poids, donc à voir...

Link to comment
Share on other sites

Si les matériaux de fabrication sont les mêmes, cela ne devrait pas jouer sur le poids du cab, si? La mention précise au dos du cabinet et de la tête est "Designed in Italy - Assembled in Indonesia", si quelqu'un a des infos plus précises à fournir.

En tous cas 18,5 kgs c'est appréciable pour autant de puissance même si ça ne vient plus d'Italie :p

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'avais cru comprendre qu'une nouvelle version du combo Alain caron signature allait sortir.
C'est toujours le cas ? J'ai bien compris ?

Si oui ça en est où ?

Sinon, je cherche un combo transportable pour faire des petits concerts (surtout type jazz en petite et grosse formation big band d'environ 15 musiciens).
Vous me conseillerez quoi chez Markbass ?

J'étais bien tenté par le combo Alain Caron signature mais il est cher et difficilement trouvale. Sinon il y a le 121H qui me semble plutôt cool.

Pour info, je joues sur 4 et 6 cordes en jazz et en groupe de reprise rock funk et tout un tas de tralala ^^

Link to comment
Share on other sites

Petite question... pour un éventuel achat

Avec les 2 configs de baffles suivantes, jouées avec une tête Little Mark II 500W sous 4ohms:

- 102 en 400W 8ohms + 115 en 400W 8 ohms ... donc 800W sous 4 ohms --> ma config actuelle

- 212 en 800W 4 ohms --> un truc en vue, pour me faire un truc très compact, sans avoir à me prendre les 2 baffles pour pouvoir profiter de toute la puissance de l'ampli

On arrive sur le papier à un équivalent, mais en terme de présence et volume sonore, ça pourrait donner quoi? Ca remplira autant l'espace que les 2 baffles?

Dans l'esprit ça me botte bien ce 212, mais je voudrais pas perdre de patate/présence/vibrage d'intestins

Vous avez des petits conseils?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

perso, ça fait un peu plus de 2 ans que je tourne avec des 2x12 ( un Tecamp en 8 et un à la marque interdite en 4 )

Dans les deux cas, j'en ai toujours eu Laaargement assez, ça ventile, pas de soucis. Petite préférence pour le 4ohms, par contre la différence entre 1 et 2x12 est assez importante.

Petite anecdote vite fait sur le sujet. Il y a 2 ans, sur une concentre de motard, je mets à dispo mon stack pour le bassiste du groupe qui suivait, un tribute motorhead.

A l'époque, j'avais LM tube 500 + le Tecamp. Le bassiste était un peu sceptique à la vue du baffle, il était plutôt bluffé à la fin du concert :whistle:

Edited by Shukran33
Link to comment
Share on other sites

OK mais le Tecamp envoie quand même beaucoup plus que MB à la base non?

La marque interdite c'est quoi? avec les initiales TC.E, et ça finit par Lectronic ? Car là pour le coup ça m'a l'air d'être le concurrent direct (je zieutais plutôt de ce côté-là au début en fait :ninja: )

Merci pour les avis... je crois bien que je vais me laisser tenter... un 212 en 4 ohms, et pourquoi pas garder un des 2 en 8ohms pour pouvoir laisser le 212 sur le lieu de répet...

Y'aurait quelqu'un intéressé par un 102p ou un 151p traveler du coup? le 102 en super état, le 151 un peu moins, mais correct quand même

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Il Circolo Markbass

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...