Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

Ca y est, je quitte l'univers des combos pour me "lancer" dans le tête+cab :)


Ca part pas trop mal, je pense, avec l'achat d'une tête Ashdown ABM 500 RC EVO III 575W :)


Du coup: faut se décider sur un/des cabs...


En marque, je me dirige vers du Markbass (parce que j'aimais bien mes combos de la marque + le poids + le look) - d'où mon post ici dans il circolo :p


Par contre, je cogite sur le type de cab...


Les options principales seraient:

  1. juste un 15"
  2. juste un 4x10"
  3. un 15" et un 2x10"
  • Le 15" seul, je me dis que ça pourrait être un peu plus limité
  • Le 4x10" (le HF) est celui qui me ferait le plus de l'oeil, mais c'est lourd/grand/encombrant...
  • Je me dis qu'une combinaison 15"+2x10" est peut-être le bon compromis (sauf pour le coût total Vs le 410HF seul)
  • Je pourrais aussi commencer avec uniquement le 15" ou le 2x10", et acheter le deuxième si le besoin se fait ressentir...

Quelques questions pour orienter mon choix:


En 210, j'irais vers le HF (pour le bass reflex en face avant): bonne raison de mettre plus cher que le 102P ?


Pour le 15", je pencherais pour le 15P plutôt que le 15HR (pour le prix, poids): bon raisonnement? Différent choix couplé au 102 ou seul?


Quitte à n'en prendre qu'un (entre le 210HF et le 15P): lequel vous me conseilleriez?


Contexte:

- je joue essentiellement chez moi

- je vais pê me mettre en quête d'un groupe l'année prochaine

- je joue sur PB & Stingray (4 cordes)

- je préfère les sons vintage aux sons modernes

Link to comment
Share on other sites

nouveau ça, non ?

littlejinja.jpg

Autant je joue sur MB plus pour le son que pour la tronche

que je n aime pas bcp bcp a la base( quoi que j aime bien la tete de mon 4*10 classic), mais la quelle horreur, je croyais que les transalpins avaient du style..... hé bé...

Et le cabinet qui va avec est a vomir.... enfin tous les gouts sont dans la nature....

http://www.markbass.it/product_detail.php?id=256

Edited by 3113
Link to comment
Share on other sites

Je viens de regarder pour le 410 HR/HF, la différence de prix n'est pas énorme (et côté poids ça reste raisonnable)...

Concrètement, y'a pas d'avantage à avoir le Bass Reflex en face avant?

Et en situation de groupe, 1x15 + 2x10 ça fait une grosse différence face à un 4x10 seul?

(l'idée du double cab: pouvoir n'en prendre qu'un des deux quand pas de besoin de puissance énorme, et quand il faut les bouger, c'est moins lourd par pièce - et je misais sur le 102HF plutôt que le 102P, mais cela ramène à ma question plus haut concernant l'intérêt ou pas du HF)

(je vais bientôt craquer pour l'achat donc tout feedback rapide sur mes questions/remarques est le bienvenu :p)

Link to comment
Share on other sites

Pour des raisons d'encombrement et de modularité j'ai opté personnellement pour 2 cabs de 210 avec events frontaux.

j'ai constaté qu'en exterieur j'avais de meilleures vibrations qu'avec mon ancien 4x10 event arriere , et en intérieur dans les bars , batteur et clavier ne

se plaignent plus d'avoir des gros "noeuds" de graves dans les angles où on se case pour jouer.

A la maison , c'est pareil , j'ai un son plus propre même en collant le cab au mur.

Deux cabs identiques ont un rendement égal aussi , on a le même son avec une ou deux enceintes ,

Un cab de 15 , fut-il léger , et de forme plus cubique est pour moi moins pratique à charger dans une petite voiture. Voilà pour mon avis.

Au passage , je rentre dans le club avec une petite little mark 250 black line trèèès sympa.

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai un 210 + 115, et je recommande.

C’est modulable, le 210 tout seul pour petit concert passe bien, il faut un peu plus pousser les basses mais ça passe bien.

Le 115, c'est sans problème, je fais du rock et ça le fait vraiment bien.

Et les deux couplés c'est le Bonheur.

Il est vrai que le 115 est plus cubique, il prend toute la place dans ma punto et le reste tient sur le siège arrière le 210 la tête + la basse.

Edited by kurgan
Link to comment
Share on other sites

J'ai loupé de peu un CMD121P qui passait dans le coin. Du coup, bon... je peux me poser des questions existentielles dans le registre "ouaih mais le CDM121H doit avoir nettement + de corps à proposer pis un tweeter respectable et... seulement 16kg pour la dernière version !".

Qu'en pensez-vous vous-autres ? (mode québecois activé) :)

Edited by Pignolo69
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,


J’ai une tête Markbass R500 que je trouve très bien mais j’aimerai éventuellement l’échanger pour tester autre chose notamment une Aguilar AG 500 (SC ou non) pour rester à « puissance équivalente ».


Est-ce que ça vous parait plus ou moins similaire au niveau gamme (je précise que je viens d’acheter un cab GS 112 Aguilar et que je vais surement en prendre un deuxième)?


Merci pour vos avis si certains ont eu l’opportunité de tester les deux têtes…


Bonne journée


Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Il Circolo Markbass

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...