Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Gros problème hier sur mon Micromark 801 qui ne s'est pas allumé. Après avoir testé les fusibles (en bon état) et l’intérieur de la carte (aucun signe de court-circuit), j'ai contacté un réparateur d'amplis qui m'a dit qu'à partir du moment où l'ampli n'est plus sous garantie, Markbass change systématiquement la carte pour la bagatelle de 300€ :fool:

Pouvez-vous me confirmer ça svp ? ou bien ai-je des chances de la faire réparer autrement ? Merci ...

Link to comment
Share on other sites

Salut les amoureux de la qualité italienne! (markbass, ferrari, les italiennes)

après avoir acquis une tete LMTube je suis à la recherche d'un CAB. Je compte prendre du léger et pas me ruiner non plus parmi la gamme des CAB Markbass.

Bref j'hésite entre le 2x10 Traveler 102 P, le standard 102 HF (qui fait 100 euros de plus et 7 kg plus lourd) et enfin un 1x12 le traveler 121 H

entre le Traveler 102P et le standard est ce que les 100 euros de différence sont justifiés. Le HF est plus lourd mais gamme de réponse un poil plus basse 40 Hz-20 Khz contre 45HZ-18KHZ pour le 102P. est ce qu'on entend reellement la différence?

le 1x12 Traveler 121H me semble pas mal aussi et lui couvre une gamme plus basse que le 102P: il va de 40Hz à 18Khz.

Par ailleurs, lequel de ces trois CAB se marierait le mieux par la suite avec un 15 pouces?

Merci de vos avis

Link to comment
Share on other sites

Ben l'entrée du haut est pas pour le line out? Celle est asymetrique? Mais en effet ça marche

dans l'entrée du haut tu peux te brancher en asymétrique (jack) ou en symétrique (XLR) avec une alim phantom. Dans l'entrée du bas uniquement en asymétrique . Le line out se situe à l'arrière sous la forme d'un DI (en XLR donc) dont tu règles le niveau en façade. Ça peut être piegeux, la première fois que je m'en suis fait repiqué je me suis demandé pourquoi le DI ne marchais pas, j'avais simplement oublié que l'on réglait le volume de la DI en façade.

Ceci dit j'adore cette tête

Link to comment
Share on other sites

Salut les amoureux de la qualité italienne! (markbass, ferrari, les italiennes)

après avoir acquis une tete LMTube je suis à la recherche d'un CAB. Je compte prendre du léger et pas me ruiner non plus parmi la gamme des CAB Markbass.

Bref j'hésite entre le 2x10 Traveler 102 P, le standard 102 HF (qui fait 100 euros de plus et 7 kg plus lourd) et enfin un 1x12 le traveler 121 H

entre le Traveler 102P et le standard est ce que les 100 euros de différence sont justifiés. Le HF est plus lourd mais gamme de réponse un poil plus basse 40 Hz-20 Khz contre 45HZ-18KHZ pour le 102P. est ce qu'on entend reellement la différence?

le 1x12 Traveler 121H me semble pas mal aussi et lui couvre une gamme plus basse que le 102P: il va de 40Hz à 18Khz.

Par ailleurs, lequel de ces trois CAB se marierait le mieux par la suite avec un 15 pouces?

Merci de vos avis

Je n'ai pas pu essayer toutes les configuration dont tu parles mais j'ai assorti ma LMtube avec un traveler 102p et ça marche vraiment très bien. J'ai essayé le 15" et je trouvais le son un poil lourd. Il faudrait pouvoir essayer les deux cab ensemble (le 15 et le 2X10) ce que je n'ai pas pu faire. Au final j'ai pris un deuxième 102 ce qui couvre tous mes besoins.

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Il Circolo Markbass

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...