Jump to content

Orange's Club


k0brakai

Recommended Posts

Hello tout le monde,

Je n'ai pas vu de club Orange sur le forum alors je me permets de le créer en ce si beau dimanche matin. :lollarge:

J'ai cru comprendre que certains sur le forum sont utilisateurs et que beaucoup d'autres étaient à la recherche d'info sur cette marque alors...pourquoi pas tout regrouper :)

Déjà, le site officiel !

Site officiel Orange Amps

Pour ma part je possède un stack complet (OBC410 + OBC115 + AD200MK3) et j'en suis évidemment ravi. J'ai été (je suis toujours) très fan d'EBS mais le son Orange correspond d'avantage au besoin de mon groupe actuel et, hasard, j'avais envie de changer d'amplification depuis quelques temps donc le timing était bon.

Une des questions récurrentes sur la tête AD200 est sur la fiabilité de ce modèle.

Pour ma part, c'est ma deuxième tête AD200. Sur la première, que j'ai gardé presque 1 an, je n'ai jamais rencontré le moindre soucis. Sur la 2èm, que j'ai depuis 1 mois, je n'ai toujours pas eu de problème. :goute:

Au niveau du son, hé bien que dire...c'est du tout lampes ! Donc pureté, chaleur, naturel...et, malheureusement, le poids qui va avec ! les baffles sont également très solide, avec une excellente réponse et clarté.

J'ai cru lire sur le forum que certains composants de 2008 avaient causé des torts dans certaines têtes et je pense qu'ils ont résolu le problème depuis. En effet, mes guitaristes utilisent aussi des têtes Orange et nous avons eu des soucis peu après l'achat (transfo qui pète, fusible...) qui a eu lieu en 2007 ou 2008. Une fois cela réparé, sous garantie donc zéro euros, jamais aucun problème ne s'est remanifesté. Et depuis tout marche sans le moindre soucis.

Les plus voyageurs d'entre vous ont également toujours le même soucis : où trouver un flight case pour ma tête (ou mon baffle) ?

J'ai trouvé 2 sites correspondant :

www.spider-engineering.co.uk

www.theflightcasecompany.com

Je n'ai jamais commandé chez eux mais possède un flight pour OBC410 (acheté d'occasion) fabriqué par Spider Engineering et je peux affirmer que c'est du solide.

pour finir, et comme j'ai très envie de me recoucher ( :angel: ), voici une petite photo pour les curieux.

photoqou.jpg

who's next ? :blush:

Link to comment
Share on other sites

J'en suis! :)

Je posterai une photo bientôt mais mon rig va se décliner en:

- Tête Terror Bass 500

- OBC-410 White Limited

- OBC-115 Black

:)

Gros son au rendez vous, les cabs Orange sont le meilleurs que j'ai pu tester pour mon style de musique post-punk-stoner!

@ Kobrakai: Je serai là pour votre concert au Bear Rock en avril, je vous ai vu une fois en guest de Crazyfists a Paris, ca volait bien!

Link to comment
Share on other sites

Non possesseur de matos Orange, mais en timide recherche d'un OBC 115 (c'est à réfléchir).

Je vais poser deux questions à ce sujet d'ailleurs :

- Orange conseille de mettre le 115 au dessus du 410 je crois, comment les installez-vous ?

- l'OBC 115 en stand alone, pour du stoner rock, ça suffit ? Actuellement je joue sur un 2x15, "donc" je devrais être satisfait d'un 1x15.

Edited by Llwyt
Link to comment
Share on other sites

@ Kobrakai: Je serai là pour votre concert au Bear Rock en avril, je vous ai vu une fois en guest de Crazyfists a Paris, ca volait bien!

Trop bien :) On ira se boire quelques coups ensemble alors :blush:

Non possesseur de matos Orange, mais en timide recherche d'un OBC 115 (c'est à réfléchir).

Je vais poser deux questions à ce sujet d'ailleurs :

- Orange conseille de mettre le 115 au dessus du 410 je crois, comment les installez-vous ?

- l'OBC 115 en stand alone, pour du stoner rock, ça suffit ? Actuellement je joue sur un 2x15, "donc" je devrais être satisfait d'un 1x15.

Perso, j'ai toujours mis le 15 en dessous mais...pourquoi pas essayer ? Aurais tu le lien où ils conseillent cette configuration ? Je trouve que le 15 envoi bien mais je t'avoue ne jamais l'avoir essayé seul. J'ai eu le 4x10 avant et j'ai toujours joué avec soit les deux, soit le 4x10 seul. Mais si tu est habitué a jouer avec un 2x15, je pense que tu sera pas désabusé...

Link to comment
Share on other sites

Je vais essayer de retrouver ça :)

Et si je posais la question du OBC115 en stand-alone, c'est parce que j'ai lu quelques avis un peu contradictoires sur la question. J'aime bien avoir un son un peu feutré, pas trop mordant, donc ça devrait coller.

Link to comment
Share on other sites

:) j'en suis aussi depuis bientôt 3 ans, AD200 avec cab mesa boogie 4*10 + 1*15

niveau fiabilité aucun soucis pour moi, ceci dit rythme amateur (2 répets par semaine et grosso modo un/deux concert par mois)

mais rien à signaler niveau fiabilité.

Cet ampli sonne pour moi quasi sur toutes les basses que j'ai pu avoir, mais une nette préference sur ma stingray pré EB, une JB us passive et ma gibson les paul basse.

Un peu moins convaincu sur les ultra actives type spector, status ou autre, mais bon ça fonctionne aussi.

Je vais éssayer dans peu de temps une M6 carbine mesa pour tester un peu autre chose, à voir...

Link to comment
Share on other sites

Comme le dit François, j'ai gardé cette tête 1 an avant de la revendre (besoins de sous à l'époque...). :wink:

Sinon,Llwyt , j'ai testé mon 1x15 hier tout seul et...c'est un bon 15, bien rond !

Moi qui suis plutôt habité au 4x10, je ne le trouve pas "mordant"

Ouais excusez vu que je réfléchis jamais j'avais pas pigé.

Bon va falloir que j'en trouve une à essayer

Link to comment
Share on other sites

k0brakai > Merci pour l'essai ! C'est sûr que ça doit bien manquer de mordant, encore plus quand on est habitué au 4x1O ;)

Je n'ai pas encore trop eu le temps de chercher le truc sur l'histoire du 1x15 au dessus du 4x10, mais je vois ça.

Link to comment
Share on other sites

j'ai jamais testé autre chose que la AD200 et la Terror Bass dans leur gamme basse.

En même temps, il n'ont que ces deux produits dans leur gamme basse. La thunderverb 200 peut être utilisée avec une basse, et elle envoie beaucoup de saturation. La bassiste de Converge utilise une AD200 pour le "clean" et une Thunderverb pour de "crunch" par exemple.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

T'en dirais quoi des cab Orange par rapport à ceux de chez Ampeg ?

J'ai joué sur Ampeg (j'ai eu un 4x10 et j'ai pas mal testés 4x10 et 1x15 sur scène) avant de passer sur Orange et je trouve l'orange beaucoup plus dynamique, il "grogne" plus.

Je trouve les baffles Ampeg plus rond et plus mou.

Après ce n'est que mon avis

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas de série blanche pour la guitare (ni pour la basse).

Ils ont fait une série blanche édition limitée toute une année pour 2009 (ou 2008 ?).

Tous les amplis Orange sont dispo en orange ou noir. pas de blanc :sorry:

Edited by k0brakai
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...