Jump to content

Orange's Club


k0brakai

Recommended Posts

Le 24/10/2022 à 14:50, Bronsted a dit :

Salut,

Tu peux tout-à-fait panacher et adjoindre le cab que tu veux pour faire ton son "sur mesure". Perso j'ai une tête Orange avec un cab Ashdown, j'aime assez bien. Tu vois, je serais moins partant pour coupler avec du Ampeg mais bon c'est à essayer. Et justement, la réponse évidente (et super classique) est qu'il faut essayer pour savoir ce qui va bien. Facile hein de trouver un cab de chaque marque :lol:. Bon, salles de répètes, copains, magasins de musique (peu d'espoir)... tous les moyens sont bons pour essayer...

Merci de l'info pour le Ashdown !! Je peux etre moyen de tester mon OB1 sur un 4x10 ampeg. Je vais voir ce que je peux faire !!

Link to comment
Share on other sites

 si les deux cabs de ta salle de repet sont en 8 ohms, tu dois pouvoir les coupler.

pour avoir eu la 500, je l'avais revendu pour la version 300, mes cabs étant en 4 ohms et elle était presque ingérable ( obligé de jouer avec le vol bas pour pas casser la tête à tout le monde)

du coup ma 300 est en section vente puisque je viens de toper ça :wub::

o0gs.jpg

 

Et là, c'est bohneur ultime et total :)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 24/10/2022 à 15:42, sixela a dit :

Tu es de quel coin? 

Perso je joue ma 4 strokes sur un 4x10 genz benz (pour le moment). Je la préfère là dessus au 15 genz benz ou au eden un ex410.

Montpellier, sud de la France !! Mon premier choix se portait à la base sur la 4strokes mais c'etait pas simple a trouver :( et puis je suis tombé sur une Bonne Affaire et j'ai recupéré la OB1-500 pour 500 balles.  Je vais partir pour du 4x10 ça c'est certain, la question va etre surtout si j’arrive à trouver du Cab Orange d'occase en 410 ou est-ce que je vais tester de l'Ampeg ..will see:ninja:

Link to comment
Share on other sites

Le 24/10/2022 à 18:24, Shukran33 a dit :

 si les deux cabs de ta salle de repet sont en 8 ohms, tu dois pouvoir les coupler.

pour avoir eu la 500, je l'avais revendu pour la version 300, mes cabs étant en 4 ohms et elle était presque ingérable ( obligé de jouer avec le vol bas pour pas casser la tête à tout le monde)

du coup ma 300 est en section vente puisque je viens de toper ça :wub::

o0gs.jpg

 

Et là, c'est bohneur ultime et total :)

J'ai un pote qui vient de recupérer la même bête que toi :) Si vraiment je galère j'envisagerais la 300 !! Mais c'est ma toute première tête, alors quand même j'aimerais pouvoir la jouer et correctement avant d'envisager de la changer :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Salut les Oranges !!

Question technique du jour: Ma tête OB1-500 marche du tonnerre ni son MAIS j'ai l'impression que la LED tremble sévère et que ça réagit en fonction de comment j'attaque...Est-ce que les LED chez Orange sont non stop allumé, ou elle réagissent en fonction de si ça sature trop ? Savoir si je dois faire un tour chez le "depanateur" pour régler ça.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu un soucis de led capricieuse sur la même tête que toi.

elle ne s'allumait pas systématiquement lorsqu'on allumait l'ampli. En l'étaigant et la rallumant, la led s'allumait, sans que jamais ça n'influe sur le fonctionnement de l'ampli.

Je l'ai revendue en l'état en tenant informé l'aquéreur, ça reste une ampoule, de là à aller la porter chez un tech pour ça...

Link to comment
Share on other sites

C'est reparti pour un tour !!

Débat Acidulé à base d'Orange du jour:

OB1-500 ou 4 Strokes ?

J'ai acheté une OB1-500 à la base car elle me semblait simple et de ce que j'avais vu le son était plaisant. J’étais aussi très intéressé par la 4 strokes, sachant que dans ce que je fais ( Du punk rock melo) ça aurait été l'ideal (Le bassiste de Bad Religion est d'ailleurs passé sur ça). N'arrivant pas à trouver une 4 strokes car plus produite (il me semble) je me suis rabattu sur une bonne occase que j'ai saisi au vol avec mon OB1-500

Miracle de la vie ou hasard de la destiné, la luthier de la boutique de musique où je vais occasionnellement trainer mes pieds cherche à se séparer de sa 4 stroke pour une OB1. J'aime l’aspect ultra simple au premier abord de la OB1 et le gain à couplet avec un canal clair mais la 4 stroke me plait vraiment pour sculpter le son avec les EQ et le compresseur qui va bien .... que faire ?J'envisage d'aller tester l'affaire, mais je suis preneur de vos ressenties/avis/Insérer la mention de votre choix. Qui les as testé ? Vous en pensez quoi l'une de l'autre ?

 

Link to comment
Share on other sites

@meijin_ch4mp1le mieux serait d’aller tester une 4 stroke du coup. On peut vite se perdre dans l’équa si on n’est pas habitué au paramétrique. Le compresseur qui sert également de gain, c’est un peu étrange à la base mais on s’y fait vite. Par contre en 500 c’est puissant, la 300 ça envoie déjà.

Link to comment
Share on other sites

Le 10/02/2023 à 10:40, sixela a dit :

@meijin_ch4mp1le mieux serait d’aller tester une 4 stroke du coup. On peut vite se perdre dans l’équa si on n’est pas habitué au paramétrique. Le compresseur qui sert également de gain, c’est un peu étrange à la base mais on s’y fait vite. Par contre en 500 c’est puissant, la 300 ça envoie déjà.

Si le plan que j'ai toujours est dispo de mémoire c'est une 4 Stokes 300 de mémoire... c'est claire que 500 ça fait beaucoup, c'est ce que j'ai actuellement avec l'OB1 et c'est BEAUCOUP

Link to comment
Share on other sites

Le 08/02/2023 à 15:22, meijin_ch4mp1 a dit :

C'est reparti pour un tour !!

Débat Acidulé à base d'Orange du jour:

OB1-500 ou 4 Strokes ?

J'ai acheté une OB1-500 à la base car elle me semblait simple et de ce que j'avais vu le son était plaisant. J’étais aussi très intéressé par la 4 strokes, sachant que dans ce que je fais ( Du punk rock melo) ça aurait été l'ideal (Le bassiste de Bad Religion est d'ailleurs passé sur ça). N'arrivant pas à trouver une 4 strokes car plus produite (il me semble) je me suis rabattu sur une bonne occase que j'ai saisi au vol avec mon OB1-500

Miracle de la vie ou hasard de la destiné, la luthier de la boutique de musique où je vais occasionnellement trainer mes pieds cherche à se séparer de sa 4 stroke pour une OB1. J'aime l’aspect ultra simple au premier abord de la OB1 et le gain à couplet avec un canal clair mais la 4 stroke me plait vraiment pour sculpter le son avec les EQ et le compresseur qui va bien .... que faire ?J'envisage d'aller tester l'affaire, mais je suis preneur de vos ressenties/avis/Insérer la mention de votre choix. Qui les as testé ? Vous en pensez quoi l'une de l'autre ?

 

Avec la 4 Stroke, j'avais la possibilité de sculpter le son et de rajouter un "je ne sais quoi" avec le compresseur. 

Un son très haut medium, genre attaque au mediator... mais moins de saturation que la OB1 .Au final ,c'est 2 approches.

Excellent !

Link to comment
Share on other sites

Le 14/02/2023 à 22:28, mickbass a dit :

Avec la 4 Stroke, j'avais la possibilité de sculpter le son et de rajouter un "je ne sais quoi" avec le compresseur. 

Un son très haut medium, genre attaque au mediator... mais moins de saturation que la OB1 .Au final ,c'est 2 approches.

Excellent !

Je vais réfléchir à ça...J'ai pris e temps hier avec l'aide de mon guitariste de trouver le son qui me convenait avec l'OB1 est jusqu'ici ça le fait grave, mais je n'utilise quasiment pas de saturation. mais plus le Blender pour ajouter une légère compression/attaque..peut être du coup que la 4 Stroke pourrait être plus approprié. Affaire à suivre

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...