Jump to content

Orange's Club


k0brakai

Recommended Posts

Le 20/12/2020 à 17:13, Babus Caesar a dit :

Il y a un combo orange crush 50 doccaz à chopper près de chez moi pour 200€.

Je me tâte à le prendre. J'ai vu quelques vidéos où il rend pas mal mais j'ai le vieux souvenir davoir essayé une tête orange et en fait, le son saurait rapidement. Impossible d'avoir un son dynamique avec juste un léger growl type Ashdown par exemple.

Est ce que quelqu'un a déjà testé ce combo pour le donner ses impressions ?

C'est un super petit combo, puissant et solide.Niveau saturation...ca fait plus overdrive /fuzz.Pas pour tous les gouts, mais le son de base est bon :)

Link to comment
Share on other sites

Le 24/06/2021 à 16:54, sixela a dit :

Salut les oranges, concernant l'ob1, quelqu'un peut me dire s'il y a un réglage du gain quelquepart? De ce que je vois, il y a la section disto et directement après l'equa et le volume.

Il y a un gain et un réglage de balance entre clair et saturé. Si tu règle la balance sur son clair, le gain n'est pas actif.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

4 stroke 300 arrivée à la maison. Première impression: C’EST PUISSANT (ne comptez pas jouer à plus de 1 au master à la maison). J’ai réussi à trouver facilement mon son en quelques minutes. Sûrement moins plug and play qu’un equa 3 bandes classique ce 4 bandes paramétriques, mais il permet vraiment beaucoup de choses. Le compresseur est top également. Bonne surprise, les potards sont crantés.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je l'ai testée hier en répète avec deux gratteux mais sans batteur, le master était à 1,5 (à 2 c'était un peu trop), je pense que niveau puissance ça devrait le faire, même si je n'avais aucun doute. Côté son, pour le moment, ça se place bien, c'est chaleureux, ça coupe bien le mix quand il faut, c'est très péchu et ce n'est pas hyper clean, mais vu mon style de zik, pas de soucis. Bref, content.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 2 months later...

Oui, j'avais la meme, je confirme, avec l'egaliseur semi parametrique c'etait très flexible, et les 300 Watts étaient bien ressentis !

Le compresseur est un must : c'est une sorte de booster avec une sensation de "chaleur à lampe" je trouve.

Un modele très fiable ,et plus fabriqué; conçu en collaboration avec Steve Harris.

Link to comment
Share on other sites

J’en ai une. Avec un batteur qui tape et deux gratteux sur des 4x12“ je dois être à moitié sur le volume et sur le compresseur. Pas de mal à trouver son son, même si c’est relativement typé et pas hyper clean, ca reste polyvalent. C’est beau en tout cas. Concernant le prix j’avais eu la mienne en promo à 560€, mais maintenant j’en trouve pas a moins de 700€.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 5 months later...

Je viens de me faire tout le thread (et les reviews et videos de @raf666 ,au top) car je lorgne sur une Terror version 2 depuis quelques jours...

Des avis à me donner ? Des choses à dire (expériences, avec quels matos) ? Par rapport à la première version.

Je joue avec des L2000/2500 et jusque là j'étais sur MarkBass mais j'ai envie de coloration plus atypique pour mon son via la tête. Ce serait pour pouvoir aller dans le grognage (nu métal ou rock basique) mais aussi pouvoir faire du clean bien vintage selon les groupes. Sur un 410 eden pour les concerts où je dois prendre mon cab.

J'aime le look, le fait que ce soit simple et ne manque pas de puissance et aussi le concept hybride avec préamp à lampe.

J'ai une Little Mark vintage actuellement et je regardais du côté des hybrides (notamment la SVT7 pro ces derniers temps mais bon...) pour avoir plus coloré, toujours assez léger et peu encombrant, mais avec une bonne réserve de puissance.

Je pourrais pas essayer.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut les musclés et les musclettes !!

Étant tout fraichement arrivé sur le forum (également dans l'univers de la basse depuis quelques années), je tombe sur ce club incroyable de la firme Anglaise chère à notre cœur !!..et j'ai besoin de votre avis:

Après réflexions/Test/pléthores de vidéos/avis, je me suis procuré il y a quelques temps déjà une OB1-500. Et y' pas a dire ça déménage !! Seul hic: La salle de répète où je massacre la musique à des baffles harkte 300w du coup le Orange lui fait un peu mal, et puis surtout j'aimerais pouvoir m’équiper correctement et vraiment avoir le son que je veux....La logique voudrait que je me procure le OBC410 qui va bien, mais j’hésite à tester ça avec un 410 Ampeg...Qu'en pensez-vous ? Est-ce que le OBC410 est juste le must-have ou avec un 410 Ampeg on par sur un ronron plus présent sans perdre la saveur de Orange ? Je prends tout vos avis :) Pour info, je tente de pratiquer le punk rock/skate punk avec une jazz bass mexicaine que j'ai upgradé avec un chevalet badass bass et un set di marzio.

 

Gravement votre,

 

Meijin.

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 24/10/2022 à 13:01, RobTheMob a dit :

Je ne peux pas t'aider en ce qui concerne le choix d'un cab :goute:, mais rassure-toi les Hartke de ta salle de répète ne risquent rien, surtout s'il y en a plusieurs :wink:

Effectivement j'ai deux cab à dispo...a voir comment ça rends!! Ça peut être une bonne alternative avant d'avoir mon cab à moi!!

Link to comment
Share on other sites

Le 24/10/2022 à 11:38, meijin_ch4mp1 a dit :

La logique voudrait que je me procure le OBC410 qui va bien, mais j’hésite à tester ça avec un 410 Ampeg...Qu'en pensez-vous ? Est-ce que le OBC410 est juste le must-have ou avec un 410 Ampeg on par sur un ronron plus présent sans perdre la saveur de Orange ?

Salut,

Tu peux tout-à-fait panacher et adjoindre le cab que tu veux pour faire ton son "sur mesure". Perso j'ai une tête Orange avec un cab Ashdown, j'aime assez bien. Tu vois, je serais moins partant pour coupler avec du Ampeg mais bon c'est à essayer. Et justement, la réponse évidente (et super classique) est qu'il faut essayer pour savoir ce qui va bien. Facile hein de trouver un cab de chaque marque :lol:. Bon, salles de répètes, copains, magasins de musique (peu d'espoir)... tous les moyens sont bons pour essayer...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...