Jump to content

Orange's Club


k0brakai

Recommended Posts

  • 1 month later...

soutien de poids pour les nouveaux Orange 4 Stroke en la personne de Steve Harris (voir la page d'accueil du site des amplis Orange).

Je ne sais pas à quel point il utilisera ou pas ces amplis dans le futur, mais en tout cas ce n'est pas le genre de la maison d'endorser des produits auxquels il ne croit pas pour faire du blé.

orange.jpg

Link to comment
Share on other sites

soutien de poids pour les nouveaux Orange 4 Stroke en la personne de Steve Harris (voir la page d'accueil du site des amplis Orange).

Je ne sais pas à quel point il utilisera ou pas ces amplis dans le futur, mais en tout cas ce n'est pas le genre de la maison d'endorser des produits auxquels il ne croit pas pour faire du blé.

 

Ben voyons,y en a qui croient encore au père noël par ici:mdrwave:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Popa Schultze a dit :
 

Ben voyons,y en a qui croient encore au père noël par ici:mdrwave:

pour être fan de Maiden et de Steve Harris depuis 25 ans, j'ai pas beaucoup mémoire d'avoir vu ce dernier associer son nom à beaucoup de marques d'instruments au cours de la carrière du groupe (je pense à ses basses signatures chez Fender, peut être éventuellement Trace Elliot dans les années 90) et je ne pense pas que le groupe ait besoin de se "compromettre" avec des deals bidons pour satisfaire leurs banquiers! A mon avis depuis le temps, il doit y avoir une tripotée de marques qui se sont fait envoyer bouler (il me semble qu'il n'y a pas si longtemps Ashdown essayait de lui concocter un ampli).

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

une question un peu technique sur un 4x10" Orange:

http://www.orangeamps.fr/index.php/univers-basse-2/baffles-basse/obc-410/

Comment arrivent ils à cablé quatres HP 8 ohms pour avoir un baffle 8 ohms, alors que ca devrai faire du 2 ohms ? ca passe par un circuit ou filtre qui change l'impedance ?

Link to comment
Share on other sites

Quand tu mets des impédances en série elles s'ajoutent. Donc tu mets tes HP de 8 ohms deux par deux en série, ça fait 16 ohms pour chaque paire. Tout ça mis en parallèle, tu reviens à 8 ohms.

Il y a un autre phénomène du même type, qui est difficile à appréhender. Si tu prends deux ressorts identiques que tu sers entre deux doigts. Si tu les mets l'un à côté de l'autre il ne faut pas la même force que si tu les alignes pour les comprimer. Comment est-ce possible ? On a les deux mêmes ressorts dans les deux cas. C'est une histoire d'énergie tout ça (donc de puissance).

Pour les HP c'est pareil. Entre une config parallèle et une série, tu peux avoir la même puissance. Dans un cas il te faut plus de tension et moins de courant. Dans l'autre cas il te faut plus de courant et moins de tension.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut tt le monde.

Voilà, j'ai une terror bass et un svt410 hlf, et la tête à tendance à bouger avec les vibrations. (Elle est déjà tombé une fois d'ailleurs).

Avez vous le même problème ? Avez vous une solution? (À part la mettre par terre bien sûr :wink:)

Edited by ponpon71
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...