Jump to content

Gresillement Sur Compresseur


Jo

Recommended Posts

J'ai un compresseur FMR Audio RNC je viens de remarquer un gressillement, audible sur l'audio clip suivant (je fais que passer de comp actif à bypass):

http://alphasystem.dnsalias.net/~baltie_j/music/Bass/sparkles.mp3

Avant d'embeter RNC audio, j'aimerais les conseilles de nos amis electroniciens... J'ai du mal à croire que ce soit un problème externe au compresseur mais bon on sait jamais.

C'est possible que ce soit là depuis un moment mais je m'en servais surtout en répète et c'est très peu audible. C'est surtout en enregsitrement studio que ca s'entend.

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que ton temps de release n'est pas trop rapide?

Why does the RNC distort my bass guitar?

At the risk of sounding too esoteric and philosophical, there are many universal laws that are, many times, inconvenient (like, say, gravity). Well, there's a mutual (and universal) exclusivity between low frequency fidelity and fast compressor release times. Stated another way: the faster a compressor's release time, the more distorted the lower frequencies will be. "Okay, okay!", you say, "I know that! But why don't I have similar problems with my other compressors?" Simply put, the RNC's normal mode release times are shorter than many compressors (some of the fastest that we've seen). This means that the RNC will induce low frequency distortion more frequently than your other compressors. "Why didn't you make the RNC so it wouldn't distort my bass notes?" Because then we'd limit (no pun intended) your creative choices for other sound sources where a really fast release time would sound really gonzo...like on kick or snare drums. Try compressing a snare drum track with the RNC set for really fast attack and release times. You'll hear drum resonances that you've never heard before that can be creatively used to add spice to your mixes!

"How do I avoid or reduce the low frequency distortion?" This one's easy: increase the release time until the distortion goes away. (Doing my best Groucho Marx impression: "Does it distort when you do that? Well don't do that!")

http://www.fmraudio.com/rncFAQ.htm#question4

Link to comment
Share on other sites

J'y comprend plus rien...

En fait j'étais à 0.5 sec de release donc quand meme un release bien long... et en plus aujourd'hui ca ne le fait plus !

La le reglage est à 0.2 sec mais à par ca j'ai rien touché ! Tout est resté branché à l'identique depuis avant hier... (sauf la basse)

http://alphasystem.dnsalias.net/~baltie_j/music/Bass/sparkle_lesss.mp3

comprend plus.

Link to comment
Share on other sites

Salut jo,

Dis moi utilise tu une basse active? et aussi le type de jack que tu emploie...j'ai déjà rencontré ce genre de désagrément pour des soucis de contact auparavant...n'oublions pas que tout le signal reste électrique et que certains pics d'intensité ou problèmes de masses peuvent être totalement aléatoires.

Pour la petite histoire j'ai vu Eric Johnson péter un câble en studio pour une entrée jack de pédale qui lui produisait des clics et divers glitchs pour un simple problème d'humidité cela ne se produisait que sur ses attaques les plus franches :wink: problème résolu sur le moment(avant remplacement du dit jack) par un simple quart de tour du jack inter pédale... <_< on est tous passé pour des cons et on s'est fait pourrir le reste de la semaine :goute:

Link to comment
Share on other sites

Hmmm...si c'est un "true bypass" effectivement le souci devient interne a ton comp...tu l'as depuis longtemps? car parfois les jacks d'entrée sont soudes a même le pcb et prennent du jeu et finissent par se dessouder tout en restant en semi contact.le" true bypass" étant un shunt quand c'est coupé ben ya plus le "clic". je me rencarde un peu mieux sur ta bestiole(schémas & co) pour essayer de te cerner mieux l'origine de ton souci :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...