Jump to content

PEAVEY Cirrus USA


kascollet

Recommended Posts

Faut absolument que tu arrives à essayer une connerie dans ce genre : http://www.carvinguitars.com/images/guitars-in-stock/large/110420b.jpg

Ce serait bien le diable que ça ne te plaise pas. Ou encore "mieux" dans la marque, une BB25 !

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut Kasco,

Tu as l'air d'avoir fait le tour de la question "cirrus". Je me permets deux questions:

Quels sont les bois qu'on trouve en finition cirée? Juste le wengé?

Tu as eu l'occasion d'essayer la cirrus en 4 cordes? Je suis tenté mais je crains que ça dénaturé le côté "entier" de la bête.

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que toutes les Cirrus a base de noyer sont cirées, que la table soit en bubinga, en noyer ou en wenge. Celles a base d'érable sont plutôt vernies je crois, ainsi que les Tiger Eye érable ou acajou.

Vu le côté fait main de l'engin, tout existe je pense, ou plutôt a existé car la gamme est plus réduite aujourd'hui.

En tout cas, c'est un détail qui ne doit pas t'empêcher de choisir une version précise si les bois correspondent a la personnalité sonore que tu souhaites.

Sinon, je n'ai pas eu de Cirrus 4 cordes et je n'en ai pas réellement envie : mon besoin de basse moderne va avec la présence du Si grave.

C'est une des rares 4C en diapason allongé donc à acheter en connaissance de cause.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 9 months later...

Bon bah voila la bestiole viens d’atterrir chez moi : Peavey cirrus 5 US Tigereyes

IMG_0914.jpg

Ex luc, Ex Kasco, Ex luc

Merci à eux pour la review et toutes les infos sur la bête .

Il y a quelques années j'avais tester une cirrus Us en 4 cordes et j'en gardais un souvenir ému.

Alors quand j'ai vu cet engin de retour à la vente je n'ai pas pu résister !

je cherchais une basse avec un son moderne mais qui conserverait du caractère et du growl et je dois dire qu'avec ce bout de bois je suis comblé!

c'est vraiment du haut de gamme pour un prix abordable !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 year later...

Ah oui. Bonne et belle babasse ça. Il va être content ton poto.

La mienne est toujours fidèle au poste et sonne sa maman. Je me suis rendu compte que je n'avais pas changé les piles depuis trois ans maintenant, et ça marche encore nickel. J'utilise peu les corrections actives du preamp mais ça m'étonne tout de même.

Allez hop, une qualité de plus.

Le manche ne bouge pas non plus. Je sais même plus dire a quand remonte la dernière fois ou j'ai déposé la petite plaque pour mettre une clé dans la tête du truss. Depuis que je la monte en tirant un peu lourd (135-105-85-70-50), elle est a l'équilibre.

Y a pas une machine à cloner pour faire une petite série ??

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

"Qualités incroyables", c'est bien ça.

À chaque fois que je la branche, depuis 5 ans, elle m'étonne.

Une vraie 5 cordes avec un Si somptueux, une variété de sons infinie et tous utiles, facile à jouer et à régler, stable, imperturbable, légère et ergonomique. Elle ne bouffe même pas ses piles pour couronner le tout.

Un cadeau du bon dieu la Cirrus.

Link to comment
Share on other sites

  • kascollet changed the title to PEAVEY Cirrus USA

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...