Jump to content

PEAVEY Cirrus USA


kascollet

Recommended Posts

Y'a peu de chances de foirer le poncage en effet. Sauf si tu fais ça à la ponceuse à bande et papier gros grain :lollarge:

Par contre pour la finition tu va faire ça toit même ? C'est loin d'être infaisable d'après ce qu'on voit sur lutherie-amateur, mais ça s'improvise moins tout de même ...

Link to comment
Share on other sites

Sauf un vernis qui est chiant à réaliser sans les bons outils, une finition cirée ça va vite à faire et c'est loin d'être compliqué !

Un exemple avec ma SS1: Après un vernis raté, on ponce (un jeu d'enfant :angel:)

dscn1359k.jpg

Après on teinte on passe un coup de fondur au tampon, on cire en multiples couches, on lustre, on remonte l'accastillage et Paf ! Ca donne ça

dscn1398w.jpg

Si j'y suis arrivé avec mes deux mains gauches, c'est que c'est à la portée du plus grand nombre :goute:

Link to comment
Share on other sites

Meunon, pas la GDM, je pense à mes enfants (ceci-dit, j'en ai pas fini avec la GDM nondidiou !).

Je vais poncer la tête comme le reste. Je suis pas encore sur mais il me semble qu'elle n'a pas le placage carbone. Ça fera une tête laminée érable/noyer, ça sera peut-être pas mal. Au pire, si c'est hideux, je la teinterai au brou de noix et ça ressemblera a une Cirrus de série de loin.

Link to comment
Share on other sites

Ouais, la table a l'air chouette. J'avais peur de trouver du wengé à grain tout serré et aligné, mais en fait, c'est coupé sur dosse avec de grosses bandes zébrées.

Je suis juste à la première phase de décapage complet et c'est loin d'être fini. Après je ferai un beau ponçage fin, je poserai un bon bouche-pores et je finirai pas une finition cirée (plutôt mat quoi).

DEs fois je me dis qu'avec un bon verni gloss, ça serait pas mal aussi.

Tu sais Luc, si tu l'avais eue dans les mains, tu aurais osé. Je peux pas imaginer que le CS Peavey a pu laisser partir dans le commerce une basse avec une finition aussi moche.

D'ailleurs, je pense pas que ce soit une Cirrus Custom. Si on regarde bien le trou du potard des mediums, on voit qu'il est fait à l'arrache, il est même pas circulaire.

Je pense que c'est une walnut/wengé normale qui a été repeinte, upgradée avec un préamp Millenium et un accastillage noir (il est plus neuf).

Reste le mystère du bois de la touche. Un variété de pao ferro sombre ? Un palissandre (mais jamais vu sur une Cirrus) ? Un ébène tigré (mais alors, c'est une Custom) ? Mystère et boule bois !

Link to comment
Share on other sites

ça devrait donc être la même que la mienne, je vais refaire des photos ce WE

La table en Wenge c'est le même grain par contre le noyer a l'air plus clair. Ceci dit étant "protégé" par la peinture il n'a moins pris le soleil;

beaucoup rajoutent le préampli de la millemium aux US, la tienne a dû subir cette modification aussi

Link to comment
Share on other sites

  • kascollet changed the title to PEAVEY Cirrus USA

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...