Jump to content

PEAVEY Cirrus USA


kascollet

Recommended Posts

Alors une Cirrus US 5 de toute beauté. Elle s'est vendue deux fois en deux semaine. Un prototype de ce qui sera la future Porcaro (il avait peut être même mis ses mains dessus qui sait..., le descriptif le disais).

Partie à 1800 euros annoncés.

 

Particularité, elle n'avait pas le logo PEAVEY sur la tête (vu que c'était un proto).

 

Link to comment
Share on other sites

Elle était en sequoia (Redwood) un bois disponible en série, corps aulne, touche érable, tête sans placage comme inachevé, absence du potentiomètre concentrique des mediums.

Concernant l’histoire de prototype pour Porcaro c’est improbable car le patron de Peavey lui aurait simplement  donné une Cirrus à l’essai, modèle qu’il n’a plus quitté jusqu’à la fin de sa carrière.
Une noyer puis la fameuse Tiger Eye.

Mike Porcaro n’a jamais participé à l’élaboration d’un instrument. Il prenait ce qu’il pensait être le plus efficace.

Edited by lafrite
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
  • 1 month later...

Extrait d'une interview de Mike Porcaro dans Guitariste Mag, au début des années 2000 :
"Etant un grand collectionneur, j'ai à peu près tout ce que tu peux imaginer : Music Man, Fender ,Alembic, etc. Mais je suis définitivement amoureux du son que me procure cette basse, sur scène. Pour répondre à ta question, c'est un modèle de série, qui, à ma connaissance, n'a pas subi de transformation. Un super instrument, bien moins cher que beaucoup d'autres."

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
Le 11/07/2020 à 09:08, lafrite a dit :

John Taylor la compare à une BMW :
" Consistancy, narrow, strong, without getting in the way of other frequencies... It plays for me...".

Il vient de passer chez Dingwall, une Combustion, il me semble...

Cirrus, j'en ai une aussi, mais pas jouée depuis un moment, (en fait pas joué du tout de basse depuis un moment) et reprendre la 5 en 35" me fait un peu peur niveau articulations

Link to comment
Share on other sites

Le 06/10/2021 à 13:59, fbassman a dit :

Tu la vends pas ?

Je sais bien qu’avec mes petites mains , parfois c’est pas evident, mais je vais lui redonner une chance, le manche étant très agréable. Et puis, ma cadette s’étant mise à la basse, elle semble déjà avoir mis une petite option sur ma collection… pour plus tard… :D Je serais bien tenté par du fanned fret si ça apporte plus de facilité mais bon certaines en 37 pouces (dingwall)ça fait peur et je ne sais pas ce que vaudrait un si en 32-33 (ehb short scale Ibanez). Par facilité, ma basse principale est en fait en 32

pour les photos, je ferai après l’avoir emmenée en réglage. Mais bon j’en ai plusieurs à re régler, faut que je m’en occuper vraiment… un jour

D’ailleurs vous avez mis quoi comme cordes sur les vôtres en 5 ? 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • kascollet changed the title to PEAVEY Cirrus USA

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...