Jump to content

PEAVEY Cirrus USA


kascollet

Recommended Posts

C’est vrai qu’elle est pas vilaine avec ses bois de la mort, mais putain, ce son qu’elle sort, c’est démentiel.
J’ai juste remonté ses cordes, pas trop vielles mais quand même plus de première fraîcheur et branché l’animal dans le Trace Eliott pour vérifier le fonctionnement et merde, ça arrache quand même. Quelle vie, quelle présence, quelle consistance du grave à l’aigu. Quel Si ! Impossible de chercher une autre 5 cordes. 
Dans six mois, ça fera dix ans que j’ai réalisé ça :closedeyes:

200710081407134415.jpg

Edited by kascollet
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Belle longévité ! J'ai jamais joué de Cirrus malgré avoir taté pas mal de basses.

 

John Taylor le bassiste de Duran Duran semble être lui aussi un inconditionnel de ces modèles. Il en a un floppée. Il a longtemps joué sur des Aria des 80's avant de trouver chez la Cirrus quelque chose de proche, mais en mieux.

Link to comment
Share on other sites

Une jolie petite revue de 5 basses 5 cordes (dont une Cirrus) :

 

Et bien à mes oreilles, la Cirrus chante mieux que les autres, plus précise et très distincte.

La Thumb est bien sympa aussi, ainsi que la Le Fay.

Un poil déçu dans ce comparatif de la Stingray, et plus encore de la Dingwall dont je trouve le son peu naturel et trop artificiel.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Marrant Kasco, je fête aussi bientôt les 10 ans avec ma Wal, anciennement recouverte d'une peinture noire mat qu'on a aussi fait sauter... C'est beau l'amour et le non-GAS!

Je me souviens de quand tu venais de la recevoir, purée ça fait un moment que je ne suis pas passé ici !

Très bel outil la Cirrus, il y en a notamment une dans le groupe the contorsionnist et purée, on l'entend ! Jamais fabriquée en gaucher je crois, si?

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • kascollet changed the title to PEAVEY Cirrus USA

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...