Jump to content

PEAVEY Cirrus USA


kascollet

Recommended Posts

Zut, j'avais pas vu ton post. Euh, non, pas de spare, ça marche tout le temps ces machins là (et je suis pas un tournée-man).

Je fais en sorte d'avoir une 5 active à tout faire, une 4 passive plutôt rock et une 4 active qui encaisse tous les accordages (la Vampyre Dark Lord), ça couvrira largement mes besoins.

Pour les curieux, voila ce que peux donner ma Cirrus dans le mix (c'est un morceau ou il y a parfois juste la basse et la batterie et là, le chanteur est absent, ça fait de la place) :

http://www.youtube.com/watch?v=tkfhpEzcRLo

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Zut, j'avais pas vu ton post. Euh, non, pas de spare, ça marche tout le temps ces machins là (et je suis pas un tournée-man).

Je fais en sorte d'avoir une 5 active à tout faire, une 4 passive plutôt rock et une 4 active qui encaisse tous les accordages (la Vampyre Dark Lord), ça couvrira largement mes besoins.

Pour les curieux, voila ce que peux donner ma Cirrus dans le mix (c'est un morceau ou il y a parfois juste la basse et la batterie et là, le chanteur est absent, ça fait de la place) :

Je n'avais pas vu non plus, du coup pas pu voir la vidéo ^^

Link to comment
Share on other sites

Elle est chouettos la Millenium Tiger Eye, c'est vrai. Par contre, je vais pas acheter une Peavey Bolt-On 200€ plus cher que je viens de vendre sa grande sœur Cirrus, c'est pas logique :lol: C'est pas non plus une configuration micro qui m'excite.

Et puis, j'ai une 4 cordes polyvalente à chopper.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Elle est pas custom mais c'est toujours un joli monstre à ce prix.

Petit comparo sympa. Le même soundclip avec :

- La Thumb NT5

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/32-thumbnt5/whyletitgobass.mp3

- La Cirrus noyer/wenge/ebene

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/52-cirrus/whyletcirrus.mp3

Même famille mais différent tout de même. Deux expression du growl grave précis, mais low-mids pour la Thumb et plutôt high-mids pour la Cirrus (j'ai pas cherché à singer, la balance est au milieu).

La Cirrus est plus claire et peut-être plus équilibrée mais le growl autoritaire de la Thumb, quand même, c'était quelque chose.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Je viens de récupérer une Cirrus 4 bubinga suite à quelques bavage sur les SC du Kasco.

Et bah c'est vraiment une putain de bonne basse. Tout à fait dans l'esprit de mes Roscoe, elle tient la comparaison sans problème, avec sa petite personnalité bien à elle.

Le son tout à plat est top : profond, punchy, clair, précis, dynamique, équilibré...enfin il faut aimer les basses qui ont du répondant !

Et au prix où on les trouve d'occas, c'est juste une blague...

Les Cirrus c'est bon, mangez-en :D

Link to comment
Share on other sites

  • kascollet changed the title to PEAVEY Cirrus USA

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...